production-toyota-c-hr

Toyota entame officiellement la production du Toyota C-HR, marquant son entrée sur le segment très convoité des crossovers avec un modèle hybride animé par la 4ème génération du groupe motopropulseur essence-électrique du constructeur nippon.

C’est à Sakarya, en Turquie, que Toyota inaugure aujourd’hui la mise en production de son premier crossover hybride, le Toyota C-HR, qui devient le 3ème véhicule hybride de sa gamme produit en Europe après la Toyota Yaris hybride en France et les Auris/Auris Touring Sports hybrides en Grande-Bretagne.

Publicité


En Turquie, le C-HR est assemblé sur la même ligne de production que les Corolla et Verso et servira se base pour son exportation vers les États-Unis et le Canada. S’il n’indique pas d’objectif de production, le constructeur précise que la capacité de production de son usine turque passera de 150 000 à 280 000 véhicules par an, laissant présager un volume de production annuel de l’ordre de 130.000 exemplaires pour le nouveau crossover.

La production turque du C-HR fera également appel au site de Deeside, en Grande Bretagne, d’où proviendra la nouvelle motorisation hybride. Une adaptation des outils de production qui a nécessite plus de 9 millions d’euros d’investissements et qui augure une arrivée rapide du nouveau groupe hybride sur les actuelles Auris, toujours équipées de la précédente génération du système.

Le choix de l’hybride

Cherchant à se démarquer sur un segment crossover en plein croissance, Toyota choisit d’équiper son C-HR de la 4ème génération de son groupe motopropulseur essence-électrique, inauguré il y a quelques mois avec la Toyota Prius 4. Celle-ci sera proposée aux côtés de motorisations 100 % essence en deux et quatre roues motrices et devrait représenter la plus grosse part des ventes du constructeurs en Europe.

« L’hybride est la spécificité de Toyota. Depuis la première Prius en 1997, nous avons peu à peu convaincu un nombre toujours plus grand d’automobilistes dans le monde que les véhicules hybrides représentent l’une des meilleures solutions aux problèmes actuels d’environnement. Nous avons déjà vendu plus de 9,5 millions d’hybrides à travers la planète » a souligné Moritaka Yoshida, Président de l’unité opérationnelle Mid-size Vehicle Company de Toyota.

En France, l’arrivée du C-HR est attendue d’ici la fin de l’année. Prix de départ de la version hybride : 28.500 € !

En savoir plus :

Toyota C-HR : caractéristiques, consommation, prix, performances etc…

Publicité