Après le trajet Marseille-Paris en Renault ZOE, je vous propose une petite vidéo signée MAXReportage. Maxime Fontanier et James, fondateur du club Tesla Motors France, nous racontent cette aventure.
Cette fois-ci, le trajet a été moins laborieux qu’avec la ZOE puisqu’une seule recharge de quelques heures aura été nécessaire pour boucler ce Marseille-Paris avec la diva des voitures électriques. L’occasion de découvrir la voiture de l’intérieur.
Décidemment, cette Tesla Model S me fait de plus en plus envie…
Bonjour,
Très heureux d’avoir rencontré James ce jour à Aix au SUC.
Un vrai passionné et surtout précurseur !
Merci à lui pour cet échange qui rend le monde Tesla encore plus sympathique,
Erwan
Bonjour,
Vidéo d’une Tesla en condition hivernale.
http://www.youtube.com/watch?v=yIUwLv5yTsU
Bonne route en VE.
Le Centre d’Essai : Le nouveau service de réservation d’essais autos gratuits en tout les villes de France !
Le Centre d’Essai propose aux internautes d’essayer gratuitement en concession et près de chez eux la voiture neuve de leur choix. En quelques secondes, l’internaute obtient un ou plusieurs essais personnalisés parmi une très large sélection de marques et modèles ! Gratuit et sans engagement, ce service guide l’internaute dans l’achat de sa future voiture !
http://goo.gl/nHHNBS
Bonjour,
@robin
Avec votre expérience, pouvons nous conclure que la consommation moyenne étant de 20 Kwh au 100 Km la :
60 Kwh est faite pour les gens qui font 300 km par jour SANS pouvoir recharger?
85 Kwh est faite pour les gens qui font 400 km par jour SANS pouvoir recharger?
Bonne route en Tesla.
heu comment dire …
comment peut t’on dire que le cable est hors de prix en ayant acheté un model s …. et 85 kwh en plus
dommage si le look extérieur est assez réussi
l’intérieur ne me fais pas envie ce tableau de bord aux formes carrées et plates .. y compris la tablette …
pour moi plusieurs petites tablettes avec formes galbées valaient mieux qu’une grande ..
Bonjour,
@robin
Une question me vient à l’esprit.
Après votre expérience sur 10.000 Km avec la 85 Kwh, la 60 Kwh vous aurait-elle posé beaucoup de problèmes au quotidien?
Bonne route en Tesla.
Je ne vois d’ailleurs pas l’intérêt de pouvoir parcourir 1000 km en une traite, qui plus est sur autoroute, à moins d’être routier professionnel. Moi, durant les longs parcours, je fais des haltes de 10 à 20 minutes tous les 250 km, sauf si le trajet total n’est pas beaucoup plus élevé que ce kilométrage. Au bout de 2h, on perd sa concentration.
Donc, pour les Tesla S de 85kWh, en roulant à 120, ces superchargeurs seront parfaits pour ce genre de déplacement.
C’est le developpement de modeles haut de gamme de ve puissants et ayant une autonomie importante qui permettra au ve de se developper en lui enlevant cette image de vehicule limite en autonomie utilisé exclusivement par les adeptes de l’eco conduite …
quand je circule a 90kmh avec ma c zero sur une autoroute limitée a 130 plus par crainte de ne pouvoir rejoindre mon domicile qu’autre chose, la seule chose que les conducteurs qui me depassent doivent se dire c’est que le ve c’est nul c’est dangereux et ca ‘avance pas…
La Tesla Model S P85 peut rouler environ 350 km à 130 km/h mais nous avons réduit notre vitesse faute de Supercharger. Nous avons roulé entre 90 et 110 entre Marseille et Lyon mais il nous a fallu ralentir entre Lyon et Paris car il pleuvait, il faisait nuit et la route n’était pas plate. Pour réussir à faire plus de 460 km dans ces conditions sans recharge, James évoluait à 90 km/h et parfois même à 80 km/h dans les cotes. Mais encore une fois, il s’agissait de battre un record sans Supercharger. Avec une station à Auxerre ou Dijon, nous pouvions rouler à 130 km/h comme une voiture thermique….et gratuitement. Donc à mon sens…la Tesla Model S révolutionne l’automobile comme l’iPhone a bouleversé la téléphonie.
Moi je trouve ça bien le bouton du leve vitre et le comodo Mercedes. Ça fait vraiment « deutsche quatität »
Par contre c’est la première fois que je vois une boîte auto pour des essuies glaces!
et pour quelqu’un qui fait 300 km tout les jours la Model S est aujourd’hui la seule voiture électrique qui permet de le faire en 100% électrique sans avoir a se préoccuper de trouver un point de charge intermédiaire.
Oui et non, si on a de longs trajets a faire, on s’orientera vers une voiture plus confortable et offrant un peu plus de place a ses passagers, que si on roule exclusivement en ville, ou la maniabilité et l’encombrement reduit primeront sur le confort.
Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir… Si la performance de cette Tesla peut faire sourire certains, elle n’en demeure pas moins inédite pour un VE. Si la vitesse du parcours peut faire sourire (entre 90 km/h et 110 km/h sur la Marseille Lyon), je pense que l’autonomie qui restait aurait permis sans problème de le faire a 130 km/h. Histoire de tempérament du conducteur sans doute…
En soi, la Tesla S n’a rien de révolutionnaire. C’est juste un VE avec de grosses batteries. Si on regarde sa conso en kWh/100 km, elle est même mauvaise par rapport a la moyenne des VE. D’ailleurs dès que j’ai entendu parler du projet Model S, il y a de cela cinq ans, j’ai considéré cette auto comme un hérésie. Pourquoi faire une berline routière (a priori destinée aux voyages et longs trajets) électrique donc limitée par une autonomie ? Ok pour un roadster destine a la ballade mais pas la.
C’est sans compter que les gens de Tesla ont l’intelligence de reconnaître les limites de leur produit. Ainsi, la Midel S ne va pas sans Supercharger. Avec ces stations, traverser un pays en VE ne sera pas plus contraignant qu’avec un véhicule thermique puisque la recharge ne sera pas limitante en temps. Reste simplement a espérer que ces charges rapides ne bousillent pas les batteries. L’avenir le dira. Je montre souvent du doigt les VE pour leur inaptitude a un usage polyvalent. Mais dans le cas de cette auto, l’idée va jusqu’au bout. Et le prix n’est même pas excessif… Comparez à une Mercedes CLS de même puissance.
Comme toujours c’est juste un peu trop chère pour moi.
C’est quand même une super voiture.
Par contre le système de recharge double chargeur avec le fameux câble à embouts interchangeables… Je le verrais bien partout sur toutes les voitures.
moi je trouve que cela montre que c’est possible, même si cela reste un peu cher encore (ou alors il faut que soit la voiture principale).
la berline c’est un peu beaucoup pour le quotidien, on va attendre le modele X, ou mieux le E et voir ce que fait la concurrence !
mais que cela doit être bien pour travailler…
beaucoup de mauvaises langues ici…. il n’y a que la critique facile qui intéressent certains. Concernant mon roadtrip ce week end, j’ai pas eu l’impression de me trainer pendant mes 980 kms, et j’avais de la marge !
85000 euros pour finir à moins de 60 km/h sur l’autoroute (le compteur est bien visible sur la vidéo)… Mais je préférerais me taire et passer sous silence ce soit disant « exploit ». C’est la risée des diésélistes qui eux le font d’une seule traite et aux limites des vitesses autorisées.
Bon sang, pourquoi s’évertuer à vouloir faire de si longues distance en voiture électrique ? Ce n’est pas fait pour ! C’est vrai à 85000 euros cela « fout les boules », c’est bien pour cela que je laisse Tesla aux ricains et à leurs promesses débiles.
Promouvoir le véhicule électrique est à mon sens montrer qu’il est adapté à l’utilisation quotidienne d’une majorité d’utilisateurs et non pas à une poignées de « bobos » qui pensent qu’avec 85000 euros tout est permis y compris de montrer une nouvelle fois que le véhicule électrique est très cher, voire inabordable et en plus inadapté aux grands trajets rapides.
Oui c’est un coup de gueule mais je l’assume !
Sympathique reportage!
Je suis surpris de la vitesse de charge sur la borne DBT… pas plus de 32A (en monophasé je suppose) Le chargeur embarqué tesla n’est pas censé être capable de supporter du 22kW voir 43kW tri??
Il me semble pourtant avoir vu une model S se recharger bien plus vite que celà sur la borne DBT installé fraichement à Paris
Voilà de quoi répondre à tous ceux qui pensent que les électriques sont des voitures moches, petites, lentes et sans autonomie.
Certes la voiture est chère, mais c’est courant dans cette gamme de bagnoles et il faut encore remplir le réservoir !
Vous avez du blé, vous voulez rouler propre, voilà la soluce. Espérons qu’elle aura vite tout un tas de concurrentes pour dynamiser ce marché et contribuer à l’image des VE.
Là, c’est sur, ça roule.
Un superchargeur à Lyon et à Dijon et ce sera même super facile.
Une bonne nouvelle au passage, Tesla a baissé ses prix à Bruxelles.
La Modele S 85 KWh est maintenant disponible à 79440 €.
Pas exactement dans les mêmes conditions, voici mon parcours en Model S fait ce week end de France vers les Pays Bas, avec 980 kms parcourus et le test d’un superchargeur
https://www.automobile-propre.com/forums/tesla-model-s/trajet-980-kms-model-s-fait-ce-week-end-supercharger-teste-t889.html
85000 euros d’un coup, et ensuite plus de frais de fonctionnement (à part l’entretien), pas de loc de batterie…
Oui, pour les gens aisés, c’est une super opportunité.
PSA devrait en prendre de la graine avant de couler !