AccueilBrèvesLe Tesla Semi va-t-il perdre son concurrent chinois ?

Le Tesla Semi va-t-il perdre son concurrent chinois ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Camion électrique Windrose

Conflit ouvert entre son fondateur Wen Han et son ancien directeur des opérations, salaires impayés, fournisseurs inquiets : l’avenir de l’entreprise Windrose paraît plus incertain que jamais.

Le torchon brûle entre Wen Han, fondateur de la marque de camions électriques Windrose, et le directeur en clientèle et des opérations Kyle Maki. Ce dernier accuse clairement son ancien président de préférer « être mis en avant dans des médias » que « de payer ses employés ou de résoudre la crise financière de l’entreprise ».

La tableau brossé sur LinkedIn sent la fin pour la société chinoise partie à la conquête de l’Europe et des Etats-Unis : 90 jours de retard pour payer les collaborateurs, une caravane en guise de locaux, plus d’argent dans les caisses, des factures impayées, des véhicules non expédiés, des démonstrations effectuées dans des Etats sans accord de l’agence américaine des transports NHTSA, etc.

Ayant quitté le navire, Kyle Maki appelle ses collègues « à passer à autre chose », et se dit « sincèrement désolé » auprès des clients potentiels qu’il suivait.

A la suite de ces propos, certains de ces prospects, mais aussi des fournisseurs et des professionnels qui s’intéressent à Windrose, avouent leur surprise. L’un d’eux évoque toutefois une réponse de Wen Han dans laquelle il s’étonnerait du comportement de son ancien directeur « soutenu avec mon argent personnel avant son départ ».

Quoi qu’il en soit, il convient de rester prudent sur cette affaire qui reste encore bien trop floue pour prendre parti. Nul doute en revanche qu’elle ne va pas faciliter la prise de nouvelles commandes.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides