Immatriculations de voitures électriques : un beau mois de septembre
Notez cet article

La Renault ZOE a pris la tête des ventes de voitures électriques dès son lancement

Avec 2 270 véhicules électriques immatriculés, dont 1 731 voitures électriques particulières, le mois de septembre est particulièrement encourageant pour ce marché.

Pour la troisième fois de l’année, les voitures électriques particulières (VP) passent la barre symbolique des 1% du total des immatriculations sur le mois. Il faut dire que la Renault ZOE continue de tirer le marché en flirtant avec les 1000 exemplaires immatriculés !

immatriculations-ve_2015-09

Sur septembre, la Bluecar double la Nissan LEAF et se place en seconde position du classement avec 199 immatriculations. Le reste du classement est assez classique mais on notera tout de même une petite reprise des immatriculations de Peugeot iOn (94 exemplaires). Tesla de son côté dépasse les 500 Model S livrées en France depuis le début de l’année.

immat-ve

Si l’on reste sur la tendance observée sur les 3 premiers trimestres de l’année, le marché des voitures électriques particulières devrait s’établir autour de 15 000 exemplaires sur l’année 2015, contre 10 555 en 2014.

Le marché des utilitaires électriques

Le marché des utilitaires électriques affiche une petite reprise sur le mois de septembre avec 539 exemplaires immatriculés, alors que les premiers mois de l’année ont été décevants.

Il y a tout de même de fortes chances que le cumul des ventes d’utilitaires électriques sur 2015 soit moins bon que sur l’année 2014… une tendance qui contraste donc avec les ventes de VP électriques qui continuent de progresser, portées par le superbonus écologique.

immatriculations-vue_2015-09

En savoir plus :
Les ventes de voitures électriques en France
Les ventes d’utilitaires électriques en France