Officiel : la nouvelle Nissan Leaf sera présentée en septembre !
Notez cet article

Nissan vient officiellement de confirmer que la nouvelle Nissan Leaf sera présentée dans le courant du mois de septembre pour une commercialisation attendue d’ici la fin de l’année.

L’information a été révélée par Tim Gallagher, en charge des véhicules électriques chez Nissan, puis confirmée officiellement via le compte Twitter du constructeur qui annonce une présentation courant septembre et une commercialisation d’ici la fin de l’année. De quoi laisser présager les premières livraisons pour début 2018.

Des caractéristiques technique à préciser

Si Nissan met fin à l’attente de nombreux propriétaires quant à l’arrivée de la prochaine génération de sa berline électrique, le constructeur reste toujours très discret quant à ses futures caractéristiques. Basée sur l’IDS, un concept révélé lors du salon de Tokyo 2015, la nouvelle Nissan Leaf devrait faire partie des premiers véhicules du constructeur nippon à proposer des fonctionnalités autonomes.

En termes d’autonomie, le constructeur annonçait l’été dernier un objectif de 320 kilomètres en cycle normalisé américain, soit l’équivalent d’une Chevrolet Bolt ou d’une Opel Ampera-e. En termes de capacité, on peut donc estimer que cette nouvelle Leaf devrait proposer au moins 60 kWh pour mieux s’aligner avec l’offre concurrente. A noter qu’une version « allégée » et dotée d’une batterie de 40 kWh pourrait également être proposée comme « produit d’appel ».

Une liste « prioritaire » pour les propriétaires actuels

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui disposent d’une Leaf de première génération en location longue durée puisque le constructeur de mettre en place certaines facilités pour leur permettre de patienter jusqu’à la sortie de la nouvelle version.

Toujours via son compte Twitter, Nissan a annoncé que les propriétaires actuels pourraient étendre leur contrat pour pouvoir faire correspondre son terme avec l’arrivée de la nouvelle génération. Nissan a par ailleurs indiqué que les propriétaires actuels seraient seraient placés dans une liste « prioritaire ». « Nous savons que nous avons beaucoup de clients loyaux et passionnés et nous voulons les garder dans la famille » a précisé Tim Gallagher, promettant que cette nouvelle Leaf devrait surpasser leurs attentes. Nissan devrait donner davantage d’informations aux propriétaires concernés au cours des prochains mois.

En attendant, il sera difficile de patienter jusqu’en septembre pour découvrir cette nouvelle Leaf en détails. Espérons que le constructeur nous fournira quelques détails d’ici là…

Source : Inside EVS