Aller au contenu
david13

Point fort point faible

Messages recommandés

Ayant toujours eu des voitures avec une VRAI roue de secours, je ne me suis pas posé la question.

 

En cas de crevaison => remorquage ? pris par l'assurance ?

 

L'idée d'une roue de dépannage dans la garage ( histoire d'éviter le remorquage mais au prix d'un aller-retour chez soi ) n'est pas idiote.

 

Si on oublie le fait de ne plus avoir de coffre, transporter une roue de secours pénaliserai beaucoup l’autonomie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations... C'est vrai que le chauffage pulse... même ma femme qui est frileuse baisse la température...

 

ah ben c'est pas la gnignote de la zoé, c'est clair.

là, je démarrais à -5°C : parebrise gelé, je fais 300m : parebrise déjà à moitié libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on oublie le fait de ne plus avoir de coffre, transporter une roue de secours pénaliserai beaucoup l’autonomie ?

 

ben, ça fait 11kg ... donc non.

on crève à cause d'une pression inexacte (+ objet).

 

en général, si l'objet rentre à la pression normale, il y reste et y'a un bruit.

la IoniQ affiche les pressions des 4 pneus sur le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il n'y a pas de galette sous la voiture.

Ils fournissent une bombe ou un mini-compresseur ?

 

SoulEV2016 indique que la voiture lit la pression , savez vous si il s'agit de valve électronique ( chiant si on veut une monte été et 4 roues différentes pour hiver ) ou simplement de capteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un TPMS, c'est un TPMS ... je vois pas de quoi vous parlez.

c'est un objet intégré (et peu démontable) dans la jante livrée de la voiture.

 

Voici une représentation graphique de la qualité de la lecture des TPMS Kia/Hyundai sur 15 min :

 

kia-soul-ev/tenu-en-kilometres-des-nexen-nblue-hd-205-60r16-92h-t4816-30.html#p68097

PcXTWg.png

Clic-droit sur la photo puis "Afficher l'image" pour voir plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TPMS= ???

Essaye de plus détailler les abréviations.

On n’est pas tous des spécialistes de la voiture.

Où alors il y a un endroit où l’on peut trouver toutes les abréviations que tu utilises.

Car c'est super compliqué de lire tous tes postes, car on ne comprend pas tous le temps ce qu'il y a dedans.

Désolé.

 

ET non pas de crick non plus, juste un kit anti crevaison avec un compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place du capteur dans la valve , il existe aussi des systèmes qui calculent la différence de vitesse entre les roues. Avantage : pas de matos en plus , juste une programmation en plus dans l'ordinateur de bord.

 

Avec les valves capteur de pression, si on a une roue de secours montée , on perd l'info de pression et on gagne surement une alerte permanente au tableau de bord....

 

Faudra que je trouve une roue "compatible" ( nbre de trou , entraxe ) pour dépanner en cas de crevaison "dure". Une fois ma femme a roulé contre un trottoir mais il y avait une sortie d'eau de pluie en fonte , un grand boum et un trou de la taille d'une piece de 10 centimes sur le flan du pneu.... heureusement , il y avait la roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour regarde sur la centrale il y a plein de Ioniq d'exposition à vendre exemple à colombe dans le 92 23180€ moin de 2000km

 

Effectivement je viens de regarder sur la centrale, il y en a de très intéressantes.

Celles qui viennent des professionnel sont vendu sans location de batteries ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.