Avec 1298 immatriculations et 0.79 % de parts de marché, le segment de la voiture électrique boucle son plus petit mois de l’année. En cause : l’attente liée à l’arrivée de la nouvelle Renault Zoé.

Alors que le marché automobile grimpe de 8.5 % en novembre, celui de la voiture électrique suit la tendance inverse avec un recul de près de 15 % par rapport à l’an dernier. En cause : la nouvelle Zoé dont les livraisons ne sont pas attendues avant le début de l’année prochaine et qui provoque un ralentissement des immatriculations. Si elle reste tout de même leader du segment avec 523 immatriculations, soit 40 % de parts de marché,  la citadine au losange accuse un recul de 35 % par rapport au mois précédent.

Au classement général, la Nissan Leaf conserve sa seconde place suivie par le Kia Soul EV avec un score respectif de 232 et 92 immatriculations. Avec sa nouvelle Ioniq, Hyundai arrive troisième avec 87 immatriculations tandis que le duo Ion/C-Zero affiche un joli score en cumulant près de 150 immatriculations. Surprise du mois de novembre : le sursaut de la petite Volkswagen e-Up avec 64 immatriculations.

La BMW i3 REX domine l’hybride rechargeable

Poursuivant son jeu de chaise musicale, le segment hybride rechargeable est dominé ce mois-ci par la BMW i3 REX avec 69 immatriculations. Elle est suivie par le Mercedes GLC et le Porsche Cayenne qui totalisent respectivement 63 et 48 immatriculations.

Au total, le segment hybride rechargeable clôture le mois de novembre avec 481 immatriculations soit 0.29 % de parts de marché.

L’utilitaire électrique recule

Avec 476 immatriculations enregistrées, le segment de l’utilitaire électrique recul de 18 % par rapport à l’an dernier. Avec près de 50 % de parts de marché et 233 immatriculations, le Kangoo ZE conserve sa première place. Il est suivi par le Ligier Pulse 4 et le Goupil G3 avec respectivement 55 et 43 immatriculations.

Et si le marché de l’utilitaire reste en hausse de 25 % par rapport à 2015, il pourrait connaitre un tout autre essor dans les mois à venir avec l’arrivée du nouveau Kangoo électrique à autonomie augmentée (voir notre article).

Voiture électrique : la nouvelle Zoé plombe les immatriculations de novembre
Notez cet article