Volkswagen ID Buzz

Volkswagen ID Buzz

 

Publicité

Considéré comme le futur Combi électrique, le concept Volkswagen ID Buzz préfigure le future modèle que commercialisera la marque à horizon 2022. Il annonce jusqu’à 600 km d’autonomie.

Design de l’ID Buzz

Monospace huit places, le Volkswagen ID Buzz s’inspire largement du mythique Combi de Volkswagen et s’intègre à la « vaste offensive » électrique qu’a lancé le groupe allemand à compter de 2020.

Signifiant « Identity », « Idea », « Individual », « Intelligent » et « Iconic Design », ID regroupe la future génération de véhicules électriques que compte lancer la marque allemande tandis que le « Buzz » est une contraction entre le mot « bus » et le bourdonnement caractéristique des véhicules électriques.

Basé sur la plateforme MEB XL, le concept mesure 4.712 m de long pour 1.985 m de large et 1.938 m de haut. Doté d’un empattement de 2.988 m, il annonce un rayon de braquage de 11 m.

Motorisation et performances de l’ID Buzz

Si le concept embarquait deux moteurs électriques de 150 kW intégrés sur chaque essieu, le Volkswagen ID Buzz a fait le choix de la raison pour la version définitive. Le van électrique embarque un seul moteur de 150 kW, soit 204 chevaux, propulsant le train arrière.

Le concept de l’ID BUZZ était prévu pour atteindre 100 km/h en 5 secondes environ et atteint la vitesse maximale de 160 km/h. Du côté de la version de série, là encore, les prétentions sont revues à la baisse, et se tournent surtout vers l’efficience.

 

Batterie, autonomie et recharge du Volkswagen ID Buzz

Loin des 600 km d’autonomie du concept ID Buzz, la version de série n’en sera pas moins efficiente. En effet, la première mouture de l’utilitaire devait recevoir une batterie de 111 kWh. Dans la réalité, il embarquera la classique batterie de 77 kWh, déjà vue sur d’autres modèles.

L’autonomie n’est pas encore annoncée du côté de l’ID Buzz, mais avec un poids supérieur à celui des SUV qui embarquent le même pack, on peut l’imaginer légèrement supérieure à 300 kilomètres en cycle WLTP.

Du côté de la recharge, elle se fera à 11 kW en charge lente sur les bornes AC. Sur les bornes rapides, l’ID Buzz pourra récupérer de l’énergie à 170 kW de puissance. Il lui faudra alors 30 minutes pour passer de 5 % à 80 % de batterie.

 

Commercialisation et prix du Volkswagen ID Buzz

La feuille de route envisagée en 2017, avec une commercialisation en 2022, est respectée. En effet, les commandes pour le VW ID Buzz ouvriront en mai 2022.

Produit à Hanovre, l’utilitaire électrique arrivera dans les concessions à partir de septembre 2022. Le prix n’est pas encore connu, mais l’entrée de gamme devrait se faire autour de 60 000 euros.


Les actualités du véhicule Volkswagen ID Buzz

Publicité

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre