BMW i Visualiser : les BMW i3 et i8 en réalité augmentée
Notez cet article

Associé à Google et Accenture, BMW vient de présenter BMW i Visualiser, une application en réalité augmentée destinée à promouvoir ses BMW i3 et i8.

Baptisée BMW i Visualiser, l’application repose sur la technologie Tango de Google. Réalisée en partenariat avec Accenture, son principe n’est pas sans rappeler celui de Pokemon Go, célèbre application lancée il y a quelques mois. Seule différence : ce ne sont pas Pikachu ou Bulbizarre qui viendront s’installer dans votre environnement mais les véhicules de la gamme BMW i.

L’application vous permet ainsi de « matérialiser » la voiture pour en faire facilement le tour tout en faisant varier les équipements et niveaux de finitions selon vos désirs… Une fois réalisée, la configuration peut-être sauvegardée et envoyée par mail.

« Lors de nos essais initiaux, nous avons vu des gens se baisser quand ils arrivaient dans la voiture, comme s’ils craignaient de se cogner la tête sur le toit » s’amuse un représentant du constructeur en charge du programme, soulignant le niveau de détails apporté à l’outil.

Toujours en phase de développement, l’application BMW i Visualiser est aujourd’hui accessible dans un nombre limité de concessions bénéficiant d’une version béta. Pour le constructeur, il s’agit notamment de palier à la disponibilité de certains modèles chez les revendeurs de la marque.

A terme, l’application sera disponible gratuitement pour tous les téléphones Android compatibles avec la technologie Tango via Google Play. Un outil qui ne viendra sans doute pas remplacer un passage et un essai en concession mais qui permettra d’offrir un premier aperçu. Après tout, qui n’a jamais rêvé d’installer une BMW i8 devant sa porte ;)