Tesla Model 3 : ouverture du configurateur en ligne prévue pour fin juillet
Notez cet article

On l’attendait beaucoup plus tôt… l’ouverture du configurateur en ligne de la Tesla Model 3 n’interviendra que fin juillet avec un choix d’options limité.

Alors qu’on pensait le voir arriver fin juin ou au tout début du mois de juillet, du moins pour les Etats-Unis, le configurateur en ligne de la Tesla Model 3 ne fera son apparition qu’à la fin du mois de juillet selon une information communiquée par Elon Musk lors d’une rencontre avec les investisseurs de la marque.

Options limitées

« Quelle couleur et quelle taille de jantes souhaitez-vous ? » Voici ce à quoi pourrait ressembler le configurateur de la Tesla Model 3 lors de son lancement selon Elon Musk qui souhaite ainsi limiter le nombre d’options disponibles pour faciliter la mise en production des premiers modèles. Une information qui laisse supposer que Tesla ne donnera pas de choix, du moins au départ, quant à la capacité de la batterie ou aux performances moteurs comme cela est aujourd’hui le cas sur la Model S ou le Model X.

Alors que Tesla avait déjà confirmé deux types de jantes – en 18 ou 19 pouces –un panel de six coloris pourrait être proposé par le constructeur lors du lancement de la Model 3 : bleu, blanc, noir, argent, rouge et rouge Signature, cette dernière couleur étant susceptible d’être réservée aux premières personnes ayant commandé la Model 3.

Et s’il faudra patienter pour voir arriver les nouvelles options, le configurateur en ligne de Tesla ne sera pas avare en informations et devrait indiquer les équipements à venir et leur date de disponibilité. Par exemple, on sait que la version « dual motor » ne sera disponible que fin 2017 ou début 2018. Elle devrait donc être indiquée comme « à venir » dans le configurateur. De quoi donner une visibilité à celles et ceux qui préfèrent attendre pour avoir un véhicule mieux équipé ou plus performant…

Sources  : Reuters, Electrek