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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

Bientôt comme futur sujet :

la TM3, Risques et conséquences d'une surproduction ?

 

 

 

 

 

TM3 réservé le 26 juin 2017

Projet Minimum : TM3 Long Range + Autopilote + Option autonome €

Projet idéal : TM3 Long Range + Dual Motor + Autopilote + Option autonome €€

Projet Fou : TM3 Long Range + Dual Motor + Autopilot + Option autonome + Premium finition €€€

Pas de projet de TM3 Performance €€€€€€€€€€€€€€

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Bonjour

risques et conséquences= baisse des prix de vente et rafle de tous les marché internationaux avec destruction massive des constructeurs qui restent dans leur passé de thermique

 

Patrick

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ça sent la grosse annonce pour la fin du trimestre.

Quelque chose comme :

- ventes totales Q2 décevantes (arrêt de la chaîne, toussa....) ;

- production de la dernière semaine Q2 qui casse la baraque (normal avec 2 lignes, dont une "sous la tente").

Musk fait le pari que le marché trouvera le verre à moité plein.

My two cents...

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Les 5000 /semaine semblent se confirmer et 400 000 Model 3 construites en 2019 ne me semble pas être une utopie.

C'est vraiment énorme quand on voit que le marché des VE en France c'est 25 000 voitures pour l’année 2017

Mais je pense que l'on est loin de la surproduction parce que les concurrents tardent à rentrer dans la course et la demande va être exponentielle... (surtout quand la TM3 va commencer à circuler sur nos routes)

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La ligne de production Tesla a été victime d'un sabotage.

 

Un employé a procédé à des modifications de code en utilisant de faux identifiants et a exporté une grande quantité de données sensibles vers une destination tierce encore non identifiée.

 

Bizarrement, au même moment, un incendie suspect a affecté la ligne de production des châssis alors que personne n'y était présent.

 

Elon Musk a demandé à l'ensemble du personnel d'être très vigilant, en raison du nombre de personnes ou organisations qui ont intérêt à ce que Tesla échoue.

 

Source : https://electrek.co/2018/06/18/tesla-sabotaged-elon-musk-employees-alert/

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Niveau la parano ca ressemble effectivement à l'affaire qui a coûté cher à Renault. Pour le reste c'est très différent.

Chez Renault ce n’était pas un stagiaire qui était mis en cause, mais des cadres supérieurs qui s'occupaient directement du programme VE, ça a coûté plusieurs mois de retard au programme. Alors qu'il n'y avait rien. Puisqu'en fait toute l'affaire était une manipulation organisée par le responsable de la sécurité de Renault (ancien de la DGSE), manipulation qui aurait sans doute put être déjouée si les dirigeants Ghosn et Pelatat (surtout Ghosn) avaient été moins parano.

 

Je ne pense pas que ça aura des conséquences chez Tesla, parce que à mon avis c'est juste un employer qui a voulut se venger, comme ça arrive partout et tout le temps. Mais chez Tesla on fait un psycho-drame et un événement médiatique du moindre grain sable. Ce qui en dit long sur la tension qui doit régner dans la boite.

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ils auront une excuse si ils n'atteignent pas les objectifs

 

non recevable, les faits du "sabotage" ont été publié, donc détecté et potentiellement corrigé. (sauf la fuite des données)

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Selon la presse, Musk a retenu l’Allemagne pour ouvrir une usine.

Pour ma part, je suis certain que cette option avait déjà été choisie depuis longtemps. D’autant qu’avec la présence de l’entreprise rachetée par tesla qui fabrique des chaînes de production, il sera très rapide de démarrer une production de TM3.

(en moins de trois semaines sous une tente une nouvelle chaîne de production a été installé et tourne déjà à Fremont.)

 

Il est possible que discrètement une ancienne usine (Opel...) ait déjà été sélectionnée pour installer cette chaîne de production préparer à l’avance pour gagner du temps, et qui n’attend que son installation. Vu l'historique industrielle de l'Allemagne, le choix ne manque pas. Mais il est probable que le site ou se trouve Grohmann Engineering a déjà été retenu (ou à proximité).

 

En d’autres termes, il est possible que début 2019 nos TM3 réservés proviennent directement d’Allemagne !!

Au début la production sera faible (50/j),

Car il faut le temps d’embaucher du personnel de les former etc... mais qu’importe, la cadence pourra rapidement augmenter grâce à l’expérience acquise en Californie.

Musk avait peu communiqué à cause des difficultés à Fremont, mais maintenant que les choses progressent, il re-médiatise un projet bien plus avancé que Musk le laissait penser...d'autant que Musk veut régler ses comptes avec les constructeurs allemands qui ont fait le forcing pour bloquer les subventions V.E. sur les TMS. Musk a été scandalisé par les affaires de trucage des moteurs diesels allemands. Il a même dit que la TM3 performance "tuerait" la BMW M3, car plus puissante, moins cher et tout cela avec Zero Emission...En outre, il s'en est pris à plusieurs reprises à VW et BMW...

C'est dire toute la bienveillance que lui inspire les constructeurs germaniques qui le prenaient de haut avant de découvrir que la TM3 était....Rentable ! Car Tesla fabrique comme personne des batteries en masse de qualité.

 

Ça serait un coup de maître pour Tesla...

Modifié par Invité

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Il faut surtout espérer que les conneries à Trump ne vont pas compliquer l'installation de l'usine en Chine.

Pour l'installation de l'usine en Allemagne, je n'ai lu que du conditionnel,.

 

" Pour Elon Musk, l’Allemagne serait le pays idéal pour l’implantation de sa future usine européenne.

« L’Allemagne est le choix principal pour l’Europe. Peut-être que cela ferait sens à la frontière germano-française, près des pays du Benelux » "

 

Donc rien ne serait encore acté, ça pourrait aussi bien être en Belgique, et la frontière germano-française, a deux cotés.

Et je ne serais même pas surpris qu'il s’installe en Pologne ou autres pays de l'est, ce n'est certainement pas un hasard si les usines de batteries Coréennes et Chinoises, si installent.

 

Installer une nouvelle chaîne sous une tente, si c'est bien le cas (il n'y a déjà plus de place dans l'usine?) dénote d'une certaine improvisation.

Il doit faire bon bosser sous une tente en plein été en Californie, ou alors gros budget en clim.

Après je pense quand même qu'ils sont sur la bonne voie et qu'on va commencer à avoir de bon chiffre, pour cette fin de trimestre, et surtout après l'été, même si on reste encore loin des objectifs.

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Il faut surtout espérer que les conneries à Trump ne vont pas compliquer l'installation de l'usine en Chine.

Pour l'installation de l'usine en Allemagne, je n'ai lu que du conditionnel,.

 

" Pour Elon Musk, l’Allemagne serait le pays idéal pour l’implantation de sa future usine européenne.

« L’Allemagne est le choix principal pour l’Europe. Peut-être que cela ferait sens à la frontière germano-française, près des pays du Benelux » "

 

Donc rien ne serait encore acté, ça pourrait aussi bien être en Belgique, et la frontière germano-française, a deux cotés.

Et je ne serais même pas surpris qu'il s’installe en Pologne ou autres pays de l'est, ce n'est certainement pas un hasard si les usines de batteries Coréennes et Chinoises, si installent.

 

Installer une nouvelle chaîne sous une tente, si c'est bien le cas (il n'y a déjà plus de place dans l'usine?) dénote d'une certaine improvisation.

Il doit faire bon bosser sous une tente en plein été en Californie, ou alors gros budget en clim.

Après je pense quand même qu'ils sont sur la bonne voie et qu'on va commencer à avoir de bon chiffre, pour cette fin de trimestre, et surtout après l'été, même si on reste encore loin des objectifs.

 

Les robots, ils s’en foutent de la clim

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Les robots, ils s’en foutent de la clim

Peut être pas tant que ça! comme dit Speedy, ça a besoin d'être refroidit ces petites bêtes,;

Et puis je croyais que Musk en était revenu de sa politique du tout robot.

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Les robots, ils s’en foutent de la clim

Peut être pas tant que ça! comme dit Speedy, ça a besoin d'être refroidit ces petites bêtes,;

Et puis je croyais que Musk en était revenu de sa politique du tout robot.

 

Non, la prod est robotisée à 95%

 

Il s’est trompé, mais il a persévéré, comme d’habitude

 

Ce n’est pas parce que les autres disent que ce n’est pas possible, que ce n’est pas possible.

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A t'on des statistiques sur la proposition de réservations de TM3 sur les 400 000 sans option à 35000$ ?

Pas de statistiques officielles, mais on trouve des trucs pas mal sur Model 3 Tracker.

Ca ne représente pas un pourcentage sur tous les réservataires, mais seulement sur ceux qui se sont inscrits sur ce site.

https://www.model3tracker.info/report_config_popularity.php

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