Voitures électriques et hybrides rechargeables: les immatriculations de mars en détails
4.5 (90%) 6 votes

Avec 4047 nouvelles immatriculations en mars, le marché français de la voiture électrique signe un record historique grâce notamment aux bons résultats cumulés de la Renault Zoé et de la nouvelle Nissan Leaf.

Après un début d’année plutôt décevant, le marché français de la voiture électrique repart de plus belle et signe un record historique. Avec 4047 immatriculations, le l’électrique a représenté 1.75 % des nouvelles immatriculations dans l’hexagone en mars. Avec 55 % de parts de marché et 2245 immatriculations, soit deux fois plus qu’en février, la Zoé explique en grande partie ces bons résultats, complétés par la montée en puissance de la nouvelle Nissan Leaf qui, avec 719 immatriculations, capte 18 % du marché.

De façon plus générale, nombreux sont les modèles à avoir réalisé un joli score sur le mois écoulé. Avec 127 unités vendues, la Ioniq fait mieux en mars que sur les deux premiers mois de l’année cumulés (64). Idem pour le Peugeot Partner Tepee (110 VS 85), la Model S (162 VS 47) ou le Model X (79 VS 16). De quoi redonner le sourire au marché français de l’électrique même s’il faudra attendre les résultats du mois d’avril pour voir si la tendance se confirme.

Hybrides rechargeables

Sur l’hybride rechargeable et les EREV, le marché reste toujours mieux réparti. Avec 167 exemplaires écoulés, la BMW i3 REX prend la tête du classement en mars suivie par la Mercedes GLC et la Volvo XC90 avec respectivement 105 et 102 unités écoulées.

Représentant 0.57 % des ventes de véhicules neufs sur le mois de mars, le segment représente totalise 1326 immatriculations, soit une progression de 11 % par rapport au mois précédent.

Utilitaires électriques

Réalisant son meilleur chiffre de l’année, le segment de l’utilitaire électrique totalise 756 immatriculations, soit 1.57 % de l’ensemble des utilitaires neufs immatriculés sur la période.

Toujours en tête, le Kangoo électrique clôture le mois avec 369 immatriculations suivi par le Peugeot Partner (122) et la Renault Zoé en version (VU).

Source : AVERE France