La suite de votre contenu après cette annonce

Appelé à concurrencer le Renault Captur ou le Nissan Juke, le futur Kia Stonic, dont la commercialisation est attendue en fin d’année, devrait bénéficier d’une version 100 % électrique d’ici 2018.
Attendu au second semestre 2017 dans ses déclinaisons thermiques, le nouveau crossover de Kia devrait avoir droit à une version 100 % électrique dès 2018. Une information qui n’a rien de vraiment étonnant puisque le Stonic partage sa plateforme avec le Hyundai Kona, également prévu en version électrique à la même échéance.
Contraction de « Speedy » et « Tonic », le Kia Stonic n’a pas encore été présenté dans sa version définitive mais plusieurs croquis ont été dévoilés par le constructeur qui le présente comme le modèle « le plus personnalisable jamais proposé par Kia ».
Sur la partie mécanique, le Kia Stonic électrique devrait partager sa mécanique avec son cousin coréen et bénéficier d’une batterie d’au moins 50 kWh lui procurant un minimum de 300 kilomètres d’autonomie en une seule charge.
Alors que la version thermique du Stonic est attendue pour le second semestre 2017, la sortie de cette déclinaison électrique n’interviendrait pas avant la fin 2018. Affaire à suivre…


Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Oui et 2020 était me souvient -il l'année A pour l'objectif fixe a Renault Nissan (20% de VE)
Certes ça progresse bien, a suivre!
C'est donc le remplaçant du soul ? (Vu que le soul fait pile la taille des capture/jure)
Oui comme il y a eu un avant et un après leaf, un avant et un après Zoé, un avant et un après Bolt. En fait chaque nouveau modèle apporte sa pierre. Il y a des pierres plus grosses que les autres, la M3 en sera sans aucun doute une, tout comme la Leaf 2, et encore d'autre modèle, j'attends entre autre avec impatiente ce que va enfin sortir VW, à mon avis ça va être du lourd.
Après je ne pense pas que 2018 sera l'année ou tout va basculer, mais on va voir apparaître un florilège de nouveaux modèles, et ça va être très intéressant.