Blog Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Agenda Assurance auto Devenir membre Se connecter

Carte des stations GNV en France

Les stations GNV sont encore peu nombreuses en France, et en trouver une lors d’un trajet peut s’avérer compliqué. La carte ci-dessous vous présente la liste des stations GNV en France et qui sont actuellement en service.

Les stations GNV en France

Complément d’information

  • Une station GNV se situe au 49 rue Félix Esclangon à Grenoble. Elle est accessible aux titulaires d’un contrat et est également équipée d’un lecteur de cartes bancaires
  • Une station GNV située au 12 rue Honoré de Balzac à Grenoble n’est accessible qu’aux titulaires d’un contrat (ouverte du lundi au vendredi de 7h30-11h30 / 13h00-16h30)

Autres informations

Vous pouvez également consulter notre carte des bornes de recharge dans le monde si vous utilisez un véhicule électrique.

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

120 Commentaires sur "Carte des stations GNV en France"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
Vince
Invité
Vince
1 mois 18 jours plus tôt

Hello he suis nouveau propriétaire d’un partner GNL/essence. Vivant dans le Tarn la seule station est à Toulouse au centre ville … à plus de 100km…
Je constate que les politiques ne font rien…. la situation n’ à pas évolué depuis les lancements initiaux…Ça pour parler… du coup je reste à l’essence en mixant 95 et ethanol… Ça me fait rigoler cette connerie…

Lulu
Invité
Lulu
1 mois 18 jours plus tôt

Ben oui, le roulage au gnv en France est en train de disparaître.pourtant,ce carburant est un des moins polluant.nous ne copions pas sur nos voisins à l’instar des allemands, suisses et italiens.l’état ne mise plus que sur le véhicule électrique, sans émissions certes mais c’est une écologie déguisée car il faut bien fabriquer l’électricité. Nucléaire, charbon fuel evidemment une partie en renouvelable mais trop peu… tant pis pour le gnv.heureusement,certaines communes sont en avance comme Clermont-Ferrand qui fait rouler ses bus et les véhicules communaux avec ce carburant.

Jean Luc
Invité
3 mois 9 jours plus tôt

Bonjour la station CNG de Rouen est elle désormais accessible et si oui peut on en connaitre l’adresse

bodart
Invité
bodart
8 mois 1 jour plus tôt

bonjour,
La borne CNG à Dijon n’est accessible qu’aux utilisateurs munis d’une carte abonnement et celle de Chalon-sur-Saone est défectueuse. Merci de mettre le site à jour

Cordula Beyer
Invité
Cordula Beyer
8 mois 16 jours plus tôt

La station GNV à Quimper, l’a-t-on ouvert en 2015 comme on l’avait anoncé en 2014 sur votre site? Quelle est la situation acutelle en Bretagne?

dartagnan
Invité
dartagnan
1 année 1 mois plus tôt

Bonsoir à tous, Apparemment la station de Toulouse Sébastopol, qui était implanté en terrain privé GDF est en passe d’être ouverte 24/24…. une première sur Toulouse !!!

Emmanuel
Invité
Emmanuel
1 année 1 mois plus tôt
La première fois que j’ai entendu parlé de GNV à Toulouse, il me semble que c’était un reportage sur le Carrefour local qui était pilote pour : utilisation de véhicules GNV pour le transport et les livraisons pour les Carrefour, et station service délivrant du GNV pour tous les utilisateurs. C’était avant 2000 … ll y a donc entre 15 et 20 ans … et depuis, rien … du moins en France. Dans certaines villes étrangères (Asie ?, Londres ? ) certaines flottes doivent obligatoirement rouler au GNV pour avoir le droit de circuler : taxis, bus, camionnettes de livraisons… Lire la suite »
Josh
Invité
1 année 1 mois plus tôt

J’ai un C3 d’EDF qui fonctionne au GNV, j’ai eu l’occasion de faire souvent le plein à 91462 Marcoussis, station commune avec les bus. Puis je suis allez à Grenoble où on peux facilement faire le plein chez le distributeur local de gaz. Aujourd’hui, je suis à Clermont-Ferrand et malgrès la présence de 4 stations privées et les demandes de Lulu, il n’y a aucun moyen de le plein. Donc pour le contrôle technique annuel, je dois prévoir une journée au Puy en velay 43000.

Coordonnées : http://www.facebook.com/crea92

zizou06
Invité
zizou06
1 année 6 mois plus tôt

Une des solutions serait peut être que certaines stations privées et il y a aurait une centaine en France (municipalités, transports publics,….) puissent être ouvertes sous conditions aux particuliers?

Pour ma part, je me bats avec le service juridique de ma commune dans le 06 pour pouvoir utiliser leur station de GNV, la seule station publique ayant parfois des soucis. Des professionnels du fret sont également intéressés…
Pas de réponse de la part du service juridique car ils ne savent pas comment faire.

Emmanuel
Invité
Emmanuel
1 année 6 mois plus tôt
J’ai passé 10 ans à régulièrement parler au sein de la Communauté de Lille (CUDL) et auprès des mairies équipées pour ouvrir les stations privées au public. J’en ai parlé avec des gestionnaires, des élus … résultat, 10 ans plus tard : rien, nada … une stagiaire présente dans la société avait même envoyé un courrier à chaque maire de commune équipée. Nous avions eu quelques retour de langue de bois, quelques promesses du type « le service intéressé va étudier le projet », « je vais me pencher sur le problème » et c’est tout. d’après GNVert qui gère l’alimentation du réseau des… Lire la suite »
lulu
Invité
lulu
1 année 6 mois plus tôt
le problème avec les stations privées, c’est qu’elles sont souvent faibles en valeur tampon car il faut de gros réservoirs afin d’assurer les 200 bars requis par plein; à Clermont Ferrand, sur la station privée du distributeur de gaz en France, quand on a fait le plein de 2 véhicules, on est obligé d’attendre pas mal de temps avant que les réservoirs tampons se rechargent; en cause, insuffisance du nombre de réservoir tampon; avec un collègue, nous avons tenter une innovation afin d’essayer d’ouvrir cette station au public, nous nous heurtons évidemment aux directions, renforcer la station coûte de l’argent… Lire la suite »
André
Invité
André
1 année 7 mois plus tôt

Bonjour,
En ce qui concerne la station d’Aix en Provence, il est indiqué sur la carte « paiement par badge », c’est faux, on peut payer avec une CB.

Sabrina
Invité
Sabrina
1 année 7 mois plus tôt

Bonjour,

nous allons partir en vacances en France avec un vehicule qui consomme du gaz naturel. j’ai trouvé plusieurs cartes de stations GNV, par contre ne ne vois pas si elles sont d’actualité.
#pouverz-vous me renseigner sur les stations suivantes:
Bourg-en-Bresse
Grenoble
Aix-en-Provence
Digne les Bains
Sont ils accessible au public et peut-on payer avec carte bancaire?

Cordialement
Sabrina Steck

Zizou06
Invité
Zizou06
1 année 7 mois plus tôt

Bonjour Sabrina
Concernant Aix et Grenoble ce sont des stations qui fonctionnent bien. Je ne connais pas celle de Bourg en Bresse. Je n’ai par contre jamais pu me ravitailler à celle de Digne. D’abord en dehors des heures de bureau elle est inaccessible car dans l’enceinte des entrepôts municipaux. Et la seule fois où j’ai pu rentrer elle était HS…

Je te conseille le site metanoauto.comme où tout est mis à jour régulièrement et où en plus il y a des commentaires des utilisateurs

Cordialement

Sabrina
Invité
Sabrina
1 année 7 mois plus tôt

Est-ce que ces stations fonctoinnent aussi avec cb ou seulment avec badge pour abonnés?

zizou05
Invité
zizou05
1 année 7 mois plus tôt

Non toutes avec CB

Sébastien
Invité
Sébastien
1 année 7 mois plus tôt

Effectivement, entre 0,70 euros et 1,26 euros ça fait une grosse différence qui est difficilement explicable par les taxes. De plus, il me semble que c’est un carburant qui ne devrait pas être taxé ou alors dans une moindre mesure. Je vais joindre GDF pour demander des explications sur le prix.
En effet, si la revente d’énergie est interdite, il faudrait que ça reste dans un cadre de dépannage.
Il faudrait trouver le moyen de créer rapidement (avant 2025…) un grand nombre de stations publiques.

Lang Raymond
Invité
Lang Raymond
1 année 7 mois plus tôt

La revente d’énergie est effectivement interdite …mais quand un État ne met pas en place le réseau nécessaire au développement du GNV, il ne me parait pas anormal de venir en aide de façon exceptionnelle dans le cadre d’un dépannage.
De toute façon le plein avec un compresseur individuel demande trop de temps pour en faire du commerce !

Sébastien
Invité
Sébastien
1 année 7 mois plus tôt

Je me rends compte qu’il est difficile de faire correspondre mes trajets avec les stations GNV tellement elles sont rares. De plus, je ne peux pas avoir un compresseur chez moi car je suis en appartement. J’ai pensé que certains propriétaires de stations privées pourraient peut-être accepter de vendre leur gaz aux utilisateurs de GNV à un prix légèrement supérieur au coût réel comme 10% par exemple. Cela permettrait à ceux qui ont un compresseur de payer leur installation et aux utilisateurs de pouvoir se déplacer plus facilement. Qu’en pensez-vous?

Lang Raymond
Invité
Lang Raymond
1 année 7 mois plus tôt
Je dispose d’un compresseur individuel et serai prêt à venir en aide à ceux qui n’ont pas la possibilité d’en disposer mais cela ne me parait pas simple. Le compresseur individuel est un compresseur à recharge lente contrairement au bornes publiques où un plein de gaz se fait en quelques minutes. Selon la quantité de gaz cela peut prendre plusieurs heures avec le plus petit compresseur Fuelmaker et s’il s’agit d’un plein de l’ordre de 25 kg comme pour un Caddy life VW cette charge peut demander 12 h. Pour avoir fonctionné 5 ans avec ce typle mini-compresseur mis à… Lire la suite »
Sébastien
Invité
Sébastien
1 année 7 mois plus tôt
Bonjour, Et avec votre nouveau compresseur, en chargeant un seul véhicule, quel temps faudrait-il pour 5 ou 7 kg? Je viens de faire le plein, dans la même journée, en Suisse, en France et au Luxembourg. J’ai pu mettre plus de gaz au Luxembourg (8kg contre 5,5kg en France et 6,5kg en Suisse), est-ce que cela est dû à la différence de puissance des compresseurs? Par ailleurs, le prix est nettement plus cher en Suisse et en France qu’au Luxembourg (0,7 euros/kg). J’ai été surpris car, bien sûr les carburants sont moins chers au Luxembourg, mais je pensais que la… Lire la suite »
Lang Raymond
Invité
Lang Raymond
1 année 7 mois plus tôt
Le nouveau compresseur est livré avec un chargement de 2,24 m3/heure à 21°. Je n’ai pas vérifié pour l’instant si cette vitesse est exacte. A priori je pense qu’elle est inférieure mais cela est peut-être dû à la température. Je constate qu’avec un compresseur à charge lente on fait toujours le plein même si cela prend du temps. Les compresseurs à charge rapide ont tendance en été à s’arrêter avant que le plein ne soit totalement réalisé, cela est sans doute dû ègalement à la température, il est préférable de charger le matin. Mais les différences citées me paraissent élevées… Lire la suite »
lulu
Invité
lulu
1 année 7 mois plus tôt
bonjour, je ne comprends pas quand vous parlez de prix inférieur à 1€; en effet les quelques stations GNV que je connais (Montpellier, LePuy en Velay, Lyon, le prix est à 1,26€????) D’autres parts, à ceux qui sont sympas et veulent faire bénéficier des personnes du plein de GNV par le biais de leur installation privée, faites attention tout de même car la revente d’énergie en France est interdite, faut pas se faire gauler, ce serait dommage, pour rendre service de se retrouver au tribunal !!! pourquoi les services publics ne mettent-ils pas plus l’accent sur le GNV ???? encore… Lire la suite »
André
Invité
André
1 année 7 mois plus tôt

Bonsoir, c’est sympa de votre part de proposer de faire le plein de gaz chez vous, mais où habitez-vous ?
Merci

Lang Raymond
Invité
Lang Raymond
1 année 7 mois plus tôt

Dans l’ouest de l’ïle-de-France

Sébastien
Invité
Sébastien
1 année 7 mois plus tôt

Bonjour,

Soucieux de l’environnement, je viens d’acheter une C3 GNV d’occasion.
Pour raconter un peu mon aventure, la voiture ne fonctionnait pas au gaz quand je l’ai achetée et pourtant elle était passée au contrôle technique. Elle a pu être réparée chez Borel à Grenoble (changement des injecteurs et du capteur de pression) pour un coût raisonnable comparé à ce que me demandait le seul garage citroë de Lyon agréé gaz mais qui ne savait pas trop d’où venait la panne… et qui voulait changer un peu tout (ce qui revenait pratiquement au coût d’une nouvelle installation gaz!)…

Emmanuel
Invité
Emmanuel
1 année 6 mois plus tôt

Très fort, le GNV non fonctionnel et le contrôle technique valable !!!
Ma Twingo ne peut pas passer le contrôle technique, parce que sur l’attestation réalisée par le garage lors de l’échange de la bonbonne de gaz, il a mis l’immatriculation, mais pas le numéro de série de la voiture !!!
Et c’est juste pour ça que la voiture ne peut passer le CT, alors que le gaz fonctionne correctement
bonbonne 11kg dans le coffre, pleins réalisés à Wevelghem en Belgique, 1,05 € le kg.

Sébastien
Invité
Sébastien
1 année 6 mois plus tôt
Le garage devrait pouvoir refaire une attestation avec le bon numéro, non? J’ai fait le plein en Suisse chez Avia à Signy (entre Lausanne et Genève), le prix affiché est de 1,02 CHF mais le coût réel est de 1,50 CHF… grosse différence que le caissier n’a pu m’expliquer, il s’est contenté d’encaisser, de me dire qu’il est désolé, qu’il va se renseigner et m’a demandé si je passais souvent par là… beh non, et je ne vais pas dormir là non plus… Bref, c’est déjà vraiment pas simple de trouver des stations mais en plus on se fout vraiment… Lire la suite »
Emmanuel
Invité
Emmanuel
1 année 6 mois plus tôt
Le garage est fermé (suicide du patron), et je n’avais pas trouvé de garage acceptant de réaliser une attestation sur une installation non réalisée par leurs soins. Et comme j’avais prévu un déménagement en Bretagne, région sans pompe GNV (enfin si, maintenant il y a UNE pompe biogaz à 100 km et plus d’1 h de route de chez moi) j’ai laissé tomber, quand j’aurais une journée ou deux de libres je démonterais l’installation afin de repasser à une Twingo essence :( Tiens juste pour info, en Bretagne, la méthanisation des déchets à commencer à se mettre en place en… Lire la suite »
Lang Raymond
Invité
Lang Raymond
1 année 7 mois plus tôt
Cela confirme que les constructeurs français n’ont pas développé de modèle roulant au GNV de façon satisfaisante et qu’il vaut mieux rechercher ce type de véhicule auprès de constructeurs étrangers qui ont fait le choix du développement du GNV tels Fiat, Opel ou VW mais il y en a d’autres. Les garagistes capables d’entretenir correctement un véhicule ne sont pas très nombreux en raison de la faiblesse des ventes, mais en dehors de l’injection le moteur est fondamentalement le même que le moteur à essence. Avec le garage Borel vous avez choisi un spécialiste et la différence est claire. Jespère… Lire la suite »
Lang Raymond
Invité
Lang Raymond
1 année 10 mois plus tôt
Depuis octobre 2007 nous roulons au GNV avec un véhicule VW Caddy Life avec lequel nous avons effectué plus de 145 000 km. Nous avons eu un vrai confort pendant les 5 premières années avec le remplissage à domicile grâce à la mise à disposition du mini-compresseur par GDF. GDF, devenue GDF Suez, n’ayant pas demandé le renouvellement de la dérogation par rapport à l’arrêté du 2 août 1977 qui n’autorisait pas explicitement la mise en place chez les particuliers de ce type de compresseur, a retiré ces compresseurs. Cet arrêté de 1977 est en cours de modification avec une… Lire la suite »
Isik
Invité
Isik
1 année 7 mois plus tôt

Bonjour Madame et Monsieur Lang,

J’habite en Belgique et je roule avec un véhicule au GNV.
Je suis confronté au même soucis que vous car il y a trop peu de station GNV en Belgique. La première station est aussi a plus de 40km. Mon véhicule est une Fiat 500L mais je n’ai qu’une autonomie de 220km à 250km maximum! C’est qui est insuffisant car je parcours plus de 65000 km par an. Connaissez vous une marque ou un fournisseur de compresseur pour que je puisse en faire placer un chez moi?

Je vous remercie d’avance.

Bien à vous.

Isik Ridvan

Lang Raymond
Invité
Lang Raymond
1 année 7 mois plus tôt

Je vous prie de m’excuser de ne pas avoir répondu à votre question plus rapidement. Je ne connais qu’une seule entreprise qui fabrique des compresseurs pour particuliers, c’est la firme italienne BRC qui a repris Fuelmaker. Voir son site :
http://www.go-gnv.fr/…/offre-phill-appareil-de-remplissage-domestique.html.
Ils sont distribuées en France par GNDrive et WH2.
Si vous avez des difficultés pour entrer en contact.avec elles, je vous donne mon adresse électronique pour m’en faire part et je tranmettrai:
[email protected]
Bien à vous

Benhamou
Invité
Benhamou
2 années 5 mois plus tôt

Bonjour,
J’ai un véhicule au GNV et je dois déménagé à Marseille, pouvez vous me donner l’adresse afin que je puisse me « ravitailler ». Merci

dartagnan1107@live.fr
Invité
[email protected]
2 années 1 mois plus tôt

Bonjour à tous,

A Benhammou, la station libre service la plus proche est celle d’Aix les milles, car celle de Marseille est réservée pour les véhicules ERDF GRDF……. seulement 2 pompes à 2 pistolets soit 4 places de charge lente…………

FISSIKO AERIO
Invité
FISSIKO AERIO
2 années 6 mois plus tôt

Il n’y a pas de station GNV en Bretagne
alors que pour Montoir de Bretagne :

« 4 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié arrivent chaque année au terminal méthanier, le plus important d’Europe en termes de capacité de stockage. »

On pensera au GNV quand le dernière goutte de pétrole aurait été extraite. La vache pétrolière a encore de beaux jours devant elle.

lulu
Invité
lulu
2 années 6 mois plus tôt
bonjour, travaillant à Erdf, je suis tout à fait d’accord avec le propos précédant; le véhicule électrique ne pollue pas à l’instant de l’utilisation mais la fabrication des batteries et leur reconditionnement polluent beaucoup; évidemment, ce n’est pas la même pollution; il faut encore savoir par quel combustible est générée l’électricité consommée; je ne suis pas contre ce véhicule mais ça ne peut résoudre tous les problèmes Quant au GNV, les français sont-ils prêt à accepter un peu moins de couple et de puissance sur ces véhicules comparés au TDI surpuissants d’aujourd’hui? j’en doute; nous sommes très peu nombreux à… Lire la suite »
Baccala
Invité
Baccala
1 année 1 mois plus tôt

Bonjour,

J’ai changé ma Golf VI 1,6 TDI pour une Golf VII 1,4 TGI et pas de différence de reprise ! C’est même plus confortable car c’est une boite 6 donc une meilleure reprise sur autoroute et une conso moindre!

Reste le problème des pompes: la plus proche est pour moi à 15 km ( Valenciennes ) et heureusement car sinon c’est Nivelles en Belgique!
Le prix est correct mais peu compétif par rapport aux autres pays ( actuellement 0,8€/Kg! en belgique) car peu ou pas réévaluer…

Je serais heureux de pouvoir discuter sur le sujet avec d’autres…

Rémi

Belge
Invité
Belge
11 mois 19 jours plus tôt
Le GNV qu’on vend à Valenciennes est du HIGH, donc du gaz à haute contenue calorifique, d’origine ruse ou algerien. En Belgique ce tipe de gaz est vendu aussi, mais il coute 1 Euro per kilogramme. En Belgique à ce prix là, à 0,7 Euros par kilogramme, on ne peut acheter que du LOW, du gaz à bas contenue calorifique, d’orgine de Groningen au Pays Bas. On Belgique, comme en Alemagne, il y du gaz GNV LOW et du HIGH, et il faut conaitre les tipe de gaz à la pompe pour pouvoir comparer les prix des pompes. Avec du… Lire la suite »
Belge
Invité
Belge
11 mois 19 jours plus tôt

Enora est train d’installer une pompe au GNV/CNG à Mons près de chez toi (et il en y a dejà aussi à Tournai et à Ollignies-Lessines). Pas necessaire d’aller à Nivelles. Le GNV est par tout en Flandre, mais ça decole en Wallonie finalement.

dartagnan
Invité
dartagnan
1 année 27 jours plus tôt

Bonjour à toi et bienvenu dans le monde du GNV…
Fais nous part de tes impressions à bord de cette Golf 7 TGI…. j’aimerai bien l’essayer !! mais j’habite beaucoup trop loin pour aller en voir une….

Benhamou
Invité
Benhamou
2 années 5 mois plus tôt

Bonjour, je suis également agent ERDF-GRDF et suis en possession d’un véhicule au GNV. Je dois déménagé à Marseille et j’ai l’impression qu’il n’y a aucune station GNV dans cette ville. Pouvez-vous m’aider ? Merci

Philippe
Invité
Philippe
2 années 6 mois plus tôt

Pour ma part niveau puissance j’ai une fiat Doblo, j’avais hésité avec un VW Caddy et franchement c’est un véhicule qui a une bonne reprise et qui ne rame pas sur la route. J’ai la chance d’avoir une station près de chez moi et en plus du côté écologique c’est beaucoup plus économique. ..Sans parler des voyages en Italie Allemagne ou Suisse que je fais régulièrement et où c’est encore mieux vu le grand nombre de stations et le prix encore plus bas du gaz ( sauf en Suisse)

lulu
Invité
lulu
2 années 6 mois plus tôt

effectivement, les DOBLOs fonctionnent très bien au GNV et ont une sacré pêche; cela vient du montage excellent; par contre, sur les Punto c’est beaucoup moins bien, ça marche bien mais très anémique; les Caddy fonctionnent très bien aussi

philippe
Invité
philippe
2 années 6 mois plus tôt

Bonjour,
La commission parlementaire qui va discuter de la transition énergétique est constituée :
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/702808.xml

J’ai commencé à envoyer des tweets à de nombreuses personnes de cette liste pour le développement du GNV en France, car Mme Royal ne jure que par l’électrique dont le côté écologique est plus que discutable!
Il faudrait que beaucoup de monde fasse de même auprès de ses députés

Yannick
Invité
Yannick
2 années 6 mois plus tôt
Résident en suisse, je suis allé avec mon véhicule GNV en vacances à Besançon. J’avais de quoi faire l’aller retour sans problème. J’ai constaté que plusieurs bus publics du réseau de Besançon roulent au GNV. En revanche, aucune station pour particulier est à disposition. Je m’étonne de cet état de fait. J’imagine que c’est la cas dans plusieurs villes de France ? A Lausanne, à côté du dépôt de bus publics (TL) deux distributeurs à gaz sont disponibles pour le public. Pourquoi cette démarche n’est elle pas entreprise en France, qui souffre d’un nombre anémique de stations GNV ? Y-a-t-il… Lire la suite »
brunel
Invité
brunel
2 années 6 mois plus tôt

il n y a pas de volonté politique en France c’ est pas les citoyen qui décide mais AREVA N 1 du nucléaire.
Nous c est parti pour les véhicules électriques PLUS POLLUANT a la sortie qu un vieux diesel.
Avec l’agriculture en france nous pourions rouler gratis grace a la méthanisation mais plus de recette fiscale c’ est la qu est le problème le fisc et non la polution.
L’ECONOMIE LOGIQUE n’existe pas en France.
MERCI A NOS CHER DEPUTES QUI N Y COMPRENNENT RIEN!!!!!

Emmanuel
Invité
Emmanuel
2 années 11 mois plus tôt
Bonsoir, je possède une ancienne Twingo, de 2000, équipée GNV, achetée à Lille à LMCU. Actuellement je fais le plein en Belgique, car DATS24 a installé quelques dizaines de stations. J’ai acheté ce véhicule, parce que GNVert, au téléphone, à 3 reprises, m’a confirmé que certaines stations existantes à Lille étaient ouvertes au public au cours du premier trimestre 2013. Suite au retard du « dossier » nécessaire pour avoir un badge, il est apparu que j’avais rêvé les 3 conversations téléphoniques !!! pourtant j’avais bien noté l’heure des appels et le nom des interlocuteurs. Le plus surprenant, 2 véhicules de livraisons… Lire la suite »
amatchi carnet
Invité
amatchi carnet
2 années 11 mois plus tôt

Habitant le Poitou Charentes je trouve le carte consternante
pas une seule station à moins de 200km LOL

brunel
Invité
brunel
2 années 11 mois plus tôt

fais comme moi achéte toi la station et fait le plein chez toi

ROLLAND Sylvia
Invité
ROLLAND Sylvia
2 années 11 mois plus tôt

Et tu n’es pas au bout des surprises…

François
Invité
François
2 années 11 mois plus tôt

Voitures au GNV en concession ?
Récemment, je suis allé chez VW, Skoda et Volvo pour obtenir des renseignements sur leurs modèles respectifs fonctionnant au GNV.
Les commerciaux rencontrés ignoraient que leurs marques construisaient des modèles roulant au Gaz !
Concessionnaires à vos brochures !

brunel
Invité
brunel
2 années 11 mois plus tôt

oui tu ne peut les trouvé que chez les revendeurs européens, car les concessionnaires non pas l’homologation pour la france: n’y aurait il pas un monopole de aréva pour nous incité a roulé a l’électrique et nous bailloné avec leur contrat d’entretien bidon???

grossmann
Invité
grossmann
3 années 2 jours plus tôt

Pour ceux qui veulent savoir où se trouvent les stations GNV en France et en Europe, le meilleur site d’information est celui-ci: http://www.metanoauto.com/modules.php?name=Distributori
Il est en Italien, mais entre le français et le latin que nous avons tous étudié, on s’y retrouve.
L’Italie est de loin le pays d’Europe où la pénétration du GNV est la plus élevée.

Kalimera
Invité
Kalimera
3 années 8 jours plus tôt

Il y a une forte pollution atmosphérique en automne en région parisienne. L’air stagne et la pollution se concentre dans les couches basses de l’atmosphère. Plusieurs millions de personnes sont concernées mais il est surtout urgent de ne rien faire.

En été, pas de stations GNV, donc pas de visites de nos voisins Suisse dans notre beau pays.

Le monopole du gazole ne sera remis en cause que lorsque la dernière goutte de pétrole aura été extraite.

Quant à l’Europe elle ne fait rien pour contrecarrer cette politique de promotion du gazole en France.

brunel
Invité
brunel
3 années 8 jours plus tôt

tu as entièrement raison , la logique de nos politiciens et la pression que mette nos constructeurs sur les véhicules au gazole font de la France un dinosaure de l’écologie.
Mais nos impôts ne servent pas à empoissonner la population!!

Jean
Invité
Jean
3 années 14 jours plus tôt

Bonjour,
Après un achat aux enchères d’une twingo 2001 équipée au gaz gnv , en provenance d’ EDF, il s’avère que celle-ci a un problème au niveau de l’installation Gaz , la réparation étant trop onéreuse , il faut aussi faire tester le réservoir .
Ma question est de savoir si l’on peut supprimer toute cette installation pour la faire fonctionner à l’essence , puis la passer aux mines pour avoir une nouvelle carte grise.
Quelqu’un a t’il réalisé ce genre d’opération ?

lulu
Invité
lulu
3 années 14 jours plus tôt

bonjour Jean,

le problème que tu rencontres est que ton installation GNV date d’avant 2004 et que ton réservoir n’est pas un R110, donc c’est vrai qu’il faut le faire contrôler; tu devrais tout de même te renseigner à RM gaz, Mr Mencuccini a beaucoup de solutions et peut-être en aura -t-il une solution pour toi, il est d’une amabilité incroyable; son portable est sur le site;
sinon, la dépose par un garage agréé coûte environ 300€ et le passage aux mines environ 100€; encore une fois Mr Mencuccini te donnera la marche à suivre et le prestataire où t’adresser

Jean
Invité
Jean
3 années 13 jours plus tôt

Merci LuLu pour ta réponse ,
Pour le passage aux mines la dépose seule du réservoir gnv
ou tout le reste de l’installation ? tu es peut-être aucourant.

lulu
Invité
lulu
3 années 13 jours plus tôt

300€ pour toute la dépose, mais c’était pour les voitures ERDF alors peut-être nous faisait-il un prix, appelle-moi si tu veux on en parle
06 66 19 91 69

lulu
Invité
lulu
3 années 24 jours plus tôt
bonjour, que de soucis avec ce GNV et pourtant, c’est le carburant le plus écologique pour le moment; je travaille à GRDF, roule environ 800 km par semaine et j’ai tenu pour mes déplacements à utiliser une C3 GNV de l’entreprise; je fais le plein au Puy en Velay dans une station public CB qui n’est pratiquement jamais en panne et dans une station intégrée de notre entreprise(privée) à Clermont-ferrand je ne me sers donc jamais de l’essence; il est vrai que pour ce genre de véhicule, il faut avoir une station public pas très loin et dans ce cas,… Lire la suite »
ZILIANI PHILIPPE
Invité
ZILIANI PHILIPPE
3 années 1 mois plus tôt
Bonjour, J’habite dans à l’Ouest des Alpes Maritimes. Nous avons une station GNV à Valbonne (Sophia Antipolis) qui fonctionne bien. En cas de problème, elle a toujours été réparée dans les 24H. Nous avons 2 véhicules au GNV : une Berlingo Citroën de 2009 (avec installation GNV rajoutée, d’où un coffre réduit mais elle ne nous sert pas pour les vacances et d’où un réservoir essence normal de 60L) et une Fiat Doblo de 2013 (16 kg de GNV + un petit réservoir essence par contre d’une vingtaine de litres). C’est un régal au niveau économique : budget carburant divisé… Lire la suite »
vernon
Invité
vernon
2 années 6 mois plus tôt

Peut tu payer en CB car moi je viens d’acquérir une voiture gnv et je dois faire le plein de la cuve mais n’ai aucune carte spéciale merci

ZILIANI PHILIPPE
Invité
ZILIANI PHILIPPE
3 années 1 mois plus tôt

Concernant le problème des raccords, effectivement pour certains véhicules il y a un problème de compatibilité…L’été je croise énormément d’Italiens à la station de Sophia (parfois je dois faire la queue, 2 à 3 véhicules devant moi….si si vous avez bien lu!) et certains se sont retrouvés coincés parce que pas le même raccord. Et de même les Italiens sont décontenancés car dans ce pays aucune station en libre service (j’imagine pour une question de réglementation et de sécurité différente là bas) donc ils n’ont pas l’habitude de se servir eux mêmes. Et ils trouvent notre GNV très cher!

Charles
Invité
Charles
1 année 10 mois plus tôt

Effectivement, l’Italie est le seule pays à ne pas utiliser le raccord standard européen. Notre raccord serve dans toute l’Europe et il est aussi compatible avec l’italien. Mais l’italien n’est pas compatible avec le raccord européen. Seule les toute nouvelles voitures italiens ont des raccord européens. Ceci est la conséquence du fait que l’Italie à commencé avec le GNV très tôt dans les 70s, quand, comme pour le GPL, il n’y avait pas de raccord commun pour tout l’Europe.

vernon
Invité
vernon
2 années 6 mois plus tôt

J’habite dans le 83 et je cherche une station gnv je n’y suis jamais aller première fois quelqu’un en connaît et comment sa marche pour payer

ziliani philippe
Invité
ziliani philippe
2 années 6 mois plus tôt

Bonjour,
la station de Sophia Antipolis marche avec la CB classique, visa ou mastercard. C’est très simple à utiliser, les instructions sont affichées. par contre, l’automate délivre rarement de ticket

ROLLAND Sylvia
Invité
ROLLAND Sylvia
3 années 1 mois plus tôt
Surtout en apparte, comment feras tu pour te recharger chez toi s’il n’y a pas une station GNV proche de chez toi. Il est vrai écologique et surtout économique moi je devais faire plus de 100 km aller et retour pour me recharger puisqu’ils m’ont supprimé la station chez moi, c’est bien beau d’aller ailleurs (quand on veut on peut) mais qu’elles auraient été les garanties déja que le controle du compresseur était pour ma pomme une fois par an, et il m’est arrivée d’aller au point GNV me recharger soit H.S soit ma carte bleue pas compatible puisque la… Lire la suite »
François
Invité
François
3 années 1 mois plus tôt

Bonjour à tous,
A vous lire, il est triste de conclure qu’il est préférable d’oublier mon projet d’acheter une voiture fonctionnant au GNV. (J’habite en appartement à Versailles – Yvelines)
Que de différence entre les discours environnementaux et la réalité !
Ma voiture actuelle fonctionne au diésel. Je souhaite abandonner cette énergie par souci écologique !
Qui peut me conseiller ?
Soyez remercié pour toute réponse !
François

BRUNEL
Invité
BRUNEL
3 années 1 mois plus tôt

je pense que tu peut oublié le GNV .
Pour ma par j’ai la centrale à la maison, mes renseigne toi chez les concessionnaires pour acheter une voiture c’est la bérézina.
Aucun concessionnaire en France sauf fiat.
Achete toi un bon véhicule essence hybride ou fait du vélo , car pour nos députés l’économie logique n’existe pas . On est les seul en Europe a refuser ce mode d’énergie , la France est le premier producteur d’électricité au nucléaire donc logique la voiture électrique pour bien museler le peuple!!!!!!!
Bon courage et résiste avec nous si tu en a les moyen!!!

Ridvan
Invité
Ridvan
2 années 8 mois plus tôt
Bonsoir Brunel, J’ai acheté une véhicule cette année et comme je vois c’est partout pareil. Le nombre de station disponible! Je suis intéressé par le compresseur BRC où pourrais je me procurer ce type de compresseur? J’ai quelques questions, j’ai un réservoir de 15kg mais je n’arrive jamais au max. Le maximum que j’ai pu remplir c’est 14kg. Ensuite, je suis assez déçu de l’autonomie car au départ le revendeur m’avait informé que je pourrai faire max 350 km avec un plein ensuite une fois la voiture reçu, il m’informe que le gaz fournit étant pauvre je pourrai faire maximum… Lire la suite »
BRUNEL
Invité
BRUNEL
2 années 8 mois plus tôt

l’adresse du fournisseur est sur le site de brc italie. pour ma part j’ai acheté mon compresseur à montpellier ,tu as l’adresse sur le site.
Mes vehicules consomment pour la C3 6.8 au 100 et le Caddy 7.7 au 100
La coso est a peu prés égale aux indications du constructeur, mais j’habite en région montagneuse alors 1 litre de plus ça ne me dérange pas.

Charles
Invité
Charles
1 année 10 mois plus tôt
En Belgique les compresseur de gaz naturel sont légaux, tant qu’il sont normalisés CE. Il suffit de le faire installer par un installateur agrée et le communiquer a l’assurance. Bientôt il faudra le communiquer à la douane aussi, puisque on va créer un archive des compresseurs particuliers, question du contrôle des accises. La raison pour laquelle les compresseurs sont légaux est que le traitement fiscale entre le gaz vendu à la maison et le gaz des pompes à CNG-GNV est le même, donc même prix aussi. Le résultat est que le gaz naturelle a des petits accises, bien moindre que… Lire la suite »
jbf
Invité
jbf
2 années 8 mois plus tôt

Bonjour Ridvan,

Installation d’un compresseur à domicile : êtes-vous un particulier et si oui avez-vous une activité professionnelle à domicile?

Réservoir de 15 kg : quel est le modèle de véhicule, svp? Connaissez-vous la capacité exprimée en LITRES des réservoirs GNV installés sur votre voiture?

Gaz pauvre : Quelle ville habitez-vous?

Avec ces réponses je pourrai répondre précisément à vos premières interrogations.

Cdt,

JBF

Ridvan
Invité
Ridvan
2 années 7 mois plus tôt
Bonjour, Voilà, je reviens vers vous car entre temps j’ai fait beaucoup de route. J’ai une Fiat 500 L (900 cm³) le réservoir est de 15kg ce qui représente 22.5L de carburant classique. Je confirme bien qu’il existe 2 types de gaz (pauvre et riche) d’ailleurs en Allemagne ils sont bien présents et évidemment il y a 2 prix. Pour la Belgique de notre côté (Wallonie) par encore de pompe disponible donc ça veut dire que je dois me fournir à Halle ou Anderlecht (Près de Bruxelles). Le gaz est de bonne qualité au Luxembourg. J’ai parcouru pas mal de… Lire la suite »
wpDiscuz