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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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Désolé de ne pas être un fanatique qui connait par cœur toutes les pages de ce forum. Je vois une question, j'y réponds, c'est tout.

 

@ethib

Pardonnez moi pour ce futur hors sujet mais je ne peux pas me laisser traiter de fanatique face à un type qui a à son actif presque 3000 réponses sur ce forum et qui devrait bien savoir que le pari du prix de la tm3 a un topic (j en ai 200, je suis un puceau à côté). Je trouve par ta réponse un grand manque de respect Seb et je trouve ça dommage, injuste, de mauvaise fois et inutile. Si je connais ce topic (prix tm3) c est que j y ai donné mon opinion, en plus proche de ce que tu viens de donner. Je n ai absolument rien contre toi sauf cette dernière insulte.

J aurai pu lui envoyer ce message en MP mais je veux bien être respecté par tout le monde.

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je ne peux pas me laisser traiter de fanatique

Personne ne t'a traité de fanatique. J'ai dit que je n'en suis pas un, c'est tout.

 

un type qui a à son actif presque 3000 réponses sur ce forum et qui devrait bien savoir que le pari du prix de la tm3 a un topic

Je ne connais même pas les sections de ce forum. Je reçois les nouveaux posts dans un flux RSS, si j'ai quelque chose à répondre j'y réponds, ensuite je reçois les notifications par mail. Je ne vais pour ainsi dire jamais sur les listes de message, les listes de sous-forums, etc.

Je ne connais pas les fils de discussion, je ne connais pas les titres, je ne connais pas les sections. Et le fait d'avoir 3000 réponses à mon actif n'est pas en contradiction avec ça.

 

(j en ai 200, je suis un puceau à côté)

Tu as 207 messages en 4 mois, soit 52 messages par mois.

Tu es assez nouveau sur le forum, tu furètes, tu regardes les fils de discussion, tu t'informes, etc. Du coup, tu as certainement assez régulièrement la liste des messages sous les yeux.

 

J'ai 2959 messages en 3 ans et 3 mois, soit 76 messages par mois, ce qui n'est pas beaucoup plus.

Je ne parcours jamais le forum, je reçois des notifications et j'y réponds. Je n'ai absolument jamais la liste des messages sous les yeux. Ouais, il y a 3 ans je regardais un peu les différents fils de discussion. Mais ça fait bien longtemps que je ne fais aucun suivi de tout ça...

 

Je trouve par ta réponse un grand manque de respect Seb

Je ne comprends pas pourquoi.

 

sauf cette dernière insulte.

Je n'ai insulté personne.

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Kratus a raison, ça ne change rien à la trésorerie de l'entreprise. La trésorerie désigne précisément les encours de liquidités disponibles.

Je suis d'accord avec vous sur les conséquences de la baisse de l'action, mais là on ne parle plus de "trésorerie" mais de capacité de financement ou de levée de fonds.

Ce qui importe pour la vie d'une entreprise c'est la réalité des faits, pas le vocabulaire qui l'habille.

 

Bien entendu. J'ai réagi car votre offuscation était particulièrement exagérée au regard de l'exactitude des propos de Kratus.

 

Bonjour,

Je m'étais juré de ne plus intervenir, mais là c'est trop... Après les 500 km d'autonomie EPA de la TM3, dont on néglige sciemment de signaler qu'il s'agit de la version dite long range (plus de 50 k€): seul modèle actuellement en production (enfin si l'on peut dire!), voilà maintenant que la chute éventuelle du cours de l'action Tesla n'aurait aucune influence sur sa trésorerie!

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Au lieu de relayer la peur de la faillite, vous devriez vous demander à qui cela profite ?

Rappelons que la modèle S, sortie en 2012 !, reste aujourd’hui sans concurrence !! Je ne parle pas du réseau de super charger et de l’avance sur la conduite autonome.

A votre avis, qui devrait faire faillite dans les prochaines années ? Qui n’arrive pas à se transformer et reste enlisé dans ses scandales ou tout simplement avec son offre de diesels dépassés ?

Moi, j ai fait mon choix et je patiente tranquillement jusqu’à la livraison de mon modèle 3 !

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Le retard de production pourrait il être en lien avec des problèmes de production de batteries ?

 

"Les batteries cylindriques viennent à manquer, et Tesla aurait quelque chose à voir avec cette pénurie. Panasonic a fourni la plupart de ses batteries à la Gigafactory, dont la production est en retard.

 

Faut-il blâmer Tesla pour une pénurie de batteries cylindriques à l’échelle mondiale ? Il semblerait bien que l’entreprise d’Elon Musk endosse cette responsabilité. La Gigafactory, l’usine que Tesla construit depuis 2014 dans le Nevada pour produire des batteries au lithium-ion, accumule les retards de production ces derniers temps.

 

En ne respectant pas le calendrier et les délais prévus, Tesla ne prend pas seulement le risque de retarder ses propres productions. D’autres entreprises en subissent les conséquences, à l’instar de Panasonic qui a fourni la plupart de ses batteries cylindriques à Tesla au Japon.

 

Par conséquent, de nombreuses sociétés ont frappé aux portes de Samsung, LG ou Murata pour obtenir les précieuses batteries. Or, ces entreprises ont elles-mêmes rencontré des difficultés pour faire face à une telle demande.

 

 

PÉNURIE JUSQU’EN 2018

À l’heure actuelle, Samsung SDI, LG Chemicals, Panasonic et Murata produisent 80 % des batteries cylindriques vendues dans le monde (aux normes 18 650 et 21 700). Même en excluant les fabricants qui ont passé des contrats avant 2017, de nombreuses entreprises devraient avoir du mal à s’approvisionner avant la moitié de l’année 2018.

 

« Il est impossible d’acheter des batteries cylindriques au Japon et nous avons même été informés par Panasonic qu’ils ne vendraient plus de batteries cylindriques », a fait savoir un distributeur japonais de batteries.

 

Certaines sources blâment l’emplacement de la Gigafactory, jugé responsable de cette pénurie : située dans le désert du Nevada, l’usine aurait en effet du mal à attirer de la main d’œuvre. En outre, son fonctionnement via les énergies renouvelables serait responsable des retards de production."

 

Source : http://www.numerama.com/tech/312881-la-gigafactory-de-tesla-achete-t-elle-toutes-les-batteries-cylindriques-du-monde.html

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Oulala ! Comme disent les ricains. Autant de TM3, voilà qui est rassurant. Dans la vidéo le monsieur regarde les numéros de série qui vont jusqu'à au moins 2049. On peut conclure qu'on moins 2000 unités de TM3 ont été construites?

 

PS : pour la couleur de ma future je suis perdu

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Cet article c'est juste du n'importe quoi où ils mélangent tout !!

Il n'y a pas de retard de production des cellules ds la GF, bien au contraire, donc ça n'a rien à voir avec la pénurie mondiale. Les TMS/X se sont mieux vendues que prévues, ou juste ce qui était prévu, conduisant Panasonic a fournir à Tesla toute sa prod, ce qui est vrai, mais bien prévu. Ils sont même en train de convertir d'anciens sites dédiés TV vers les batteries justement à cause du retard de prod des autres fabricants. LG et Samsung ne seront pas prêt à livrer avant l'ét avec leurs nouvelles usines UE. La faute à Tesla ?? Où partent les 18650 cylindriques de LG et Samsung, sachant que seul Tesla en achète ds le monde auto, donc aucun rapport, Panasonic fournissant suffisamment. La TM3 utilise le 21700 dont les lignes dédiées de la GF1. Que vient donc faire la position géographique de la GF1 ds la pénurie mondiale ? Franchement ...

Que Tesla est à la bourre ds la fabrication de ses modules, pk pas, mais cela n'affecte que la TM3 et pas le reste !

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c'est surtout qu'il y a eu surproduction en 2012-2016 suite aux promesses des constructeurs lors du lancement du VE nouvelle gen ! On ne se souvient pe pas, mais c'était bien l'euphorie en 2008-2010 avec des dizaines de modèles promis par marque ! On a vu ce que ça a donné ! Aujourd'hui ils accusent les gens de ne pas vouloir du VE, alors que les prix sont toujours bcp trop élevé, le choix inexistant quand il n'y a pas une loc batt imposée à vie ... Bref, LG s'est prix un belle perte financière et se montre désormais prudent. Ils ne monte une usine que lorsqu'il a vendu un contrat sur plusieurs années avec quantité à la clé. Ensuite, difficile d'ajuster la prod ... Tant pis pour ceux qui n'y ont pas cru et la plus part se retrouve coincé en quantité limité ou alors obligé d'acheter des batterie s'ils n'arrivent pas à vendre suffisamment ... Tesla est le seul à avoir sécuriser massivement son appro avec sa GF.

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Pénurie.....

Réfléchissons.....

Un projet énorme de 129MWh avec des cellules lithium dans le sud de l’Australie.

Projet non prévu 2 ans a l'avance et si je ne dis pas de bêtises , Tesla a acheté des cellules Samsung pour ce projet.

C'est le genre d'évènement qui peux vider les stocks des constructeurs , non ?

Et oui , c'est Tesla qui "fout le bordel" ....

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« It looks like Tesla is currently entering its usual end-of-quarter/end-of-year delivery rush and everything points to the automaker achieving a gangbusters quarter for deliveries due to several reasons and two specific markets

 

https://electrek.co/2017/12/11/tesla-on-track-record-gangbuster-quarter-deliveries/

 

Ça commence à sentir bon

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Oui mais ça ne concerne pas des TM3, mais des TMS et des TMX...

 

Bah si, la preuve :

 

"Of course Tesla’s overall sales this quarter are going to get some help from the Model 3, since it should be the first significant quarter for deliveries of the new electric car"

 

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Ce ne sont que des suppositions.

 

Attendons de voir.

 

Le journaliste ne prend pas beaucoup de risques en écrivant ce qu'il a écrit. Tesla a vendu près de 6000 véhicules aux US en décembre 2016 et ce nombre va très certainement être dépassé pour décembre 2017. Je crois raisonnable de parier sur un bon millier de modèle 3 pour ce même mois (345 en novembre et 145 en octobre pour mémoire) ce qui est bien significatif (et même s'il n'y en a que 800).

 

Anyway, rendez-vous autour du 3-4 janvier pour les vrais valeurs

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Bon, il semblerait que cela bouge enfin. Un fournisseur s'est vu demandé la hausse à 5000 pièces/semaine asap à tel point qu'il les expédie par avion. Signe d'un déblocage rapide ? On verra si tout est rentré ds l'ordre d'ici fin T1 2018 et si les objectifs de plusieurs centaines de milliers de TM3 pour 2018 tiennent toujours la route ...

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Ah bon ?! Parce qu'en plus ils ne savent pas faire et commander des prévisions chez Tesla ? Ben on comprends pourquoi il y a eu effet d'entonnoir (ou je ne sais plus quelle sornette Musk à raconté...). Ben oui, ça s'apprend être industriel en automobile et faire des contrats avec ses sous-traitants...

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