Sur 160 pages, le manuel utilisateur de la Model 3 donne de nombreux détails quant aux caractéristiques et au fonctionnement de la voiture électrique du constructeur californien.

S’il faudra attendre fin 2018 pour voir apparaître la Model 3 sur les routes européennes, les livraisons ont déjà débuté aux Etats-Unis. Et comme toute voiture, la Model 3 n’échappe à l’obligation imposées aux constructeurs de fournir un manuel à ses utilisateurs. Désormais diffusé en intégralité sur la toile, il donne de nombreux détails techniques quant au fonctionnement et à l’utilisation de la Model 3. De quoi faire patienter celles et ceux qui l’ont réservé.

Ouverture du capot, aides à la conduite, changement des pneus, instructions pour les dépanneuses, présentation de l’écran principal et de ses fonctionnalités etc… S’étalant sur 160 pages, le document est ultra détaillé et évoque notamment les caractéristiques de la voiture. En termes de configuration moteur, le manuel annonce jusqu’à 165 kW de puissance et un fonctionnement en 350 V. il confirme également la présence d’un pack batteries de 75 kWh.

Equipements intérieur et volant multifonction

Alors que les constructeurs nous ont habitué à une multitude de boutons intégrés au volant, celui de la Model 3 ne comprendra que deux molettes multifonctions qui permettront d’accéder à de nombreuses fonctionnalités de la voiture.

D’après le manuel, celle de gauche permettra de contrôler l’audio, la rotation de la molette de haut en bas permettant d’ajuster le volume tandis qu’une pression à gauche ou à droite de changer de morceau. Celle de droite permettra quant à elle d’activer les commandes vocales par simple pression. Associées à l’écran tactile, ces deux molettes permettront également d’ajuster les rétroviseurs et le volant.

Pour plus d’information, retrouvez ci-dessous l’intégralité du manuel utilisateur de la Model 3.

Tesla Model 3 : le manuel utilisateur complet
Notez cet article