Attendu fin 2019, le nouvel intérieur des modèles premium de Tesla s’inspira largement de celui déjà utilisé à bord de la Tesla Model 3. Une façon pour le constructeur d’harmoniser le design de ses modèles…

Révélées par Electrek, les premières images laissent entrevoir un intérieur minimaliste extrêmement proche de celui utilisé à bord des Model 3. Au programme : un écran sans débords placé en position verticale qui concentrera la quasi-totalité des commandes et un ordinateur de bord recentré sur les principales fonctionnalités de la voiture. Une façon pour le constructeur d’harmoniser l’habillage de ses différents modèles tout en concentrant son design vers la finalité de ses voitures : une conduite 100 % autonome.

Un design relativement proche de la Model 3 qui ne dispensera pas les Model S et Model X de marquer leur positionnement premium par des caractéristiques supplémentaires. Dans un document consulté par Electrek, le constructeur évoque l’utilisation de matériaux plus nobles, d’une sellerie plus souple et améliorée, de nouveaux rangements et d’une possibilité de recharge par induction pour les téléphones. L’intégration de fonctionnalités supplémentaires est également prévue. Une façon pour la marque californienne de garder une différenciation entre la Model 3, plus « mass market », et ses deux modèles premium tout en se rapprochant de ses concurrents sur le segment ultra haut de gamme.

Lancement fin 2019

Selon Electrek, qui cite des sources internes au constructeur, ce nouvel intérieur devrait équiper les Tesla Model S et Model X mise en production à compter du troisième trimestre 2019.

Reste à savoir si ces modifications seront assorties d’autres modifications, tant sur la partie esthétique extérieure que dans le domaine technique, batterie et/ou moteur. Nous en saurons sans doute davantage d’ici quelques mois…

Et vous ? Que pensez-vous de ce nouvel intérieur pour les Model S et Model X ?

Tesla Model S et Model X : vers un design intérieur plus proche de la Model 3
3.4 (68.11%) 37 votes