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En comparaison un essai avec 4 charges rapides de John Weatherley sur speakev essayant de ne pas décharger trop bas ni charger trop haut: [attachment=0]John.png[/attachment]

 

Intéressant. C'est ce que je compte faire si les bornes sont libres pour moi voyage. Évidemment eux ont plusieurs bornes par stations contrairement à nous Il y a une grosse partie de chance en France pour voyager en VE

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Nouvel essai de 800 km en une journée par nextmove sur autoroutes allemandes (partiellement sous pluie forte) :

 

Très intéressant: la LEAF II a tenu jusqu'au bout!

Leaf850km.jpg.32877d6c63501109017cff2720c7e2e6.jpgLa pause/recharge de München n'étant pas comptée dans les temps de trajets aller et retour, il faudrait ajouter environ 1h30 de charge pour un trajet de 850km d'un coup, soit un total autour de 13h15.

 

Google annonçant 8h de route, si on ajoute au moins 1h de pauses raisonnables (15min+30min+15min), on obtient 9h de trajet pour un VT.

 

La Leaf 2018 mettrait donc 50% de plus qu'un VT, ce qui ne semble pas excessif par rapport aux estimations du forum

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Pour la première journée de 600 km de mon voyage de ce lundi/mardi je prévois 10h30 de route y compris une charge d'une heure en AC à 6 kW. À voir quelle sera la durée réelle...

 

P.S.: En VT j'ai fait le même trajet relax mais sans m'arrêter sauf pour faire le plein à Issoire en 8 heures.

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Je detaillerais mon trajet à mon retour mais je confirme que des la première recharge hier sur mon trajet total de 400km j'ai eu droit à un bridage...

La batterie était chaude et c'en était inconfortable dans la voiture...

 

J ai pourtant roulé à 90kmh GPS...

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Je detaillerais mon trajet à mon retour mais je confirme que des la première recharge hier sur mon trajet total de 400km j'ai eu droit à un bridage...

La batterie était chaude et c'en était inconfortable dans la voiture...

 

J ai pourtant roulé à 90kmh GPS...

Aïeee!!

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La batterie mettant beaucoup de temps pour refroidir, il faudrait regarder du côté de la température extérieure des derniers jours, et l'usage du véhicule.

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Comment la batterie peux être chaude au départ

?

 

Ou lis-tu que c'est au départ ?

 

A 90 km/h cela me parait très étonnant de partir avec une batterie froide ( présumé ) et d'être bloqué à la première charge.

 

Il faudrait plus de détails sur la puissance obtenue/températures.

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Toujours sur place mais je vais déjà un peu plus détailler entre 2 truites...

 

Premier trajet de 70km partie avec 100%.

95kmh max.

Chargé lente pour repartir à 100%.

Trajet retour 95kmh arrivé 80%, batterie a 1 niveau a droite du centre.

 

Départ pour 100km pause repas. Départementale 95kmh. Arrivé à la borne branchement 21kw... remonte à 23 au bout de 30s. Barre température au même endroit. Batterie a 40% de mémoire.

 

Déjà la J ai les boule... On charge tranquille 20 min le temps de manger 1 casse croûte on repard a 60%, il y a une autre borne à 20km.

La température commence à se sentir au fesse... a 1 niveau du rouge... la je comprends qu'on va en chier...

 

Arrivé à la borne... marche pas... Bon on redecolle pour 80km direction Auchan. On branche et... 21kw... de 20% on remonte à 45%.

On repars pour les 40 dernier km mais les pires *d'où le fait que je me soit arrêtée à Auchan.

1200m de dénivelé.

On arrive avec 1%...

 

Chargé lente toute la nuit et aujourd'hui 80km de fait. Elle a bien chargé la nuit et était en température au centre ce matin...

 

D2main je fait le retour avec 250km dont le dénivelé négatif donc ça devrait passer sans charge.

 

Je prendrais le thermique la prochaine fois.

 

Déçu car en plaisirs de conduite la nuire en montagne elle est sans comparaison... mais le non contrôle de la charge m a refroidit.

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mais le non contrôle de la charge m a refroidit.

Bonjour

dommage que tu ne puisse pas transférer ce refroidissement à la batterie

 

Patrick

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Mais pourquoi recharger si souvent comme si c’était une soul 27 (ça c’est pour Laurel et Hardy qui vont débarquer pour leur numéro de duettistes)?

Sérieusement, les deux premières recharges étaient complètement inutiles. La zone 80-100 est la plus lente et celle où la batterie chauffe le plus. L’autonomie de cette voiture est suffisante pour ne pas se jeter sur chaque borne croisée.

Par ailleurs, je ne comprends quand même pas ces températures. Je touche du bois, cela ne m’est pas arrivé à ce jour. Mais en voyage je ne recharge que lorsqu’il y a au moins 55 à 60% de batterie qui sont consommés.

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Déçu car en plaisirs de conduite la nuire en montagne elle est sans comparaison... mais le non contrôle de la charge m a refroidit.

 

Si seulement ça pouvait être le cas de la batterie !

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La température commence à se sentir au fesse... a 1 niveau du rouge... la je comprends qu'on va en chier...

 

Juste pour être sûr, c'est une expression pour dire que tu étais inquiet ? Ou tu sentais la température comme si tu avais les sièges chauffants ?

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Mais pourquoi recharger si souvent comme si c’était une soul 27 (ça c’est pour Laurel et Hardy qui vont débarquer pour leur numéro de duettistes)?

Sérieusement, les deux premières recharges étaient complètement inutiles. La zone 80-100 est la plus lente et celle où la batterie chauffe le plus. L’autonomie de cette voiture est suffisante pour ne pas se jeter sur chaque borne croisée.

Par ailleurs, je ne comprends quand même pas ces températures. Je touche du bois, cela ne m’est pas arrivé à ce jour. Mais en voyage je ne recharge que lorsqu’il y a au moins 55 à 60% de batterie qui sont consommés.

Je n'aurais pas fait les 2 premières charges si c'était inutile. Partir avec 40% nous aurait obligé a nous arrêter sur une charge a 6kw...

Je rappel aussi que nous étions chargé et 4 dont 2 enfants. Mais seul la pause au repas aurait suffit si je n'avait pas tenter la seconde borne pensant quelle marcherait mieux que la première. .

J'ai testé, pas pour moi dans ces conditions...

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La température commence à se sentir au fesse... a 1 niveau du rouge... la je comprends qu'on va en chier...

 

Juste pour être sûr, c'est une expression pour dire que tu étais inquiet ? Ou tu sentais la température comme si tu avais les sièges chauffants ?

Non j'étais très sérieux le cul au chaud...

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Je vais bien sûr le signaler à mon cc.

 

Et jusque là je pensais que c'était faussement amplifié dans le sens où il fallait faire de l'autoroute a grande vitesse pour ça et pas un simple trajet pépère.. .

 

Demain je fais le retour avec 1 seul charge rapide.. . On verra si c'était mon pré trajet charge qui a foutu la merde (DSL pour la vulgarité)

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