Nissan e-NV200 : une nouvelle batterie 40 kWh dès 2018 ?
Notez cet article

Nissan e-NV200 : l'utilitaire électrique en détails

A l’instar de la nouvelle Nissan Leaf, le Nissan e-NV200 devrait être équipé d’une nouvelle batterie de 40 kWh. De quoi porter son autonomie théorique à près de 300 kilomètres.

« Enfin ! » diront certains… toujours plafonnée à 24 kWh de capacité, la batterie qui anime le Nissan e-NV200 serait sur le point d’évoluer avec un pack 40 kWh identique à celui embarqué à bord de la nouvelle Nissan Leaf.

L’information a été relayée par le site pushevs.com qui cite des éléments communiqués par un certain Chrissy, un concessionnaire Nissan en Allemagne très actif au sein de la communauté électro-mobile. Selon cet interlocuteur, Nissan aurait gelé les commandes de l’e-NV200 actuel pour préparer l’arrivée du nouveau modèle.

Si Nissan n’a pas officiellement commenté l’information, il s’agira selon toute vraisemblance du nouveau pack 40 kWh qui anime la nouvelle Nissan Leaf. De quoi offrir près de 300 km d’autonomie théorique contre 170 km seulement pour la version actuelle. Alors que le Kangoo est passé à 33 kWh depuis le mois de juin, ce nouveau pack permettrait au constructeur nippon de se remettre au niveau et de redynamiser ses ventes, tant sur la partie utilitaire que ludospace avec la version Evalia.

Economies d’échelle obligent… ce nouvel e-NV200 40 kWh devrait aussi intégrer le nouveau moteur de la Leaf. De quoi porter la puissance à 110 kW contre 80 pour le modèle actuel et offrir plus de confort à l’usage. ePedal ou ProPilot… Nissan pourrait également choisir de reprendre les fonctionnalités inédites offertes par la Nissan Leaf.

Reste maintenant à avoir une confirmation officielle de Nissan et à savoir si l’e-NV200 bénéficiera lui aussi du pack 60 kWh attendu sur la nouvelle Leaf courant 2018. Affaire à suivre…