La recharge est l’un des points clés du développement des véhicules électrifiés. Tout l’écosystème français et européen de la recharge a rendez-vous la semaine prochaine à Nice. L’objectif ? Passer à la vitesse supérieure.

Réseaux de recharge, opérateurs de mobilités, superviseurs, syndicats d’énergie, constructeurs… tous les professionnels de la recharge seront représentés lors des Assises des Infrastructures de recharge.

Cet événement a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable qui réunit tout l’écosystème de la recharge autour de débat utiles pour avancer le déploiement d’infrastructures de recharge et faire progresser la qualité de service.

L’organisatrice, Isabelle RIVIERE, nous a préparé un programme qui promet de beaux échanges avec quelques sujets « brûlants » :

  • La question du déploiement de bornes de recharge peu utilisées (AC 22 kW) alors qu’il manque des bornes rapides en 50 kW ;
  • L’anarchie dans les grilles des tarifs de recharge et leur compréhension difficile pour l’usager ;
  • Le point de vue des constructeurs automobiles sur les plateformes d’itinérance ;
  • L’avenir de la recharge en Europe et notamment la question du financement des infrastructures de recharge ;
  • Le manque d’alliance entre les constructeurs automobiles pour déployer des infrastructures à destination de leurs clients ;
  • Etc…

De plus en plus européennes, ces 7èmes Assises des Infrastructures de recharge accueilleront des invités prestigieux comme par exemple les patrons des réseaux de recharge rapide Fastned, Allego et Ionity.

Les Assises IRVE permettront ainsi à l’écosystème d’échanger, de débattre, de partager les bonnes pratiques avant de se remettre à l’ouvrage pour faciliter la recharge aux conducteurs de voitures électriques… et il y a encore du travail !

En savoir plus : Le programme des 7èmes Assises des Infrastructures de recharge

7ème Assises IRVE : tout l’écosystème de la recharge a rendez-vous à Nice
5 (100%) 3 votes