Véritable succès pour la marque italienne, la nouvelle Fiat 500 sera renouvelée d’ici la fin de la décennie et devrait accueillir une motorisation hybride inédite.

Dix ans après le lancement de la nouvelle Fiat 500, la marque italienne s’apprête à renouveler son modèle iconique avec une nouvelle version dont le lancement devrait intervenir d’ici à la fin de la décennie.

Si cette quatrième génération de Fiat 500 ne devrait que peu évoluer côté design tant le modèle actuel continue à plaire malgré ses 10 ans de carrière, le constructeur devrait revoir ses motorisations et songe à recourir à l’hybride en lieu et place de la motorisation diesel 1.3 litre MultiJet.

Sur le plan technique, il ne s’agirait pas d’un système « full hybrid » comme celui embarqué à bord des modèles Toyota mais d’un système beaucoup plus léger en 48V avec un moteur électrique de taille modeste ne servant qu’à épauler le moteur thermique lors des phases d’accélération.

Selon Auto Express, qui a révélé l’information, la commercialisation de cette Fiat 500 hybride devrait intervenir en 2019.