Révélé en avril 2019, le Ford Kuga hybride est commercialisé en France depuis octobre 2020. Il étrenne un moteur essence 2.5 DURATEC combiné à un second électrique, pour une puissance de 190 chevaux et une consommation contenue à 5,7 l/100 km.

Pour la troisième génération du SUV, Ford étend la gamme de motorisations à l’hybride rechargeable, mais aussi à l’hybride classique. Cette dernière répond au nom de 2.5 Duratec 190 ch et se décline en version essence et E85.

Dimensions et style du Ford Kuga hybride

Avec une longueur de 4,63mètres, le Kuga figure dans la catégorie dans SUV familiaux. Il affiche une largeur de 2 mètres rétroviseurs rabattus et une hauteur de 1,68 mètre. Son design est le même qu’en version hybride rechargeable, à l’exception de la trappe de charge, absente ici.

L’intérieur est aussi identique. On retrouve des compteurs numériques de 12,3 pouces complété par un dispositif d’affichage tête haute et par un écran tactile de 8 pouces compatible avec les dispositifs Android Auto et Apple CarPlay. Avec le système “CoPilot360”, le Ford Kuga hybride propose une conduite autonome de « Niveau 2 », s’appuyant sur un dispositif composé de 18 caméras.

L'habitacle du Ford Kuga hybride est identique à la version hybride rechargeable

L’habitacle du Ford Kuga hybride est identique à la version hybride rechargeable

La motorisation hybride du Kuga FHEV

Côté thermique, le Kuga hybride s’équipe de la même motorisation essence que la version hybride rechargeable. Le SUV Ford adopte donc le bloc essence 2,5 litres 4 cylindres, qu’il combine à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 190 chevaux. La transmission passe par une boîte automatique aux 4 roues (I-AWD). En termes de consommation, le constructeur annonce une moyenne de 5,7 l/100 km. Les émissions de CO2 s’élèvent à 130 g/km, attention donc au malus. Côté performances, Ford annonce un 0 à 100 km/h en 9.5 secondes pour le Kuga hybride, avec une vitesse de pointe de 196 km/h.

La version Flexifuel du Kuga affiche une fiche technique similaire avec toujours 190 ch, 200 Nm de couple et une vitesse de pointe de 196 km/h au programme. Cependat, le SUV familial roulant à l’E85 n’est disponible qu’en traction et permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 9.1 secondes.

Prix et équipements du Ford Kuga hybride

En France, le Ford Kuga hybride essence est commercialisé à partir de 43 100 € dans sa version entrée de gamme Titanium. L’équivalent en Flexifuel est quant à lui facturé 41 400 €. Le modèle est garanti 2 ans et la batterie 8 ans ou 160 000 km.

Ford Kuga hybride – la galerie photos