Tesla boucle sa levée de fonds et lève 1,2 milliards de dollars
Notez cet article

A peine annoncée, la nouvelle levée de fonds de Tesla est bouclée. Au total, le constructeur est parvenu à lever 1.2 milliards de dollars.

Pour cette nouvelle levée de capitaux, le groupe californien a cédé 1,3 millions d’actions nouvelles qui ont été écoulées à un prix unitaire de 262 dollars, soit 350 millions au total. A cela s’ajoute 850 millions de dettes convertibles arrivant à échéance en 2022. Le résultat est vraiment impressionnant, l’annonce initiale de Tesla datant de mercredi, il n’aura fallu que trois jours au constructeur pour levée la somme souhaitée sans véritable impact sur le cours de son action, signe de la confiance que lui accordent ses investisseurs.

Pour Tesla, cette levée de fonds intervient à un moment critique puisque le constructeur doit mettre les bouchées pour être dans les temps avec sa Model 3. Côté infrastructure, le constructeur d’étendre son réseau de superchargeurs et prévoit notamment le nombre d’emplacements disponibles en Amérique du Nord.  Fin février, le groupe précisait dans un courrier adressé à ses actionnaires qu’il prévoyait d’investir entre 2 et 2,5 milliards de dollars avant pour la production de sa petite dernière, attendue cet été. Une somme qui ne semble correspondre qu’au premier semestre 2017, laissant présager l’arrivée d’une nouvelle augmentation de capital d’ici la fin de l’année…