Cherchant à se relancer suite à la fin malheureuse de la Karma, désormais aux mains d’un groupe chinois, Henrik Fisker vient de nouvelles images de son futur modèle : l’EMotion, une berline électrique censée rivaliser avec la Tesla Model S.

Une fois encore, Henrik Fisker cherche à se distinguer avec une berline au look original. Les dernières images révélées via le compte Twitter du designer danois montrent un véhicule au profil assez élancé. Plutôt atypique, la face avance se caractérise par une partie chromée et des optiques assez particulières qui donnent à cette berline une signature visuelle qui lui est propre et qui semble proche du regard d’un félin.

640 kilomètres d’autonomie grâce aux batteries graphène

S’il faudra attendre le 17 août prochain, date à laquelle le véhicule sera révélé, pour obtenir les informations techniques complètes du véhicule, Henrik Fisker a rappelé quelques unes de ses caractéristiques  comme l’utilisation de matériaux légers tels que l’aluminium ou le carbone et le recours à une nouvelle technologie de batteries au graphène. De quoi offrir à cette Emotion jusqu’à 640 kilomètres d’autonomie avec un « plein ».

Sur la partie recharge, Fisker semble également s’engager vers la supercharge et annonce que sa berline pourra récupérer jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie en seulement neuf minutes. De quoi laisser supposer l’usage du standard Combo. A moins que Fisker ne s’inspire de Tesla en créant son propre réseau de superchargeurs. Une hypothèse peu probable à ce stade tant l’investissement serait colossal pour le jeune constructeur qui devra en priorité parvenir à industrialiser son modèle et à construire son réseau de distributeurs.

Niveau performances, la Fisker Emotion jouera évidemment la carte de la sportivité. Si le constructeur se garde aujourd’hui de préciser la puissance de son bolide, il promet une vitesse de pointe de 260 km/h.

En termes d’assistance à la conduite, l’Emotion intégrera notamment un LIDAR sur la face avant. Quant au tarif, la berline électrique de Fisker devrait être plus chère qu’une Model S avec un prix de départ annoncé à 129.000 dollars. Rendez-vous le 17 août prochain lors de la présentation officielle pour en savoir plus…

Fisker Emotion : la future concurrente de la Tesla Model S se précise
Notez cet article