S’il se fait toujours attendre en France, le rétrofit batteries de la Renault Zoé est en bonne marche aux Pays-Bas. Pour preuve : une première série d’images de la procédure vient d’être diffusée sur la toile.

Toujours en « stand by » en France, l’échange batteries de la Renault Zoé – qui permet de remplacer l’ancien pack par la nouvelle batterie 41 kWh – est déjà réalité aux Pays-Bas où le blog CanZE vient de détailler la procédure via une série d’images réalisées au sein même d’une concession.

Une galerie qui permet de suivre de « A à Z » la procédure d’échange du pack batterie directement réalisée dans les ateliers agrées du constructeur. Selon nos informations, il faudrait compter une petite semaine à la concession pour recevoir le pack une fois le bon de commande signé. L’opération dure ensuite une demi-journée et consiste à placer la voiture sur un pont pour retirer l’ancien pack et le remplacer par le nouveau.

Une opération qui s’accompagne d’une reprogrammation électronique de la voiture et par l’ajout du fameux badge Z.E 40 pour signifier la mise à jour.

En France, Renault nous a promis un lancement après l’été. De quoi espérer des nouvelles officielles dans les prochaines semaines…

Rétrofit batterie Renault Zoé : la procédure en images
Notez cet article