Interrogé sur Twitter, le patron de Tesla a confirmé l’arrivée de la version à transmission intégrale de la Model 3, annonçant qu’elle serait disponible à la commande à partir de la semaine prochaine. En Amérique du Nord, les premières livraisons sont attendues en juillet. 

Attendue par certains depuis plusieurs mois, la version « dual motor » de la Model 3 sera disponible dans le configurateur en ligne de la marque à compter de la semaine prochaine pour les clients nord-américains de la marque. L’information a été annoncée par Elon Musk qui, dans un tweet, évoque un début de production à compter du mois de juillet 2018, soit près d’un an après la production des premiers exemplaires de la Model 3.

Dotée de deux moteurs – un pour chaque essieu – la version « dual motor » de la Model 3 a déjà été aperçue sur les routes. D’après Electrek, plusieurs dizaines d’exemplaires ont été enregistrés depuis le début de l’année auprès du NHTSA, l’organisme américain en charge de la sécurité routière.

Pour le constructeur, qui avait jusqu’ici choisi de se concentrer sur la version à propulsion simple pour ne pas complexifier ses lignes de production, l’arrivée de cette déclinaison AWD (all-wheel drive) sera accompagnée du lancement de la série « Performance ». Si on suit la logique appliquée sur les Model S et Model X, cette Model 3 P devrait embarquer un moteur arrière plus puissant pour offrir encore plus de sensations. Les caractéristiques détaillées et les prix des deux versions devraient ainsi être annoncés la semaine prochaine.

En revanche, la suspension Smart Air n’est pas attendue avant 2019. Déjà proposée sur les Model S et Model X, celle-ci de surélever ou d’abaisser automatiquement la voiture selon les conditions.

Des délais qui ne devraient avoir que peu d’impact en Europe où les premières livraisons de la Model 3 ne sont pas attendues avant 2019…

Tesla Model 3 : la version dual-motor bientôt disponible à la commande
4 (80.77%) 26 votes