Peugeot e-208 GTI : le mythe passe à l'électrique, mais était-ce bien nécessaire ?

Sommaire

La suite de votre contenu après cette annonce

Après Renault et Alpine pour la R5, c’est au tour de Peugeot de puiser dans son passé pour coiffer la gamme de la e-208 d’une version sportive en ressuscitant le blason GTI ! Mais est-ce que c’était souhaitable ? Est-ce que ce n’est pas trop tard ?

Coup de théâtre chez Peugeot : le badge GTi fait son grand retour. C’est lors des 24 Heures du Mans, à la mi-juin, que la marque a levé le voile sur une nouvelle version sportive de la e-208 arborant ce nom emblématique. Mais surprise de taille pour les passionnés : cette GTi est désormais entièrement électrique !

Un choix technologique qui permet de belles performances. Avec 280 chevaux sous le capot, cette 208 survitaminée promet des accélérations fulgurantes, abattant le 0 à 100 km/h en moins de six secondes. En revanche, pas d’évolution côté batterie, ce qui limite l’autonomie à 350 km selon Peugeot.

En attendant les essais, la nouvelle du retour de la GTU est tout cas loin de faire l’unanimité parmi l’équipe d’Electrochoc.

Si cet épisode d’Électrochoc vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner et à nous mettre 5 étoiles, ça fait toujours plaisir !

Ce podcast vous est présenté par L’olivier Assurance

Depuis 15 ans, L’olivier Assurance a à cœur de vous offrir des prix bas et accessibles, vous permettant d’économiser en moyenne 263 € par an sur votre assurance auto.
100% digitale, simple et transparente, L’olivier Assurance propose des produits pour l’auto et l’habitation avec une mission claire : vous garantir une assurance au meilleur prix sans transiger sur la qualité de service. Les conseillers sont basés dans le Nord de la France, près de Lille, et ils sont là pour vous accompagner au quotidien.
Rejoignez L’olivier Assurance dès maintenant en obtenant votre devis en 5 minutes sur L’olivier.fr.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos autres podcasts