Suite à la livraison des 30 premiers exemplaires ce vendredi 28 juillet à Fremont, Tesla ouvre progressivement le configurateur en ligne de la Tesla Model 3 dont les premières images ont été aperçues sur Twitter.

Alors que Tesla ouvre progressivement les commandes à ses collaborateurs, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître sur Twitter les premières images du configurateur en ligne de la Tesla Model 3.



Comme attendu, Tesla a totalement revu la présentation de son outil qui semble beaucoup plus simple à prendre en main que celui actuellement utilisé pour la Model S et le Model X. Six choix de couleurs, deux choix de jantes… En termes d’options, les choix sont volontairement limités par le constructeur qui souhaite simplifier au maximum la production des premiers exemplaires de la Model 3. Idem pour la version. Celles et ceux qui souhaitent valider leur commande dès maintenant devront obligatoirement choisir la version Long Range dotée de 500 kilomètres d’autonomie. Le package premium – rallongeant le prix de 5.000 $ – semble également être imposé sur les premiers exemplaires.

Au final, la mise minimale pour les premières Model 3 débute à 49.000 $ hors taxes, pré-réservation de 1000 dollars comprise. Un prix qui ne compte pas les couleurs spécifiques – hors noir, comptez 1000 dollars de plus – et les options telles que l’Autopilot ou la conduite autonome qui alourdissent la facture de 8000 $. Pour une Tesla Model 3 Long Range « toute équipée », la facture flambe et il faudra compter 60.000 dollars, soit 10.000 dollars de moins. A ce prix là, la petite dernière de Tesla se rapproche de la Tesla Model S 75. Vendue à partir de 69.500 dollars hors options, cette Model S d’entrée de gamme devrait rapidement sortir du catalogue du constructeur (voir notre article).

 

Pour les autres configurations, le configurateur de Tesla donne deux échéances : la fin 2017 pour la version de base à 35.000 dollars et le printemps 2018 pour le dual motor – l’option à transmission intégrale – sans pour autant préciser le montant de cette dernière.

En revanche, le constructeur ne donne toujours pas d’information quant à l’ouverture du configurateur pour l’Europe…