Nio ET7

Le marché de l’automobile électrique se peuple de « tueuses de Tesla », souvent venues de Chine. La Nio ET7 fait partie de cette catégorie, pour des raisons plutôt justifiées cette fois.

Publicité

Il s’agit de la première berline de la marque Nio, qui s’essayait à ce segment après trois SUV. Concurrente de la Model S en termes d’autonomie et de gabarit, elle vise les tarifs de la Model 3.

Design et intérieur de la berline électrique de Nio

Le fait que la Nio ET7 soit considérée comme une tueuse de Tesla vient tout d’abord de son design. Difficile, en la regardant, de ne pas voir l’inspiration qu’elle puise du côté de la firme d’Elon Musk.

La silhouette de la voiture est de nouveau un concept de berline coupée, cher à Tesla. La face avant arbore une calandre pleine qui fait aussi penser à la Model 3.

En revanche, le gabarit est supérieur à celui de la Model S, avec une longueur approchant les 5,10 mètres. L’arrière est marqué par une bande lumineuse faisant toute la largeur de la voiture.

A l’intérieur, on retrouve le minimalisme cher à Tesla, mais la Nio ET7 arbore deux écrans. Un écran d’instrumentation derrière le volant vient accompagner le grand écran central vertical. Celui-ci renferme de nombreuses technologies de pointe.

Moteur et performances de la Nio ET7

La Nio ET7 embarque deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière. Ceux-ci cumulent une puissance de 480 kW, soit 650 chevaux, et la berline affiche un couple de 850 Nm.

Celui à l’avant est un moteur à aimant permanent, tandis que le moteur arrière est à induction. Grâce aux deux, la berline électrique avale le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Batteries et autonomie de la Nio ET7 électrique

C’est là que la Nio ET7 pourrait faire la différence : trois packs de batterie seront proposés. Le premier, d’une capacité de 70 kWh, offrira 500 km selon le cycle NEDC, encore en vigueur en Chine.

Le deuxième pack, d’une capacité de 100 kWh, augmentera cette autonomie à 700 km. Enfin, la plus grosse batterie de 150 kWh proposera 1 000 km d’autonomie en une recharge.

Prix et commercialisation de la Nio ET7

La berline ET7 arrivera en Chine en fin d’année, et sa venue en Europe se précise. Il faudra certainement attendre la fin d’année 2022 pour qu’elle arrive dans l’Hexagone.

Les tarifs en Chine sont très attrayants, avec une entrée de gamme à 448 000 yuans, soit 56 500 euros environ. La version embarquant la batterie de 100 kWh débute quant à elle à environ 63 000 euros.


Les actualités du véhicule Nio ET7


Publicité

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre