Une des Nissan LEAF présente lors de la Rencontre Automobile Propre n°2

Les véhicules électriques sont désormais une réalité dans notre quotidien. Les conducteurs et les acteurs économiques se regroupent désormais en associations. Voici une liste pour ceux qui souhaiteraient les rejoindre.

L’objectif d’Automobile-Propre.com est d’offrir de la visibilité pour ces associations et de travailler avec elles pour la promotion des véhicules électriques.

Voici donc une liste des associations que nous avons référencées, n’hésitez pas à soumettre celles qui pourraient manquer en nous envoyant un email via le formulaire de contact.

Les associations nationales

NomObjectif
ACOZEReprésenter et fédérer les conducteurs de voitures électriques et échanger avec les constructeurs de véhicules électriques, les fabricants de bornes de recharges, les distributeurs d’énergies électriques, etc.
AMEInformer et conseiller sur les véhicules électriques : vélos à assistance électrique (VAE), cyclomoteurs électriques, voitures électriques et infrastructures de charge.
AVEMEncourager le développement des véhicules propres pour lutter contre la pollution atmosphérique et préserver la santé des citoyens
AVERE FranceFavoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises.
EMC TeamPromouvoir la voiture électrique en participant au Championnat FIA des Energies Alternatives ainsi qu’en ouvrant rallyes et courses de côtes.
MOBIL’ECODévelopper l’éco-mobilité, ou mobilité économique et écologique viable et durable des personnes, des biens et des services, pour nos déplacements multimodaux et intermodaux, avec des véhicules électriques et hybrides.

Les associations régionales

NomObjectifTerritoire
ADIREMInciter les collectivités Locales, les entreprises etc. à installer des bornes de recharge pour la Mobilité électrique ; développer les véhicules électriques et favoriser les réseaux d’autopartage en milieu rural.Alsace
L’A.M.E. 66Promouvoir l’utilisation des véhicules électriques en informant le grand public et en sensibilisant les pouvoirs publics pour qu’ils développent les infrastructures de recharge électrique ainsi que les transports publics en mode électrique.Pyrénées Orientales
AVEPFédérer les utilisateurs de voitures électriques en région parisienne.Ile-de-France

Les associations spécialisées

NomObjectif
Amperistes et Amis des Véhicules RechargeablesPromouvoir les véhicules hybrides rechargeables, et plus particulièrement l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt.
Collectif M.I.AFédérer les conducteurs de Mia et permettre aux Mia de continuer de rouler, en toute sécurité.
LEAF France CaféRéunir les conducteurs de Nissan LEAF et plus largement, les personnes intéressées par les véhicules électriques Nissan.

Automobile Propre et les associations

Nous souhaitons aider les associations dédiées à la promotion des véhicules électriques. Nous proposons gratuitement, aux associations qui le souhaitent, les services suivants  :

  • De la visibilité pour leurs actions au travers d’actualités publiées sur notre blog ;
  • Des autocollants et matériels de promotion autour du véhicule électrique ;
  • Des avantages pour leurs membres à valoir sur notre boutique en ligne ;
  • Une carte des points de charge pour véhicules électriques à embarquer sur le site web en partenariat avec ChargeMap.

Les associations intéressées par ces services peuvent nous contacter via le formulaire de contact du site.