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Kombi

i3 en projet

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me renseigner pour savoir s'il serait possible de remplacer la fumante de madame avec une VE. Nous avons déjà une C-Zimion à la maison mais l'autonomie de celle-ci est trop juste.

 

Les besoins: 60/65 km d'autoroute + jusqu'à 90km de déplacements supplémentaires, souvent sur 2X2 voies et un peu d'urbain. Pas de possibilité de recharge dans la journée. Voiture compacte, max 4m.

 

La i3 semble donc idéale mais j'avais quand même pas mal de questions:

- les modèles d'occasion sont-ils tous des 22Kwh?

- Tant que le Rex tourne, peut-on continuer à rouler ou bien la batterie se décharge plus vite que le rex ne produit d'électricité?

- quels sont les coûts d'entretien liés au Rex?

- Parmi la ribanbelle d'options, lesquelles conseillez-vous (excepté le chargeur 7kW bien sûr, à prendre d'office)?

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Salut,

 

Concernant tes questions :

- je doute qu'il existe des 33kWh en occasion

- tu peux continuer à rouler pendant que le rex tourne, par contre il ne délivre pas plus que 25 kW, donc à toi de faire en sorte de ne pas consommer plus de 25kW en instantané ; cela dit, il ne faut pas déclencher le REX quand la batterie est à plat : il faut laisser une marge de manœuvre

- pour l'entretien, je ne saurais te répondre

- pour les options, la charge rapide est à mon sens la seule à prendre absolument ... et le REX si on a besoin de prolonger l'autonomie

 

 

Par ailleurs, as-tu vu les annonces d'aujourd'hui au mondial de l'automobile, en particulier la Renault ZOE ? À partir de samedi, les ZOE vendues auront 400km d'autonomie NEDC.

Mais peut-être es-tu contre la location de batterie...

 

Enfin, et à part si la i3 est un coup de cœur auquel cas on n'y peut rien ; ) , pourquoi pas une Kia Soul EV ou une Nissan LEAF 30 ?

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Bonjour,

Ou l'opel Ampéra E : http://www.automobile-propre.com/mondial-2016-opel-ampera-e-500-km-autonomie/ pour le printemps 2017? S' il se confirme que le bonus écologique sera limité aux véhicules de moins de 40000 €, il y a gros à parier qu'elle ne dépassera pas ce tarif, en version de base du moins, et sur le marché Français...

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Les i3 commandées en juillet ne seront pas livré avant novembre donc c'est pratiquement impossible d'avoir de l'occasion en 33 kW car même les concessions gardent les véhicules 6 mois minimum. Pour le moment c'est du 22 kW mais avec le Rex tu fais sans probleme 500 km dans l'après midi, à condition d'avoir le Rex et la recharge rapide. L'option chargeur 7 kW est d'office avec la recharge rapide.

 

Oui bien sûr tu peux rouler quand le rex tourne. C'est l'inverse qui n'est pas possible. Le rex se déclenche tout seul quand la batterie descent en dessous de 7% environ.

 

Tu peux rouler qu'avec le Rex sans consommer de batterie jusqu'à 118 km/h sur une autoroute plat à 20 degré C. Au delà tu vas consommer un petit peu de batterie si tu roules à 130 km/h par exemple.

La strategie si tu veux faire beaucoup de km sur autoroute est de déclencher le rex manuellement à partir de 75% de batterie. De refaire un

Plein d'essence quand tu es proche du vide réservoir essence et de faire le plein de batterie entre 20% et 7% de batterie excetera..

J'arrive à faire 500km avec deux petits pleins de moins de 9 l et une recharge rapide.

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me renseigner pour savoir s'il serait possible de remplacer la fumante de madame avec une VE. Nous avons déjà une C-Zimion à la maison mais l'autonomie de celle-ci est trop juste.

 

Les besoins: 60/65 km d'autoroute + jusqu'à 90km de déplacements supplémentaires, souvent sur 2X2 voies et un peu d'urbain. Pas de possibilité de recharge dans la journée. Voiture compacte, max 4m.

 

La i3 semble donc idéale mais j'avais quand même pas mal de questions:

- les modèles d'occasion sont-ils tous des 22Kwh?

- Tant que le Rex tourne, peut-on continuer à rouler ou bien la batterie se décharge plus vite que le rex ne produit d'électricité?

- quels sont les coûts d'entretien liés au Rex?

- Parmi la ribanbelle d'options, lesquelles conseillez-vous (excepté le chargeur 7kW bien sûr, à prendre d'office)?

 

Bonjour Kombi,

 

- les modèles d'occasion sont-ils tous des 22Kwh?

Oui

 

- Tant que le Rex tourne, peut-on continuer à rouler ou bien la batterie se décharge plus vite que le rex ne produit d'électricité?

Le REX te maintiendra la charge de la batterie jusqu'à 115 km/h sur plat par température idéale et sans vent. Au delà, elle se déchargera lentement.

 

- quels sont les coûts d'entretien liés au Rex?

Très peu. C'est un deux cylindre de 650CC. Il y aura une vidange tous les deux ans. La différence d'entretient entre la version BEV (tout électrique) et la REX est d'environ 100 euros au bout du premier entretient obligatoire; soit 2 ans.

 

- Parmi la ribanbelle d'options, lesquelles conseillez-vous (excepté le chargeur 7kW bien sûr, à prendre d'office)?

Le pack iLife est évidemment indispensable (toutes les options de bases : clim auto, feu LED jour, commande sur le volant etc...). En vrai options, à part la charge rapide, c'est purement une question de goût et de budget.

 

Je vais faire un peu de pub pour mon blog (regarde dans ma signature) et tu trouveras beaucoup de réponses bien plus détaillées à beaucoup de tes questions

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Merci à tous pour vos réponses.

Pourquoi pas une Leaf ou une Soul? La Leaf est trop longue et je n'aime pas du tout son look, et je suis pas fana de la Soul non plus. De toute façon madame a flashé sur l'i3, rendant toute autre proposition un véritable challenge

J'ai bien pensé aussi à la nouvelle Ampéra mais elle risque d'être trop longue et surtout notre budget ne nous permettra pas d'acheter du neuf. Je ne sais même pas encore si une i3 d'occasion est dans les cordes...

 

La gestion de l'autonomie avec le Rex est-elle simple? Madame étant technophobe, il faut donc qq chose qui soit hyper simple à gérer. Du genre la jauge de la batterie indique X je démarre le Rex.

Et 2 autres petites questions: les i3 Rex ont-elle accès à la recharge tiers d'Autolib et au parking gratuit pour les VE à Paris?

 

Merci pour le lien du forum, je vais aller y faire un tour. Il faudrait aussi que je vois s'il y a des membres avec i3 pas très loin de chez moi (je suis dans les Yvelines, à côté d'Orgeval).

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Sur la I3 33kWh l'option "charge rapide" permet d'utiliser les bornes de charge accélérée jusqu'à 11kW.

Ça permet de mieux utiliser ces fameuses bornes 18-22kW qui sont les plus nombreuses. Et le temps d'un repas ou d'un rendez-vous on peut faire un bon appoint.

Avec ça et le REX, comme expliqué ci-dessus, tu peux voyager partout presque normalement.

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C'est un blog, pas un forum

 

Pour le REX, on ne peut pas faire plus simple. Soit tu attends 6% de charge restante sur la batterie et il se déclenche automatiquement. Soit à partir de 75% tu l'enclenches et le coupe d'une touche de raccourci sur la console centrale que vous aurez au préalable configurée. (Il y a 8 touches de raccourcis personnalisables). C'est aussi accessible dans le menu du systeme multimédia évidemment.

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oui un blog, pardon!!

 

De ce qu'il me semble avoir lu, le chargeur 11kW n'est dispo qu'avec la version 33kWh. Les 22kWh ont droit à un chargeur 7.2kW, c'est cela non?

 

Effectivement l'utilisation du Rex a l'air très simple. J'ai commencé à éplucher les annonces pour me faire une idée des prix mais souvent la durée de garantie restante sur les batteries n'est pas indiqué. QQ1 peut-il me dire quelle est la garantie "de base" qui était proposé lors de la sortie de la voiture?

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Et 2 autres petites questions: les i3 Rex ont-elle accès à la recharge tiers d'Autolib et au parking gratuit pour les VE à Paris?

Oui et oui.

Pour le premier, il te faut un cable de recharge type 3, et un abonnement Autolib bien sur.

(Il y a peu, j'ai vu une i3 qui squattait une place Autolib sans s'être branchée. La honte !)

Pour le second, il te faut une carte ad hoc, fournie par la mairie de Paris. Et un disque de stationnement, car tu es limité à 2h gratuite (pour les non parisiens).

Ainsi équipé, le stationnement dans Paris devient un plaisir !

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QQ1 peut-il me dire quelle est la garantie "de base" qui était proposé lors de la sortie de la voiture?

 

Les batteries sont garanties 8 ans ou 100 000 km, à raison de 70% de capacité restante par rapport à la capacité initiale.

 

Décodage: Si ta batterie te faisait faire 100 km à pleine charge, et que, dans les exactes même conditions elle te fait faire moins de 70%, BMW doit faire quelque chose pour te faire remonter ta capacité (changement de cellules pour X pourcent en plus, mais on ne sait pas vraiment la politique de bmw sur le sujet, à savoir: changent-ils tout le bloc, te remontent-ils te 2 %, 5 %, 20 %...)

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Je suis enfin allé essayer une i3 Rex hier.

Par rapport à ma C-zimion, j'ai été surpris à la fois par la vigueur de l'accélération et celle du frein moteur. L'accélération, je peux l'expliquer par la présence de 100ch supplémentaires; mais pour le frein moteur je me demandais si la présence de l'option 5AT Pack Advance Safety a une influence ou non?

 

Sinon c'est effectivement une auto très agréable à conduire, et spacieuse sans être trop longue. Par contre, pas facile de visualiser les contours de l'auto quand on est dedans.

 

J'ai épluché un tarif de 2014 (je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve) pour me familiariser avec les équipements et options disponibles. Voilà à priori ce que j'ai retenu en strict minimum:

 

- finition Urban Life

- 5DU Pack Advance Parking

- 4U7/4U8 charge rapide

- 494 sièges chauffants

- 609 navigation Professional

 

Mais je souhaiterai pouvoir y rajouter:

 

- 5AT Advance Safety Pack

- 322 Accès confort

- 5A2 Projecteur Full LED

 

J'ai trouvé une auto qui a tout sauf le Advance Safety Pack donc je me tâte car je suis un grand adepte du régulateur de vitesse adaptif. Je vais voir avec madame ce qu'elle en pense, vu que c'est elle qui conduira la voiture tous les jours...

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Non l'option 5AT Pack Advance Safety n'a pas d'influence sur le frein moteur.

Et franchement le régulateur de vitesse adaptif n'est une obligation, car il n'est pas très fiable sur l'i3 est c'est même assez pénible ; on se retrouve dans des situation limite dangereuse d'ailleurs quand, pas exemple, il se déconnecte alors que vous êtes sur l'autoroute à env 115km et que le régulateur se déconnecte (par ce qu'il a vu une mouche passée devant...), comme vous n'avez pas le pied sur l'accélérateur et bien l'auto freine immédiatement et la voiture derrière vous doit piler... hum hum...

Et j'ai d'autres exemples du genre, sous la pluie ça marche très mal.

 

Toutes les options que tu as sélectionné correspondent quasi à mon i3. Pour info il y avait la promo/pack + EDITION avec iLife + charge rapide à env 900€ au lieu de 3.800€ mais il me semble qu'elle est fini (option vendu de aout 2016 à mars 2017.

 

Pour la charge rapide, si tu prends une i3 94Ah avec le Rex et que tu n'imagine pas faire de grand voyage mais plutôt charger quasi tous les jours chez toi, on peut s'interroger sur l'option charge rapide (+ 1.600€ en neuf).

 

Penser aussi aux jantes, celles de base sont... bof.

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Merci pour les commentaires/conseils.

Les 94Ah sont trop chères pour moi, ce sera donc une 60Ah avec un Rex. Je n'ai pas encore vu de +Edition en VO, trop récente probablement.

 

Concernant le régulateur de vitesse adaptif, ça m'étonne car j'en ai un sur ma fumante (pourtant un "vieux" modèle de 2006) et il fonctionne bien. Il faut dire aussi que je ne l'utilise que sur autoroute et très rarement en zone urbaine et peri-urbaine.

 

Une question qui me vient à l'esprit suite au commentaire sur le régulateur: les feux stop s'allument-ils quand on lève le pied? Car vu l'importance du frein moteur, je veux bien croire que derrière cela surprend.

 

Pour les jantes, oui j'ai une préférence pour les "style 428 turbine" mais je n'en ferai pas un point bloquant.

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Une question qui me vient à l'esprit suite au commentaire sur le régulateur: les feux stop s'allument-ils quand on lève le pied?

 

Oui, tous les VE font cela (et ça déstabilise les suiveurs sur autoroute à 160 d'ailleurs ... quand on arrive sur un 130, on lache l'accélérateur pour arriver pile dessus).

 

Mais bon, ils ont qu'à comprendre qu'on fait les voitures autrement maintenant (feux stop automatisés).

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Le déclenchement de l'allumage des feux stop dépends des voitures.

Sur la Ioniq , les feux stops s'allument a partir du second cran de régénération.

Ainsi pour un freinage doux, pas de feux stop.

 

NB : Je pense que la Ioniq est compatible avec tes besoins, et pour le prix d'une I3 d'occasion , tu auras du neuf sous garantie.

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Sur la BMW i3, les feux stops s'allument en fonction de la perte de vitesse une fois l'accélérateur relâcher.

 

Si vous ralentisser très doucement car maintenez une certaine vitesse en appuyant toujours un peu sur la pédale d'accélérateur, alors pas de voyant.

De même en relâchant l'accélérateur complètement mais moins d'une demi seconde, les feux ne s'allumeront pas.

Enfin même chose lorsque la batterie est encore à 95% de charge, la force de freinage en lâchant l'accélérateur est quasi inexistante et ce sont les plaquettes de freins qui viennent doucement lécher les disques afin de ralentir le véhicule - mais pas assez la plupart du temps pour que les feux s'allument.

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Merci à tous pour vos réponses sur les feux stop. Ceux de la C Zéro ne s'allument pas, et en mode B, le frein moteur étant important, je vois bien que les voitures qui suivent se font surprendre.

 

Je pense que la Ioniq est compatible avec tes besoins, et pour le prix d'une I3 d'occasion , tu auras du neuf sous garantie.

J'ai regardé la Ioniq mais c'est trop grand comme auto. Pas plus de 4m grand max.

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Bonjour Kombi,
- les modèles d'occasion sont-ils tous des 22Kwh?

Oui

BEN NON !!! On trouve des i3 33kWh / 95Ah Rex en occaz, elles sont immatriculé après aout 2016 environ (bien regarder les détails de l'annonce), par exemple :

- Déc 2016 - 6.000km - + EDITION 35.900€ : http://ww3.autoscout24.fr/classified/308940813?asrc=st|as

- Août 2016 - 14.000km - + EDITION 35.900€ : http://ww3.autoscout24.fr/classified/309664885?asrc=st|as

et il y en a d'autres.

Fait juste vérifier que suivant les options, le prix annoncé ne soit pas juste le prix du neuf moins les 6.000€ de bonus écolo, pour les plus récentes, c'est souvent limite...

En tout cas le pack + EDITION a été prolongé et ça faut pas le louper en occaz ou neuf...

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Bonjour Kombi,
- les modèles d'occasion sont-ils tous des 22Kwh?

Oui

BEN NON !!! On trouve des i3 33kWh / 95Ah Rex en occaz, elles sont immatriculé après aout 2016 environ (bien regarder les détails de l'annonce), par exemple :

- Déc 2016 - 6.000km - + EDITION 35.900€ : http://ww3.autoscout24.fr/classified/308940813?asrc=st|as

- Août 2016 - 14.000km - + EDITION 35.900€ : http://ww3.autoscout24.fr/classified/309664885?asrc=st|as

et il y en a d'autres.

Fait juste vérifier que suivant les options, le prix annoncé ne soit pas juste le prix du neuf moins les 6.000€ de bonus écolo, pour les plus récentes, c'est souvent limite...

En tout cas le pack + EDITION a été prolongé et ça faut pas le louper en occaz ou neuf...

 

Rem75: j'ai répondu à cette question le 29 septembre 2016. A l'époque, il n'y avait aucune 33 kWh d'occasion puisque les premières livrées neuves sont arrivées courant Août 2016.

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Penser aussi aux jantes, celles de base sont... bof.

 

faut surtout les peindre ... moins chère que de les changer.

ces jantes pleines grises sont moches, c'est incroyable en vrai ...

 

Même repeint ca doit être affreux, il faut le dire, dans l'histoire de bmw c'est certainement les jantes les plus moches (question de gout bien sur mais dans la majorité des gouts du publique j'entends) qu'ils nous ont servi sur une voiture et de "base" en plus.

 

D'ailleurs étant donné qu'on est sur un sujet "i3 projet" est il possible de poster notre configuration du véhicule fait par le concessionnaire? Et sous quel forme? PDF ou image?

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