C’est à l’occasion du CES Las Vegas que Chrysler a révélé le Portal, un concept de monospace 100 % électrique et autonome.

Bien décidé à faire de l’ombre au salon de Détroit, le Consumer Electronics Show (CES) séduit de plus en plus de constructeurs venus y présenter leurs dernières nouveautés. Chez Chrysler, c’est un monospace 100 % électrique qui y fait sa première apparition. Baptisé Portal, il est alimenté par un pack batteries de 100 kWh et annonce jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie. Côté recharge, le constructeur annonce pouvoir récupérer jusqu’à 240 km en 20 minutes avec un chargeur rapide en 350 kW Combo.

Côté connectivité, CES oblige, la technologie est au rendez-vous avec wifi, écrans divers et possibilité de faire interagir les appareils connectés des passagers. A l’intérieur, le Portal propose trois rangées de sièges et peut accueillir jusqu’à six passagers.

Le Portal propose enfin un système de conduite autonome de niveau 3 lui permettant d’évoluer sans intervention humaine sous certaines conditions, comme par exemple sur autoroute.

Quant à savoir si Chrysler commercialisera un jour une version de série du concept, rien n’est moins sûr à ce jour, le Portal servant davantage à présenter les dernières innovations du constructeur en termes de connectivité et de fonctionnalités autonomes qu’à annoncer l’arrivée d’un future monospace 100 % électrique…

Chrysler Portal : un monospace électrique et autonome révélé au CES
1 (20%) 1 vote