Aller au contenu
Yoann

Mais où vont s'arrêter les chiffres de réservation ?

Messages recommandés

En tant qu'ex conducteur d'une Opel Ampera, je peux témoigner qu'il ne faut pas attendre de miracle du côté d'Opel/GM.

- à part la première fournée d'Ampera qui ont été fabriquées pour que les concessionnaires aient des voitures de démonstration, les Ampera ont été fabriquées sur commande. J'ai commandé mon Ampera en mai pour une livraison en novembre. Le délai a été plus court pour ma Tesla

- le réseau de concessions Opel agréées pour l'entretien des véhicules électriques est très restreint, et la qualité de service est souvent, comment dire...

- la direction du groupe General Motors a clairement indiqué que GM n'investira pas un seul dollar dans les infrastructures de recharge.

 

Avec une Tesla, vous avez la liberté de voyager à travers tout le continent, quand vous voulez, gratuitement.

Avec une autre électrique, vous êtes confiné à un certain rayon autour de chez vous, comme un chien tenu en laisse. C'est juste la taille de la laisse qui varie, en fonction de la capacité de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système d'échange de batterie me semble totalement utopique. Il faudrait que les voitures utilisent toutes la même batterie, ou un nombre de type de batteries limité, genre 3 ou 4 grand max, ainsi qu'une connectique entre la batterie et la voiture commune.

Les infrastructures pour retirer et remettre une batterie, et stocker les différents types pour les recharger, aurait un coût considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'ils installent le système d'échange de batterie comme ils voulaient le faire cela rendrait le temps de recharge aussi long qu'un passage au carwash.

 

tu ne connais pas Fluence ?

 

un flop monumental ... et pourtant, la bagnole était construite autour d'une batterie "au départ" totalement extractible (avec 4 vis, grosse les vis hein ... lol ).

 

les batteries extractibles, c'est pour les geeks ... ça ne fonctionne pas car la marge de production est trop faible et le service idiot dés le départ (je veux pas d'un pack qui me permet que de faire 80km alors que l'autre que j'avais il y a 3 jour me permettais 120km).

 

sur un camescope, téléphone, console, une batterie extractible ... ça se comprend un peu mieux en terme de coût et de poids et d'infrastructure.

 

qu'ils mettent déjà des vrais stations de recharge sur autoroute tous les 30km et après, on discutera d'un pack extractible sur une auto.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord je ne suis pas pour la location de batterie.

 

Mais imaginer un monde utopique ou c'est possible d'échanger sa batterie (plus compact et plus puissance les scientifiques y travaille) de façons automatisé et pratique par blocage mécanique et non par vis (SoulEV2016 ta prise est bloqué par un vérin et non par vis) je suis sur que les propriétaire de Zoé apprécieraient le système.

 

Et puis après tout les C0 et ions sont sortie en 2010 et en 2016 Tesla sort sa M3, vous auriez pu le prévoir en 2010.

 

Et on peut aussi se progeter dans le futur avec un pouvoir public moins coincé qui investit pour les autoroutes avec bande à recharge par induction.

 

voie-autoroute-recharge-voiture-electrique-720x430.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@XBOS

les routes à induction, a un prix qui dépasse le raisonnable

heureusement , car comme je l'ai déjà écris ailleurs

chez moi , l'induction me sert à faire cuire mes aliments et je ne me sens pas l'âme d'un steak

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@XBOS

les routes à induction, a un prix qui dépasse le raisonnable

heureusement , car comme je l'ai déjà écris ailleurs

chez moi , l'induction me sert à faire cuire mes aliments et je ne me sens pas l'âme d'un steak

Patrick

Comme je l'ai dit c'est utopique et on ne sait pas encore ce que les chercheurs ont ou vont trouver. Et il existe des trams alimentés par induction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d’une allocution en Norvège, Elon Musk a laissé sous-entendre qu’un nouveau modèle « plus abordable » et « plus compact » allait arriver sur le marché. On la surnomme déjà la Model 4.

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/tesla-model-4-moins-cher-encore.html

 

Comme je ne suis pas pressé et que je préfère les modèles plus petit, je vais attendre pour voir ce futur modèle.

Je remercie tout les futurs possesseurs de M3 qui rendra ce projet je l’espère réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d’une allocution en Norvège, Elon Musk a laissé sous-entendre qu’un nouveau modèle « plus abordable » et « plus compact » allait arriver sur le marché. On la surnomme déjà la Model 4.

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/tesla-model-4-moins-cher-encore.html

 

Comme je ne suis pas pressé et que je préfère les modèles plus petit, je vais attendre pour voir ce futur modèle.

Je remercie tout les futurs possesseurs de M3 qui rendra ce projet je l’espère réalisable.

 

Pas de problème !

Je peux même te vendre ma Smart si tu veux du encore plus petit mais tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, la smart est très chouette mais elle n'a que 2 places . C'est pour cela que j'ai pris une e-up!, je la trouve petite, performante et très pratique, faire les courses en famille à 4 sans problème.

Alors si Tesla sort une voiture aussi pratique et plus performante, ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle smart avec le moteur de la zoé est prévu avec les 4 places d'ici quelques mois
Smart 4 places = Smart ForFour = Twingo 3 > donc Renault va sortir aussi sa Twingo en électrique ? Qui serait alors quasi en concurrence avec la Zoé ?…

Bon on part Hors Sujet là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle smart avec le moteur de la zoé est prévu avec les 4 places d'ici quelques mois

 

Je trouve la forfour trop petite et pas assez pratique, pas sur que je sache transporter 300 kilos de pelée comme dans la e-up!. Et je trouve la smart 3 moins jolie que la smart 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d’une allocution en Norvège, Elon Musk a laissé sous-entendre qu’un nouveau modèle « plus abordable » et « plus compact » allait arriver sur le marché. On la surnomme déjà la Model 4.

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/tesla-model-4-moins-cher-encore.html

 

Comme je ne suis pas pressé et que je préfère les modèles plus petit, je vais attendre pour voir ce futur modèle.

Je remercie tout les futurs possesseurs de M3 qui rendra ce projet je l’espère réalisable.

C'est pour cela que je remercie les 400.000 voir peut être 450.000 personnes à passer commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

373 000 réservations ont été confirmé par Tesla

 

 

Bonjour

...après 8000 réservations annulées et 4000 qui ont été éliminées par Tesla pour des commandes en double.

Le plus drôle c'est que selon le compteur tesla3counter.com (qui n'est plus en ligne...), ma réservation avait le rang 422.734 . Je viens de gagner 50.000 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sais jamais peut-être que Renault est en train d'y travailler.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28335

 

Et s'ils installent le système d'échange de batterie comme ils voulaient le faire cela rendrait le temps de recharge aussi long qu'un passage au carwash.

 

non non faut pas rêver

Ça existe au Danemark pour les Leaf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.