Avec plus de 10.000 immatriculations, la voiture électrique a représenté en septembre près de 6 % des ventes de véhicules neufs dans l’Hexagone. Grâce aux chiffres communiqués par l’Avere France et la plateforme www.je-roule-en-electrique.fr, Automobile Propre dresse la liste des modèles les plus vendus sur le mois écoulé.

Electrique : la ZOE indétrônable

Reine de l’électrique depuis son lancement, la Renault ZOE ne semble pas inquiétée par l’arrivée de la concurrence. Avec 2.878 exemplaires écoulés, la citadine de Renault conserve sa première place et devance largement sa grande rivale, la Peugeot e-208, immatriculée à 1230 exemplaires sur la même période. Classée troisième, la Tesla Model 3 totalise 1083 immatriculations tandis que la Volkswagen ID.3 termine à la quatrième place avec 616 unités écoulées.

La cinquième et la sixième places sont occupées par deux modèles coréens. Avec 583 unités écoulées, le Kia e-Niro s’impose face au Kona électrique (559). Arrivent ensuite deux modèles issus de l’offre PSA. La Opel Corsa-e boucle le mois avec 400 immatriculations tout pile, suivie de près par la Peugeot e-2008 (376). Classée 9ème, la Mini électrique totalise 239 immatriculations sur la période. Jadis en tête, la Nissan Leaf termine à la dernière place de ce top 10 avec 217 unités écoulées.

Chiffres de vente & immatriculations de voitures électriques en France

Hybride rechargeable : le Renault Captur e-Tech prend la tête

Après quatre mois consécutifs en tête du marché, le Peugeot 3008 hybride rechargeable cède sa place au Renault Captur e-Tech. Avec 899 immatriculations enregistrées en septembre, le SUV branché du losange surpasse largement son concurrent au Lion qui termine à la seconde place avec 583 unités écoulées.

Ventes & immatriculations d’hybrides rechargeables en France