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Eloura38

Cable type 2/type2

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Bonjour tous le monde,

Après une longue recherche et plusieurs appels dans différents garage Renault, j'ai réussi a avoir le prix d'un câble type2/type2

Pour les gens intéressés le câble est a 250€ TTC

référence Renault :8201415224 sur commande

Pour ce brancher sur les bornes publique (Sodetrel a Grenoble) il n'accepte pas la prise type 3C

C'est quand même dommage d'acheter un câble qui est apparemment devenu "Standard UE".

@+

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Bonjour,

 

Dans la même situation que vous, placés devant des bornes de rechargements rapide rendues inutilisables, par le défaut d'information RENAULT concernant, d'une part: la délivrance de la carte Kiwhi(Accord Nissan Renault ) et la fourniture de la liste de toutes les recharges en France comme définis par les liens ci-après,

 

https://wehicles.com/news/renault-offre-une-carte-kiwhi-pass-aux-utilisateurs-de-ve-1504175612.html

 

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/toutes-les-bornes-de-recharge.jsp

 

 

et d'autre part , l'utilisation du câble AC de type 2/type2 pourtant , nécessaire ( et existant tel que vous venez de nous l'indiquer, mais visiblement méconnu des succursales RENAULT,).

 

Nous allons donc demander à nos interlocuteurs "RENAULT" saisis sans résultat du problème depuis des semaines, de bien vouloir gracieusement y remédier.

 

Merci de votre confirmation et surtout du service indispensable , (que les possesseurs de cartes Kiwhi et de d' autres opérateurs publics) pourront enfin utiliser en tant que utilisateurs notamment de RENAULT ZOE et marques concurrentes équipées de mêmes prises Type2 et câbles Type2/Type2

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extrait de l'article trouvé sur le net

 

 

A l'occasion de notre essai de la Zoé R240 (bientôt en ligne), nous avons appris avec plaisir que Renault avait enfin décidé de faire bouger les choses : il va très prochainement donner le choix à ses clients. En clair, l'acheteur d'une Renault Zoé aura le choix de recevoir un câble de recharge avec une prise Type 2, ou avec une prise Type 3. Pour MoteurNature, engagé depuis des années en faveur du Type 2, le choix est vite fait. Nous conseillons à tous de demander le connecteur Type 2 (comme partout ailleurs en Europe), et à ceux qui le peuvent de faire du militantisme. Pour faire savoir aux exploitants de bornes avec un connecteur Type 3 qu'ils sont des réactionnaires anti-européens vendus aux lobbies*. Vive l'Europe, vive le Type 2 !

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* Il est normalement facile de transformer une borne Type 3 en borne Type 2. Pas besoin de changer toute la borne, on ne change que le cordon avec le connecteur en bout.

En effet. Si leur format physique est différent, ces deux types de prises ont le même nombre de connecteurs, et leur fonctionnement logique est identiques. En d'autres termes, il suffit de recabler la prise à l'identique et cela fonctionne.

 

Mais attention, la réglementation française exige que les prises soient munies d'obturateurs. Il faudra donc installer des prises type 2 différentes de celles installées dans le reste de l'Europe.

 

À gauche, la prise type 2 standard. À droite, la version avec obturateur :

 

Die%20Loesung%20fuer%20Europa_700.jpg

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Celle de gauche a aussi un obturateur, qui bascule ?! Il suffit de soulever celui-ci pour brancher le câble ...

 

Sur celle de droite, on ne voit pas très bien dans quel sens il faut soulever le cache pour pouvoir brancher le câble ! Vers la droite ? vers la gauche ? en haut ? en bas ? Ou bien faut-il complètement l'enlever ?!!

 

Quelle prise - celle de gauche ou celle de droite - sera mise sur les bornes HAGER avec prise type 2 qu'on nous annonce disponibles pour la fin de l'année ?

 

J'attends justement la disponibilité d'une borne triphasée 22 kW HAGER en type 2 pour commander ... en attendant, la Schneider Electric 3 kW monophasée nous suffit ... A terme, nous aurons certainement un deuxième VE, voire un troisième, et avec des batteries de plus grande capacité qu'il faudra bien recharger. Donc le 22 KW ne sera pas un luxe.

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En fait pour la prise de droite il faut insérer le câble de façon incliné et faire un quart de tour ce qui ouvre l obturateur (comme celui d un appareil photo) puis enfoncer a fond pour brancher, c est moins sensible à la casse (vandalisme) que l obturateur de la prise de gauche qui se relève simplement..

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Je viens de recevoir mon câble type2/type2 de chez EVConnectors. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je l'ai pris de 10 mètres : l'arme absolue contre les véhicules thermiques qui squattent les places. LA, C'EST NOUS QUI LES BLOQUERONT en chargeant, et ils n'auront rien à dire !!! Mais je mettrai mon numéro de portable, quand même...

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Bonjour, le cable en 10M est en 22kw chez evconnectors ?? si oui ça m'intéresse ....

Sur ma borne 22kw j'ai un câble fixe en type2 (tri 32A) ET une prise châssis type3 pour dépanner quelques leaf ou autres de passage , (pour raison de sécurité il est impossible de brancher 2 VE j'ai mis un système de commutation "prise3/câble type2" dans la borne).

Sinon en câblant ma borne j'ai eu l'idée de faire un câble type2 mâle et type3 châssis via une boite de dérivation puisque la type3 n'est dispo que dans cette configuration !! du coup mon câble d'origine va sur les bornes publiques type3, et en ajoutant ma rallonge également sur des bornes type2 !

Et même une borne rapide avec son câble type2 attaché dont la place est prise par une fumante devient accessible !

Je branche ma rallonge type2 mâle sur le câble de la borne type2 femelle et mon câble d'origine et voila....

Ok c'est pas du plus bel effet mais en 22kw je reste à côté pour ne pas bloquer inutilement la place.

 

Quoiqu'il en soit ça fait toujours ch.er de se trimbaler une tonne de câbles, vive le standard européen type2 !!

 

De toutes façon ma Zoé et ma E-up sont en type 2 et na.

 

Hervé.

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Bonsoir,

 

Sinon en câblant ma borne j'ai eu l'idée de faire un câble type2 mâle et type3 châssis via une boite de dérivation puisque la type3 n'est dispo que dans cette configuration

 

Ou as tu acheté les deux prises ? Quel est le prix de revient de cette réalisation ?

 

Cordialement

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L'adaptateur est une aberration car le ZE Ready interdit toute rallonge ou autre adaptateur.....

Donc si l'on veut respecter le contrat, il faut investir dans un câble .. (encore 1!)

Bonjour

leur contrat n'avais qu'a prévoir le remplacement des câbles a leur frais en cas de suppression du standard "purement Français" T3

j'achète le matériel "adaptateur" et le construit moi même pour 5 fois moins cher qu'un nouveau cable

contrat ou pas (perso j'en n'ai pas de contrat)

une adresse pour les bricoleurs: http://www.ve-tronic.fr/store/prises-et-socles

Patrick

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et surprise, d'un adaptateur Type 2-Type 3.

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6342

 

Quelqu'un connait-il le prix de cet adaptateur ? (voir photo sur le lien ci-dessus)

Question subsidiaire : Est-ce qu'il sera encore possible de refermer la porte des bornes de recharge ENSTO comme celles du SIEIL37 d'Indre-et-Loire ?

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Bonjour,

Adaptateur ref: 82.01.652.403

Prévu en accessoire chez Renault est toujours indisponible, devrait arriver fin Mai (!) au prix affiché ce matin à 233,33€HT….soit 280€ TTC.

Cordialement

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Bonjour,

Adaptateur ref: 82.01.652.403

Prévu en accessoire chez Renault est toujours indisponible, devrait arriver fin Mai (!) au prix affiché ce matin à 233,33€HT….soit 280€ TTC.

Cordialement

Bonjour

à ce prix la , autant acheter un autre cable T2/T1

il n'y aura pas de problème pour le bancher sur certaines bornes ou la place manque pour refermer la porte qui déclenche la charge

Patrick

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