Nouvelle Nissan Leaf : les caractéristiques techniques en fuite ?
Notez cet article

A moins d’un mois de sa présentation officielle, la fiche technique officielle de la nouvelle Nissan Leaf semble désormais en libre circulation sur la toile.

Difficile d’échapper aux fuites pour une voiture électrique aussi attendue que cette nouvelle Leaf. Alors que cette nouvelle version de la berline électrique nipponne ne sera révélée que le 6 septembre prochain, soit dans maintenant moins d’un mois, ses caractéristiques semblent avoir fuité sur la toile.

C’est site Autobytel, un site qui regroupe les fiches techniques de tous les modèles existants, qui a récemment publié les données de cette Nissan Leaf 2018, annonçant un modèle doté d’une batterie de 40 kWh, soit un chiffre proche des rumeurs précédemment annoncées. Comme on pouvait s’y attendre, la motorisation a également été revue avec une puissance portée à 147 chevaux – soit 40 chevaux de plus que le modèle actuel. Niveau accélération, cette nouvelle Leaf promet également de belles performances avec un couple de 320 Nm, soit 66 Nm de mieux que le modèle actuel, limité à 254 Nm.

Côté dimensions, Autobytel révèle également plusieurs informations. Cette nouvelle Leaf mesurerait ainsi 3 cm de plus en longueur (4.481 mm) et 2 cm de plus en largeur (1.791 mm) pour une hauteur (1.560 mm) et un empattement (2700 mm) strictement identiques au modèle actuel.

En termes de prix, trois niveaux de finitions sont annoncés avec un tarif qui serait légèrement inférieur au modèle actuel (29.990 VS 30.680 $).

Si Aubytel ne précise pas la source de ces informations, qui restent donc à prendre avec la plus grande précaution, celles-ci pourraient provenir d’un revendeur indiscret qui, ayant accès à certaines données en amont de la présentation officielle du 6 septembre prochain, aurait pu les communiquer aux responsables du site. Le site ne donne pas non plus d’information quant à l’arrivée d’une seconde version de la berline nippone. Selon les rumeurs, celle-ci pourrait avoisiner les 60 kWh de capacité avec un pack fournit par le coréen LG Chem.

En attendant d’en savoir plus et pour patienter jusqu’au 6 septembre, retrouvez ci-dessous la dernière vidéo diffusée par le constructeur pour annoncer cette seconde génération de la Nissan Leaf.