Considéré comme le futur Combi électrique, le concept Volkswagen ID Buzz préfigure le future modèle que commercialisera la marque à horizon 2022. Il annonce jusqu’à 600 km d’autonomie.
Design de l’ID Buzz
Monospace huit places, le Volkswagen ID Buzz s’inspire largement du mythique Combi de Volkswagen et s’intègre à la « vaste offensive » électrique qu’a lancé le groupe allemand à compter de 2020.
Signifiant « Identity », « Idea », « Individual », « Intelligent » et « Iconic Design », ID regroupe la future génération de véhicules électriques que compte lancer la marque allemande tandis que le « Buzz » est une contraction entre le mot « bus » et le bourdonnement caractéristique des véhicules électriques.
Basé sur la plateforme MEB XL, le concept mesure 4.712 m de long pour 1.985 m de large et 1.938 m de haut. Doté d’un empattement de 2.988 m, il annonce un rayon de braquage de 11 m.
Motorisation et performances de l’ID Buzz
Si le concept embarquait deux moteurs électriques de 150 kW intégrés sur chaque essieu, le Volkswagen ID Buzz a fait le choix de la raison pour la version définitive. Le van électrique embarque un seul moteur de 150 kW, soit 204 chevaux, propulsant le train arrière.
Le concept de l’ID BUZZ était prévu pour atteindre 100 km/h en 5 secondes environ et atteint la vitesse maximale de 160 km/h. Du côté de la version de série, là encore, les prétentions sont revues à la baisse, et se tournent surtout vers l’efficience.
Batterie, autonomie et recharge du Volkswagen ID Buzz
Loin des 600 km d’autonomie du concept ID Buzz, la version de série n’en sera pas moins efficiente. En effet, la première mouture de l’utilitaire devait recevoir une batterie de 111 kWh. Dans la réalité, il embarquera la classique batterie de 77 kWh, déjà vue sur d’autres modèles.
L’autonomie n’est pas encore annoncée du côté de l’ID Buzz, mais avec un poids supérieur à celui des SUV qui embarquent le même pack, on peut l’imaginer légèrement supérieure à 300 kilomètres en cycle WLTP.
Du côté de la recharge, elle se fera à 11 kW en charge lente sur les bornes AC. Sur les bornes rapides, l’ID Buzz pourra récupérer de l’énergie à 170 kW de puissance. Il lui faudra alors 30 minutes pour passer de 5 % à 80 % de batterie.
Commercialisation et prix du Volkswagen ID Buzz
La feuille de route envisagée en 2017, avec une commercialisation en 2022, est respectée. En effet, les commandes pour le VW ID Buzz ouvriront en mai 2022.
Produit à Hanovre, l’utilitaire électrique arrivera dans les concessions à partir de septembre 2022. Le prix n’est pas encore connu, mais l’entrée de gamme devrait se faire autour de 60 000 euros.
Commentaires
Selon un tweet du 6 janvier de H. Diess, la légende revient le 9 mars 2022.
Moi, j'attends le prix et l'autonomie wltp et le début de commercialisation en France.
Avec le réseau VW, il ne devrait pas y avoir de soucis.
375 cv !! c’est nawak ! la philosophie du combi est celle du trainard sur autoroute mais baroudeur.
le chauffeur calme qui endure le bruit de son moteur pendant des milliers de km pour pas cher.
vu la batterie autant electrifie un vieux combi pour 2000e l epave plus 10000 euros de batterie et 5000 euros le moteur plus 2000e BMS chargeur convertisseur onduleur.... certains l ont fait pour moins de 18000 euros alors VS 80000EUROS EN NEUF SI UN JOUR IL SORT
Message pour valentin.... c’est bourré de fautes d’Orthographe.... et quand à louve.... elle rêve... elle peut multiplier le prix au minimum par 2...!!!!
Quant à Eric, il devrait balayer devant sa porte ! Ceci dit d’accord sur le prix, au delà de 60k avec les options. Mais quel bel objet !
Bonjour a tous , un véhicule mythique enfin mis au gout du jours , il est temps de penser a la planète et bien sure a ceux qui y vivent , je parle de nos enfants qui représente le future , bien que l'avenir de la planète soit déjà très compromise nous nous devon de faire un maximum pour la sauver .
VW devrait faire en sorte que toute sa gamme de véhicules électrique soit abordable , il faut penser que si demain tout le monde roule 100% électrique nous pourront voir un nouvelle air pour les générations a venir .
la conception la sécurité l'autonomie c'est bien mais le luxe les accessoires de confort inutile oublier faite du fiable comme vous l'avez toujours fait mais n'allez pas dans l'extrême,
La reprise du véhicule , plus l'aide a la reconversion ,plus les réductions fiscales dû au effets sur l'impacte environnementale
les tarifs ne devrait pas dépassé les 25000 euros . L’accès devrais être possible à tous surtout pour les familles . la reprise systématique du véhicule devrais permettre l'achat sans apport d'un premier loyer , les mensualités en fonction des revenues devrait êtres au minimum de 100 à 150 euros et bien sur sur de plus longue durée car de nos jours tous le monde doit être mobile et propre .
Penser a l'avenir et soyer les premier à révolutionner le monde du transport propre et durable . . . . . . . .
Il va vraiment falloir que cette idée de « électrique donc non polluant » s’arrête... vous croyez que l’énergie tombe du ciel? Vous pensez également que les matières composant une batterie apparaît comme par magie? Essayez de voir que si nous produisons autant de batterie, nous allons continuer à surexploiter des personnes miséreuses ( et oui, les matières nécessaires n’existent pas beaucoup dans nos beaux pays riches..), entasser des batteries bourrées de produits chimiques non recyclables, et en faire de même avec les déchets radioactifs en constante augmentation pour produire toujours plus d’energie pour un nombre croissant de véhicules et d’engins composés de batterie... ouvrez les yeux nom d’un chien... on vous ferait passer des vessies pour des lanternes..
parce que ton turbo mazout il ne pollue pas pour la construction, le faire rouler pendant 20 ans et le détruire (vu que peu recyclable) ensuite ?
Faut arrêter de colporter des "fake" issues du lobby pétrolier
Même Carlos Tavares a fait son coming out et fait travailler dur tout le team PSA pour tenter de rattraper le retard
Une fois pour toute, ces véhicules électriques polluent MOINS sur leurs cycles de vie que les thermiques
Et puis pour reprendre le sujet initial = le bus du 21eme siecle= Id Buzz VW en version California qui bien sur est déjà dans les cartons, j'ai déjà déposé une pré-commande chez mon concessionnaire VW préféré et commencé à économiser en me séparant de mes 2 véhicules allemands puissants (et polluants), j'ai donc virtuellement plus de 75% du budget prévisible, le reste sera financé par les économies de carburant