Bienvenue à la Gigafactory : notre visite de l’usine de batterie Tesla
Notez cet article

tesla-gigafactory

Tesla organise une soirée d’inauguration de la Gigafactory pour ses clients qui ont parrainé plus de 4 acheteurs de Model S ou de Model X. J’ai pu obtenir les parrainages nécessaires pour être présent, une belle occasion de vous faire vivre l’événement en live !

Tout d’abord, merci aux personnes qui ont utilisé mon lien de parrainage, me permettant ainsi d’être invité pour l’inauguration de la Gigafactory ! Si le voyage est resté à ma charge et entraîne quelques frais, c’est l’occasion parfaite pour vous ramener quelques belles images de cette incroyable usine de batteries que construit Tesla dans le désert du Nevada.

La couverture de cet événement est possible grâce aux 5 personnes qui ont utilisé mon lien de parrainage pour l’achat de leur Tesla. Un immense merci à Joëlle, Jean-François, Richard et à mes deux autres filleuls !

Je précise que je suis ici à titre « personnel » en tant que « client Tesla » et non comme « représentant officiel d’Automobile-Propre ». J’aurais aimé avoir le soutien du service presse Tesla et des facilités pour pouvoir planifier des interviews, ce qui aurait donné plus de contenu à mon déplacement de 9.000 km, mais cela ne m’a pas été accordé. Un privilège à priori réservé aux journalistes des grands médias américains.

Quoi qu’il en soit, je suis très heureux d’être présent sur place avec mon ami Marc-André et de pouvoir vous partager ces images. Nous allons tenter, en fonction de la qualité de la connexion 3G disponible sur place (merci Free !), de vous partager nos impressions en vidéos et en photo sur notre page Facebook que nous avons intégrée dans cet article.

Pour tout savoir de la Gigafactory, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour lire l’article de Michael à ce sujet.

Même si la plupart d’entre vous dormira quand nous démarrerons le live (1h du matin), j’espère que vous apprécierez ces contenus en provenance directe du Nevada !

Note : la soirée d’inauguration sera retransmise en live sur le site de Tesla, à priori à partir de 3h du matin.

Photos d’illustration de l’article : Jordan Golson / The Verge