A l’instar de Tesla, Renault choisit de promouvoir son offre électrique dans les centres-commerciaux

Entièrement dédié à la mobilité électrique, le premier « Renault Electric Vehicle Experience Center » ouvrira ses portes le 16 février dans la capitale Suédoise.

Zoé, Twizy et Kangoo ZE auront bientôt une vitrine exclusive au cœur du centre commercial de Täby, près de Stockholm. Dans quelques jours, Renault ouvrira son premier concept-store exclusivement conçu pour présenter sa vision de la mobilité électrique. Baptisé « Renault Electric Vehicle Experience Center », le showroom vise à « faire de la pédagogie » et « aider les gens à comprendre les opportunités et les bénéfices de la vie en électrique », explique le directeur du programme véhicule électrique Renault Gilles Normand.

La boutique exposera les véhicules de la gamme Z.E. mais également les infrastructures de recharge et proposera des informations sur les réglementations locales, les aides, les différents services et modes d’achats d’une voiture électrique. Les visiteurs pourront aussi tester les modèles sur place, configurer un véhicule et passer commande via le personnel présent sur place 7j/7.

Stockholm a été choisie pour cette première ouverture en raison de la progression rapide du marché du véhicule électrique en Suède. Il représente en effet plus de 2,5% du parc automobile du pays contre moins d’un pourcent en France. Renault se dirige peu à peu vers des concept-store implantés au cœur des villes, au plus proche d’une cible de clients très urbains plus susceptibles d’acheter un véhicule électrique. Le constructeur affirme étudier le déploiement de ce type de boutique dans d’autres villes d’Europe.

Renault ouvre son premier concept-store 100% électrique à Stockholm
4.2 (84%) 5 votes