Le Hyundai Kona électrique aura près de 400 kilomètres d’autonomie
Notez cet article

Confirmée par les équipes du constructeur, la Hyundai Kona électrique sera lancée en 2018 et devrait proposer près de 400 kilomètres d’autonomie.

La Hyundai Ioniq électrique ne sera bientôt plus seule ! Attendu quelques mois après la commercialisation des versions thermiques, le Hyundai Kona électrique sera lancé courant 2018 et permettra au constructeur d’accélérer son offensive du constructeur sur le segment du tout électrique.

S’il n’a pas encore été présenté, le Kona électrique devrait reprendre les mêmes lignes que le modèle original, dessiné par les équipes du constructeur en Europe, et présenté ce mardi 13 juin à la presse européenne à Milan. D’extérieur, ce SUV urbain du segment B affiche des dimensions comparables à celles d’un Peugeot 2008 ou d’un Renault Captur (1,80m de large, 1,55m de haut et 2,60m d’empattement). Sur le plan esthétique, il cherche à se distinguer avec un design assez atypique caractérisé par des optiques à double étage semblables à ce qu’il se fait déjà chez Citroën.

A l’intérieur, le Kona met l’accent sur le volet technologique. Premier modèle de la marque à intégrer un affichage tête haute (8 pouces), le Kona dispose notamment d’un écran tactile de 8 pouces compatible avec les systèmes Apple Car Play et Android Auto. A cela s’ajoutent des services connectés comme Tom Tom Live, la caméra de recul, les feux de route automatiques et la recharge de Smartphone par induction.

Peu de détails sur la version électrique

Sur le plan technique, on ne sait pas encore ce à quoi aura droit cette version électrique du Kona mais son arrivée à bien été confirmée par les équipes du constructeur. Alors que certaines rumeurs évoquaient la présence d’un pack batteries de 50 kWh et d’une autonomie de 500 kilomètres, le Hyundai n’a confirmé qu’une seule information à ce jour : l’autonomie, estimée à 390 kilomètres.

« Nous visons une production en série dès l’année prochaine. Le Kona EV peut dépasser 390 kilomètres en utilisant toute son énergie électrique » a confirmé Euisun Chung, Vice-Président de Hyundai lors de la présentation du véhicule en Corée.

Alors que les premiers exemplaires du Kona thermique devraient débarquer dans les concessions du constructeur coréen en fin d’année, la version électrique n’est pas prévue avant l’année prochaine, date à laquelle Kia devrait également lancer son Stonic électrique sur la même base technique…