La marque allemande devrait présenter en septembre à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort une BMW Série 3 électrique dotée de 400 kilomètres d’autonomie.

Une BMW Série 3 électrique ? Ce n’est pas la première fois que le sujet est évoqué sur Automobile-Propre. Déjà, début 2016, les rumeurs annonçaient l’arrivée d’une version électrique de la berline allemande avec 90 kWh de batteries. Cette semaine, c’est la publication allemande Handelsblatt qui remet le sujet sur le devant de la scène, annonçant une Série 3 électrique au prochain salon de Francfort, à la mi-septembre. Dotée “d’au moins 400 km d’autonomie”, ce qui laisse supposer un pack de 40 à 60 kWh, celle-ci serait appelée à concurrencer la Tesla Model 3 dont l’arrivée en Europe est prévue l’an prochain.

Pour BMW, qui n’a pas encore confirmé l’information, cette Série 3 électrique viendrait compléter son offensive sur le segment de l’hybride rechargeable – la Série 3 “plug in hybrid”, la BMW 330e, faisant déjà partie du catalogue du constructeur – tout en renforçant sa présence dans le domaine du véhicule électrique.

Chez BMW, la Série 3 bénéficie déjà d’une version hybride rechargeable : la 330e

Alors qu’il devrait présenter à Francfort les versions redessinées de ses i3 et i8 accompagnées d’une version sportive de sa citadine, la BMW i3s, et de la BMW i8 Roadster, le constructeur chercherait en parallèle à “électrifier” les modèles de sa gamme existante. Et si la présentation de cette Série 3 électrique n’a pas été officiellement confirmée par BMW,  les versions électriques du X3 et de la Mini ont bien été annoncées pour 2019. A suivre…