Disponible en Europe depuis cet été en hybride, le Kia Niro devrait être lancé dans une version 100 % électrique à compter de 2018.

Lors d’une interview accordée au site hollandais Autorai, Michael Cole, le PDG de Kia Europe, a confirmé l’arrivée d’une Kia Niro électrique pour 2018 qui bénéficiera de la même motorisation que la Hyundai Ioniq électrique, soit un moteur de 120 chevaux de puissance.

Quant à la batterie, si la Ioniq possède déjà un pack de 28 kWh lui permettant d’afficher jusqu’à 280 kilomètres en cycle NEDC, cette future Kia Niro électrique pourrait bénéficier des dernières évolutions technologies pour franchir le cap des 300 kilomètres.

Après le Kia Soul EV, il s’agira du second modèle 100 %  électrique commercialisé en Europe par la marque coréenne.

L’hybride rechargeable pour 2017

D’ici au lancement de cette version 100 % électrique du Niro, il y aura la déclinaison hybride rechargeable cette année. Selon Michael Cole, sa production devrait débuter en mars. Kia France, que nous avons pu joindre par téléphone, nous a également confirmé l’arrivée du modèle dans le courant de l’année sans pouvoir nous donner de dates précises.

Côté technique, ce futur Kia Niro hybride rechargeable devrait reprendre la mécanique embarquée à bord de la Ioniq hybride rechargeable, attendue en milieu d’année en France, en combinant un moteur 1.6 l de 105 ch à un moteur électrique de 45 kW alimenté par une batterie de 8.9 kWh autorisant jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie. Affaire à suivre…