Ventes US : 145 Tesla Model 3 immatriculées en octobre
4 (80%) 1 vote

Loin d’avoir atteint sa vitesse de croisière, Tesla n’a immatriculé que 145 exemplaires de sa Model 3 au cours du mois d’octobre. Un retard qui profite à ses rivales, Chevrolet Bolt en tête…

Tesla l’a dit la semaine dernière lors de la présentation de ses résultats trimestriels : la production de la Model 3 prend du retard et l’objectif de 5.000 exemplaires par semaine ne devrait être atteint qu’à la fin du 1er trimestre 2018. Résultat : la petite dernière du constructeur californien n’arrive qu’au compte-goutte dans les ventes US. Après 222 exemplaires immatriculés entre les mois de juillet et septembre, ce sont 145 unités qui ont été écoulées en octobre, portant à 367 le nombre total de Tesla Model 3 immatriculées aux Etats-Unis au cours des 4 derniers mois.

Un retard qui profite à ses rivales. Désormais disponible à l’échelle nationale, la Chevrolet Bolt réalise un nouveau record avec 2781 immatriculations en septembre tandis que la Prius Prime et la Chevrolet Volt terminent en deuxième et troisième position avec respectivement 1626 et 1362 exemplaires écoulés.

Au classement annuel, la Tesla Model S conserve la première place du classement US avec 20.750 exemplaires écoulés mais pourrait se faire rattraper d’ici la fin de l’année par la Chevrolet Bolt si General Motors poursuit sur sa lancée.

Avec 17.083 exemplaires immatriculées depuis le début de l’année, la cousine européenne de l’Opel Ampera-e se hisse à la seconde place du classement, devançant désormais la Volt, la Prius Prime et le Tesla Model X.