BMW devrait réaliser une mise à jour de la batterie de la BMW i3 en fin d’année avec de nouvelles cellules de 120 Ah. De quoi porter l’autonomie théorique à 400 km.

Après avoir fait passer la capacité batteries de sa i3 à 33 kWh grâce aux nouvelles cellules 94 Ah, avoir récemment rafraîchi son modèle et lancé la i3s, le constructeur allemand devrait remettre à niveau sa batterie en fin d’année avec de nouvelles cellules de 120 Ah. Si l’information n’est pas particulièrement nouvelle – nous en avions déjà parlé cet été – BMWBlog indique avoir eu confirmation de nouvelles sources internes du constructeur.

Datant de 2016, la dernière mise à jour de la batterie avait permis à la i3 de bénéficier de 50 % d’autonomie supplémentaire, passant de 190 à 300 km d’autonomie NEDC. Avec ces nouvelles cellules de 120 Ah, la capacité batterie de la voiture électrique de BMW devrait grimper de près de 30 % avec un pack qui devrait dépasser les 40 kWh et proposer une autonomie théorique de l’ordre de 400 kilomètres. En termes de commercialisation, ce nouveau pack devrait être intégré au millésime 2019 de la citadine allemande dont le lancement est attendu fin 2018.

Reste à savoir si ce nouveau pack viendra remplacer l’ancien au catalogue ou s’il se positionnera comme une option qui sera facturée en plus du modèle de base. Se pose également la question d’un éventuel rétrofit pour celles et ceux qui souhaiteraient bénéficier du nouveau pack. Nous devrions en savoir plus au cours des prochains mois.

BMW i3 : de nouvelles cellules 120Ah pour fin 2018
3.5 (70.77%) 13 votes