Elon Musk a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine CBS. Tournée dans l’usine de Fremont, on y voit le processus d’assemblage de la Tesla Model 3. C’est la première fois que le patron de Tesla autorise un média à filmer la ligne de production du nouveau modèle.

Tout semble rentrer progressivement dans l’ordre sur les lignes de production de la Tesla Model 3. L’interview qu’Elon Musk a donné à CBS en est certainement le symbole puisqu’il a autorisé les caméras à filmer la zone d’assemblage du véhicule pour la première fois.

Le PDG de Tesla s’est dit « stressé » en évoquant « l’incroyable difficulté » et la « douleur » de ces derniers mois pour se rapprocher de l’objectif de production de 5.000 Model 3 hebdomadaires.

« Je dors sur le sol de l’usine » a même annoncé Elon Musk, ajoutant que « ça n’est pas parce que je pense que c’est un endroit sympa pour dormir ». « Vous savez, c’est épouvantable » s’apitoie t-il. Lorsque la journaliste lui demande pourquoi est-ce qu’il faut cela, Elon Musk répond : « Je n’ai pas le temps de rentrer à la maison et de me doucher […] Je ne crois pas que les gens devraient traverser des difficultés pendant que le patron est comme en vacances », explique t-il.

L’interview se poursuit ensuite sur la zone de production de la Model 3, une très courte séquence qui permet de jeter un coup d’œil sur l’assemblage de la Model 3.

Tesla Model 3 : un aperçu de la ligne de production
4.9 (98.67%) 15 votes