Prix Auto Maaf Environnement 2017 : la Hyundai Ioniq en tête du palmarès
Notez cet article

Présentant les résultats de son concours annuel, Maaf Assurances vient de décerner son Grand Prix Environnement à la Hyundai Ioniq.

Distinguée pour sa démarche innovante avec trois motorisations proposées sur une seule et même plateforme, la Hyundai Ioniq remporte l’édition 2017 du Prix Auto Environnement organisé depuis 2005 par un jury d’experts automobiles désigné par Maaf Assurances.

L’électrique et l’hybride largement récompensés

De façon générale, l’hybride et l’électrique sont les grands gagnants de cette édition 2017. Au-delà du Grand Prix accordé à la Ioniq, la Suzuki Ignis et son système hybride léger se distinguent dans la catégorie des mini-citadines, la Renault Zoé 40 arrive en tête dans la catégorie des citadines polyvalentes et la Toyota Prius hybride rechargeable rafle la mise dans la catégorie familiale/routière. Au final, la Peugeot 3008 Allure 1.2 PureTech, qui décroche le titre dans la catégorie SUV / Monospace, est le seul véhicule 100 % thermique du palmarès.

« Il est clair que l’hybridation et le tout électrique sont en train de gagner leurs lettres de noblesse, ceci en raison de leurs plus grandes performances mais aussi de leur accessibilité en termes de prix. Ces nouvelles technologies vont devenir incontournables et accompagner les automobilistes dans leurs choix. Une mobilité individuelle moins polluante est à portée de main », précise Yannick Picard, président du jury et responsable développement durable MAAF.

Pur bonus auto Maaf : 100 euros offerts sur la première cotisation

Comme pour les précédentes éditions, les véhicules du palmarès bénéficieront du Pur bonus Auto de Maaf, une réduction de 100 euros à valoir sur la première cotisation d’assurance.

Une prime écologique financée par l’assureur qui bénéficie également à l’ensemble des véhicules primés par le Prix Auto Environnement au cours des trois dernières années…