Il y a quelques semaines, Tesla lançait son programme de parrainage avec à la clé, pour les personnes obtenant 4 parrainages, la possibilité d’assister à l’inauguration de la Gigafactory, l’usine de production de batteries de la marque.
J’ai décidé de relever le défi et de tenter d’atteindre les 4 parrainages afin de pouvoir assister à cet événement historique et vous le retranscrire sur Automobile Propre. À ce jour, j’ai obtenu 2 parrainages sur les 4 requis !
Si vous avez prévu de commander votre Tesla dans les 15 jours, ou que vous connaissez quelqu’un dans ce cas, n’hésitez pas à lui transmettre ce lien de parrainage qui lui permettra d’économiser 1 000 € : http://ts.la/yoann7288
Si les 4 parrainages sont atteints, je m’envolerai (à mes frais) fin juillet pour Reno, au Nevada, où je serai ensuite pris charge par Tesla. Je vous ferai vivre en direct, via une video live sur Facebook, les coulisses de cette inauguration.
Pour rappel, la GigaFactory est le bâtiment avec la plus grosse surface au sol du monde. Cette usine va produire les batteries nécessaires aux succès de la Model 3 et est un élément-clé du succès du constructeur face au défi de proposer une voiture électrique grand public.
J’espère donc atteindre les 4 parrainages requis pour vous faire vivre cette révolution « de l’intérieur » ! L’invitation étant pour deux personnes, je chercherai certainement quelqu’un pour m’accompagner, pourquoi pas un lecteur du blog avec quelques compétences en photo / vidéo !
Lien de parrainage à utiliser : http://ts.la/yoann7288
Update du 01/07/2016 : 3 parrainages obtenus, il n’en manque plus qu’un seul !
Bonjour Yoann, j’espère que vous aurez atteint le nombre de parrainage requis pour assister à cette inauguration qui s’annonce exceptionnelle.
Etant employé de Tesla, je reve d’y assister, si vous etes toujours a la recherche d’un partenaire pour le voyage à vos cotés je suis disponible!!!
(Compétence dans les photos , vidéo, et montage…)
Si vous êtes intéressés pour m’accompagner le 29/07 à l’inauguration de la GigaFactory (si j’obtiens le parrainage manquant), n’hésitez pas à vous signaler. L’invitation sera fournie, en revanche les frais de transport jusqu’à Reno sont à votre charge…
Bonne nouvelle, nous avons atteint les 3 parrainages suite à la publication de l’article, plus qu’un et c’est bon :-)
Désolé je vais m en prendre une dans les semaines qui viennent mais je vais me la prendre d occase . Bonne chance en tout cas !
17 jours….oucchhh ca va être juste….mais bon je croise les doigts pour toi !
Dans google Earth, le bâtiment est beaucoup plus petit que sur la « vue d’artiste » ci-dessus (date de la photo de G.E. :14 juin 2015). A vue de pif, 10 fois plus petit en superficie. Pourtant sa toiture en 4 morceaux semble terminée, avec p’tet un cinquième morceau qui viendra par la suite.
Et pas vraiment plus gros qu’un certain nombre d’autres bâtiments (logistiques?) de la zone industrielle.
On reconnaît bien le bâtiment car l’apparence du « terrain naturel » autour est strictement identique à celle de l’artiste.
A moins que le bâtiment soit fait de la juxtaposition de plusieurs dizaines de modules identiques? C’est vrai qu’on devine dans le terrassement la forme en « pastille vichy » du futur bâtiment géant. Fini en 1 an?
Petite idée pour choisir ton compagnon de voyage : un tirage au sort sur les 4 personnes qui se sont fait parrainer , ca me paraît un juste retour des choses…
En tant que média je suis sur qu’il y a moyen de se faire inviter et ptêtre même se faire payer le billet d’avion. Tout se négocie ! T’écris bien l’anglais ? ;)
Super! Bon, pas les moyens ni le besoin pour moi. J’ai bien un voisin qui aurait les moyens, mais son esprit est trop germanopsychorigide en mode « 6 en ligne » pour comprendre l’intérêt d’un choix plus malin.
Tu n’emmènes pas ta meilleure moitié? :-)
Étonnant, Tesla à Reno. J’y aurais plutôt vu Nissan ;-)