Organisée à New York et répartie en deux épreuves, l’ultime étape du grand prix de Formule E 2017-2018 a permis de couronner le pilote français Jean-Eric Vergne qui devient le quatrième Champion de l’histoire de la compétition.

Si tous les yeux étaient rivés sur la finale de la Coupe du Monde de Football, la France s’est aussi distinguée dans un autre domaine… cette fois sans ballon. A New-York, Jean-Eric Vergne a été sacré champion du monde de Formule E ce dimanche 15 juillet, remportant l’ultime étape de la saison 2017-2018.

Réparti en deux épreuves, l’ePrix de New-York n’a pas inquiété le pilote français. Arrivé cinquième à l’issue de la première course, organisée ce samedi 14 juillet et remportée par Lucas di Grassi, Jean-Eric Vergne était déjà irrattrapable. Une avance qu’il a confortée en remportant la seconde course organisée le lendemain. Retrouvez en fin d’article les vidéos résumant ces deux dernières courses.

Cumulant 198 point au terme des 12 courses de la saison, Jean-Eric Vergne finit largement en tête du championnat et devance de 54 points Lucas di Grassi qui, après un début de saison chaotique, a réalisé une remontée exceptionnelle lors des dernières courses.

Profitant des mauvaises performances de Sam Bird, qui n’est parvenu à marquer que trois points lors des deux dernières courses, le pilote brésilien totalise 144 points et parvient à arracher la seconde place du championnat avec un minuscule point d’avance sur le pilote britannique.

Formule E 2017 – 2018 – Classement des pilotes

Audi au top du classement constructeurs

Une fois encore, tout s’est joué lors des deux dernières courses. Semblant indétrônable, Techeetah, l’écurie de Jean Eric Vergne, s’est fait voler la victoire par Audi ABT.

Aidée par les belles performances de ses deux pilotes lors des deux dernières courses, l’écurie allemande se hisse sur la première marche du podium avec 264 points, soit seulement deux de plus que Techeetah. Avec 160 points, l’écurie DS Virgin Racing termine troisième du classement.

Formule E 2017 – 2018 – Classement écuries

Formule E – New-York – Résumé des courses

Samedi 14 juillet

Samedi 15 juillet

Formule E : le français Jean-Eric Vergne champion du monde !
4.4 (87.5%) 8 votes