Aller au contenu
Markeu

La dernière bataille vs le diesel a commencé en Allemagne

Messages recommandés

Bonjour

 

C'est le titre d'un article dans Mediapart qui commence ainsi :

 

Pour des questions sanitaires ou à la suite de décisions de justice, plusieurs grandes villes allemandes se préparent à interdire les moteurs diesels antérieurs à septembre 2014 dans leurs centres. À terme, 12,35 millions de véhicules pourraient être concernés. Le lobby allemand de l’automobile, c’est-à-dire les constructeurs et le gouvernement fédéral, craignent un effet domino et sont gagnés par la panique.

 

Compte tenu du système d'abonnement nécessaire, je ne peux pas reproduire ici l'intégralité de cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la différence entre la France et les pays du nord de l'Europe...

 

Par exemple, entre Amsterdam et Eindhoven, 120 km et 7 bornes de recharge rapide...

On est, on reste et on continue à être à la ramasse...

 

Un sens de la discipline et de l'intérêt général, qui dépassent une certaine paresse, et la protection d'intérêts particuliers...

 

C'est fascinant de travailler dans ces pays, et de constater de visu ces différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surface des pays bas 42500km², surface de la France 643800km², est ce vraiment comparable hors Frensh Bashing?

 

D'après chargemap hollande 13858 prises, France 47210 prises, c'est juste pas du tout le même investissement

 

Pourquoi rester vivre en France si c'est si mieux ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la différence entre la France et les pays du nord de l'Europe...
Je reviens de 15 jours en Finlande (que je connais bien mais n'y étais pas allé depuis 15 ans), pays du nord soit-disant "écolo"... Et bien pas d'aide pour les VE, des amis designers et archi n'avaient aucune conscience de l'intérêt du VE et roulent en diesel (le carburant est au même prix qu'en France). Très peu de VE dans les rues (ai vu quelques Tesla c'est tout) et i3 en location par BMW. Il y a avait justement un article dans un journal du genre : "s'il y a de plus en plus de VE, ça va poser un problème d'énergie, faudra plus de centrale nucléaire, bla bla bla..." A noter que notre EDF a réussi à leur fourguer une centrale EPR (9 ans de retard et prix doublé)...

Bref on est pas si mal loti en France et les investissements sont bien là, faut juste encore être un peu patient, nous les utilisateurs de VE sommes des pionniers mais en 2018 ça devrait aller bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surface des pays bas 42500km², surface de la France 643800km², est ce vraiment comparable hors Frensh Bashing?

 

D'après chargemap hollande 13858 prises, France 47210 prises, c'est juste pas du tout le même investissement

 

Pourquoi rester vivre en France si c'est si mieux ailleurs?

Pour établir une comparaison équilibrée, il faudrait plutôt voir :

- la densité de bornes rapides au km2

- Le nombre de bornes rapides par habitant

 

Tous les utilisateurs de VE savent qu'une pauvre prise de courant publique est une borne de recharge totalement INUTILE , et pourtant comptabilisée par Chargemap... Seule Ségolène masquait le retard français en incluant ces pauvres prises dans un décompte de bornes de recharge...

 

Et sinon, pourquoi je reste en France? A cause du WAF (Wife Acceptance Factor)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.