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Nouvelle batterie pour la Zoé -- 40 kWh

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Bonjour

C'est comme sur ce forum avec nos soul ev

Nous sommes nombreux a etre souvent en dessous des 14kWh/100

Et 1 qui depasse toujours les 18/20 voir beaucoup plus

Patrick

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Heu non, je ne suis pas un escargot, et je double bien plus qu'on me double, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une conso bien inférieur à 14kWh/100

 

Je viens de faire Pau-Paris, 775 km à 68km/h de moyenne pour une conso inférieur à 14kWh, il n'y a que sur l'A20 entre Brive et Limoges que je suis à 15,5 pour 91km/h moyen (en fait régulateur à 110, soit 96gps, un poil plus vite que les camions)

Ne pas oublier que la moyenne de vitesse chute très vite au moindre stop.

Le reste du temps jai fait 12,6 12,6 12,9 14.1 et 13,5

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RolanB, je pense que tu arrive au bon moment .

 

d apres ce qui se dit, la nouvelle zoé devrait etre ouverte a la vente a partir du 1ier octobre, pour une livraison (a partir de) janvier .

meme si le surcout est de 2500€ par rapport a la zoé normale ( 22 ) , je pense que ce doublement d autonomie est tout simplement génial , reste a voir si renault a prévu un port combo pour la charge rapide , ce qui ferais de la zoé une voitue ideale aussi pour les escapades du WE

 

soit l autonomie de l actuelle te conviens (en moyenne 120km l hiver, 150 l eté ) , et tu pourra negocier "l'ancienne" a un bon tarif , soit passer sur la nouvelle

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Je confirme oui : j'étais en concession hier pour l'essai de la Zoé donc, et le commercial me disait qu'elles seraient dispo à la vente dès le 1er octobre.

En effet j'arrive au bon moment, même si au départ j'étais assez réticent sur le principe de location des batteries. Je me suis laissé séduire par le tarif général, les 6300€ et le coût de la LLD, que je pense pouvoir négocier aux alentours de 200€ loc de batterie incluse (avec un petit apport de 1000€).

Reste désormais à attendre un peu que la 41kWh soit sortie, le commercial ne m'ayant pas caché que Renault ferait certainement des "opérations de déstockage" afin d'écouler le stock de 22kWh...

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Intéressants ces tarifs ! il semble que "l'offre de lancement" rentre dans la politique de Renault, qui semble vouloir attaquer plus fort le segment sur lequel elle est déjà très bien positionnée.

En tous cas voilà un document qui me servira lorsque j'irai négocier l'achat de l'une (22kWh) ou de l'autre (41kWh).

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si elle est pas vendue avec sa batterie ca me rassure

car je viens de racheter un soul

et qd on voit les prix des zoe avec location de batterie on a quasiment un soul batterie comprise

au même prix

vive Renault

Modifié par Invité

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c'est juste une barrière comme une autre pour prouver qu'ils ne peuvent pas assumer/livrer les clients qui seraient intéressés par un achat de la voiture avec la batterie.

 

si avec location, ils font 5000 clients par mois ... avec un achat, ils vont en faire 15 000 et la production s'arrête en attente des packs de batterie.

 

c'est mathématique mais c'est pas le patron Renault qui va le dire ... c'est souvent les forums qui font les parallèles et suivent les points pour dessiner des lignes claires sur ce type de politique commerciale.

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non je ne pense pas

puisque Nissan propose les deux.

je pense plus qu'au début pour ne pas que la voiture soit vendue a prix abordable avec sa batterie sans bénéfice pour eux,

ils on évidement préféré la vendre a prix "moyennement correct" (une fois le bonus déduit pour le "client" , mais pour eux ca rentre dans leurs bénef ) et avec en plus une rente a vie .

c'est sur que ca marge beaucoup mieux.

le tout a coup de grand renfort de "attention si vous aviez a acheter votre batterie ca vous couterait deux bras " et "si jamais elle tombait en panne".

le truc marche pour certains ils continuent .

si ca se trouve lorsque le bonus aura disparu .

les prix vont baisser et comme par magie la batterie pourra aussi être vendue avec.

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Bonjour, j'ai hésité avant de poster ...... apparemment les heureux propriétaire de soul ev ont fait le meilleur choix (....) mais sont de grands détracteurs de zoé "apparemment" ou c'est moi qui interprète mal peut être .

Bref, j'ai 2 VE une avec batterie achetée et une zoé (avec loc).

J’étais contre la loc au départ, mais la voiture de ma femme vieillissant j'ai trouvé notre zoé à 10000€ dans une concession et j'ai eu une reprise de 5000€ de mon vieux véhicule (que je ne voulais absolument pas vendre à un particulier!) soit un financement de 5000€ avec garantie de 3 ans.

Je loue la batterie et avec le temps j'adore le principe de charge de zoé, je charge absolument partout en 22KW !!!!! Chez moi comme à l’extérieur et même en rase campagne je trouve des bornes 22KW !!!

Bref on explose les kms en zoé et maintenant il est possible de faire un upgrade vers le 41KWh moyennant compensation bien sur MAIS C EST POSSIBLE !

La deuxième, ok je roule "gratuit" mais je suis comme un c.. avec ma batterie !! Et j'ai bien une Combo CCS mais impossible de trouver des bornes...... résultat je roule beaucoup moins avec parce que je me trouve bloqué avec une charge de 5 à 6 h ......

Et contre toute attente, vendre un VE avec batterie en occasion même garantie 8 ans ça n'attire personne.

Donc le système de loc parait plus évolutif et rassurant dans le temps.

 

Le soul EV est sympa, j'ai faillit signer juste avant de trouver la zoé, mais le chargeur 7 kw....... une honte!!! comme pour leaf et comme pou l' ampera E !

 

La charge de zoé est top ! 22kw on en trouve partout ! c'est le modèle (je parle du chargeur ) à adopter.

Par contre j'ai le modèle charge rapide 43kw, pas grand intérêt en comparaison au 22kw sur une charge complète puisque la puissance absorbée par la batterie chute rapidement et la finalisation traine en longueur. ( constat personnel ) Si je change zoé c'est pour un modèle avec charge 22kw pas plus SAUF si la gestion de charge sur la nouvelle batterie permet de gagner de façon remarquable .

 

Autre point que je souligne, Renault nous présente zoé avec 400kms (normes nedc ) ET à chaque fois des jantes 17" on prend presque 10% de consommation en plus avec cette monte de jantes ! Sérieusement comment faire passer le message que les feux à leds et une optimisation de la gestion ont été étudiés par des ingénieurs ! "Venez acheter notre zoé avec 400 kms et surtout mettez des gros pneus qui vous font perdre 30 kms".......

 

Bref on a pas fini de s'arracher les cheveux avec les constructeurs actuels, pourtant qu'est ce que c'est bien de rouler en VE§

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Le procédé de Renault me paraît bien peu légal.

Les 2 voitures sont identiques; on achète exactement la même chose.

La différence de prix n'est que sur la différence de taille de batterie.

Donc on paie une partie de la batterie en achetant une Zoé 40kWh alors que dans les faits la batterie reste 100% propriété de Renault.

Perso, je ne crois pas qu'il soit légal de faire payer même partiellement un bien qui ne vous appartient pas du tout derrière...

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Et contre toute attente, vendre un VE avec batterie en occasion même garantie 8 ans ça n'attire personne.

Donc le système de loc parait plus évolutif et rassurant dans le temps.

 

c'est peut être parce que c'est une vw ...

non blague a part j'ai eu plusieurs VE

 

ils ont tous été vendu plus ou moins facilement c'est vrai ..

dont une zoé et c'est certainement celle qui m'a donné le plus de mal justement parce que personne n'en veut a cause de sa location de batterie perpétuelle .

heureusement pour la zoe c'était 6 mois après le début de la commercialisation j'étais dans les rare premiers a revendre d'occase ce qui m'a sauvé .

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Bonjour, j'ai hésité avant de poster ...... apparemment les heureux propriétaire de soul ev ont fait le meilleur choix....

Toutafé

 

.....mais sont de grands détracteurs de zoé "apparemment" ou c'est moi qui interprète mal peut être

Y a un peu des deux, et ça dépend des gens, Perso j'aime bien la Zoe, et je rêverai de voir son caméléon dans mon Soul.

 

Sinon pour revenir au sujet, oui Renault faut payer le changement de batterie mais n'oblige personne, ce serait meme plutot le contraire, diac espère qu'il y aura peu d'échange.

Et pour le tarif c'est moins beaucoup cher que les autres constructeur (5000€ pour l'échange standard 24kWh chez Nissan et 7000€ pour l'upgrade chez Bmw)

 

 

Et concernant la revente d'occasion, il reste plus simple de vendre une Zoe qu'une Leaf phase 1 dont la batterie à déjà perdu 20%, surtout que maintenant avec l'upgrade possible, une "vielle" Zoe d'occasion pas cher devient intéressante.

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tu paie pas le bien, tu paie le service de remplacement.

on peut facturer ce qu'on veut pour un "service".

 

la preuve, on parle de forfait vidange (et plus de minutes de main d'oeuvre).

3500 de service pour le remplacement, c'est pas donné

Mais je parle surtout de l'achat de la nouvelle voiture, plus chère alors que c'est la même. On paie bien une partie de la batterie alors qu'elle reste intégralement propriété de Renault...

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Bonjour

 

pas convaincu qu'il soit plus facile de vendre une voiture avec location de batterie . j'ai vendu rapidement une leaf 1 avec 40000 km et pas réussi ( ni la commerciale ) une leaf tekna avec location de batterie avec 60000 km celle ci est toujours sur le parc nissan et à chaque fois la question " c'est possible de faire supprimer la location de batterie ? la réponse étant non la voiture ne se vends pas .

 

erwan

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Bon, la nouvelle batterie de 41 kWh coûtera combien au final ? 3500 € TTC pour le changement de la batterie, paraît-il, et même tarif de location mensuelle, soit 79.26 € TTC par mois, dans notre cas, pour 12 500 km/an ?

Ou bien y aura t-il également une augmentation du tarif de location ?

 

NOTA : et pour celles et ceux qui roulent, comme nous, moins que le forfait prévu, y aura t-il un rabais ? (30 000 km en 3 ans pour un forfait de 37 500).

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