Tesla Model 3 : un aperçu de la ligne de production
4.9 (98.57%) 14 votes

Elon Musk a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine CBS. Tournée dans l’usine de Fremont, on y voit le processus d’assemblage de la Tesla Model 3. C’est la première fois que le patron de Tesla autorise un média à filmer la ligne de production du nouveau modèle.

Tout semble rentrer progressivement dans l’ordre sur les lignes de production de la Tesla Model 3. L’interview qu’Elon Musk a donné à CBS en est certainement le symbole puisqu’il a autorisé les caméras à filmer la zone d’assemblage du véhicule pour la première fois.

Le PDG de Tesla s’est dit « stressé » en évoquant « l’incroyable difficulté » et la « douleur » de ces derniers mois pour se rapprocher de l’objectif de production de 5.000 Model 3 hebdomadaires.

« Je dors sur le sol de l’usine » a même annoncé Elon Musk, ajoutant que « ça n’est pas parce que je pense que c’est un endroit sympa pour dormir ». « Vous savez, c’est épouvantable » s’apitoie t-il. Lorsque la journaliste lui demande pourquoi est-ce qu’il faut cela, Elon Musk répond : « Je n’ai pas le temps de rentrer à la maison et de me doucher […] Je ne crois pas que les gens devraient traverser des difficultés pendant que le patron est comme en vacances », explique t-il.

L’interview se poursuit ensuite sur la zone de production de la Model 3, une très courte séquence qui permet de jeter un coup d’œil sur l’assemblage de la Model 3.