Suite à la livraison des 30 premiers exemplaires ce vendredi 28 juillet à Fremont, Tesla ouvre progressivement le configurateur en ligne de la Tesla Model 3 dont les premières images ont été aperçues sur Twitter.
Alors que Tesla ouvre progressivement les commandes à ses collaborateurs, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître sur Twitter les premières images du configurateur en ligne de la Tesla Model 3.
WOW!!! I am working on it, who’s next??? @TeslaMotors @TeslaModel3News @Model3Owners @ElectrekCo pic.twitter.com/kSycF5isI4
— zl (@sfmartinlin) 29 juillet 2017
Comme attendu, Tesla a totalement revu la présentation de son outil qui semble beaucoup plus simple à prendre en main que celui actuellement utilisé pour la Model S et le Model X. Six choix de couleurs, deux choix de jantes… En termes d’options, les choix sont volontairement limités par le constructeur qui souhaite simplifier au maximum la production des premiers exemplaires de la Model 3. Idem pour la version. Celles et ceux qui souhaitent valider leur commande dès maintenant devront obligatoirement choisir la version Long Range dotée de 500 kilomètres d’autonomie. Le package premium – rallongeant le prix de 5.000 $ – semble également être imposé sur les premiers exemplaires.
Au final, la mise minimale pour les premières Model 3 débute à 49.000 $ hors taxes, pré-réservation de 1000 dollars comprise. Un prix qui ne compte pas les couleurs spécifiques – hors noir, comptez 1000 dollars de plus – et les options telles que l’Autopilot ou la conduite autonome qui alourdissent la facture de 8000 $. Pour une Tesla Model 3 Long Range « toute équipée », la facture flambe et il faudra compter 60.000 dollars, soit 10.000 dollars de moins. A ce prix là, la petite dernière de Tesla se rapproche de la Tesla Model S 75. Vendue à partir de 69.500 dollars hors options, cette Model S d’entrée de gamme devrait rapidement sortir du catalogue du constructeur (voir notre article).
Pour les autres configurations, le configurateur de Tesla donne deux échéances : la fin 2017 pour la version de base à 35.000 dollars et le printemps 2018 pour le dual motor – l’option à transmission intégrale – sans pour autant préciser le montant de cette dernière.
En revanche, le constructeur ne donne toujours pas d’information quant à l’ouverture du configurateur pour l’Europe…
Mais est passé la TM3 à 35000 $ ???
Quel véhicule va être remplacé par votre Future Tesla model 3 ?
Je commence Audi TT TDI 8s
On se croirait à un rassemblement de pleureuses… L’important c’est qu’il existe des VE pour tous les budgets, pour tous les besoins, alors merci à Tesla grâce à qui 500 000 thermiques (probablement de grosses sportives) vont être remplacées par des électriques, car soyons clair, ce n’est pas le conducteur de Zoé, ex conducteur de 106 électrique, ni le conducteur de Clio ni même de Mégane qui sera le client moyen de Tesla surtout en France.
Par ailleurs je ne comprends pas bien la logique de comparer les VE actuels au modèle 3 « toutes options » sachant que le modèle 3 de base dépasse déjà largement tous les VE disponibles (hors Tesla S et X). « Dépasse » par l’autonomie, le réseau de charge, et les performances. Je laisse volontairement de coté la conduite autonome qui n’intéresse pas tout le monde.
Accessoirement la Zoé (ou la Leaf ou la Ioniq ou autre) n’est ni meilleure ni moins bonne qu’une Tesla 3, ça dépend de l’usage. Si vous avez deux voitures et aucun problème pour les garer autant avoir une Zoé pour la ville et les déplacements de moins de 300 km et un second véhicule pour les autres déplacements. A noter que ce n’est même pas une question de prix car l’option VE + VT n’est pas moins chère que le modèle 3.
Enfin, prendre la version 500 km n’a rien d’une nécessité, car le modèle 350 km permet déjà d’aller partout en Europe (contrairement à la concurrence), donc les 9000 USD supplémentaires ne se justifient que si on fait fréquemment de longs trajets, par exemple pour un usage professionnel. Après on peut choisir de prendre la version 500 km par confort sans que ce soit nécessaire, ça s’appelle le *luxe » et ça n’a rien de mal, chacun utilise les sous qu’il gagne comme il le souhaite.
Après vous pouvez très bien avoir une électrique de base et prendre le train ou louer une voiture pour les autres trajets, là encore ça dépend des besoins, et de l’argent qu’on est prêt à mettre dans davantage de confort.
il ne serra peut etre pas commercialiser en france a cause de l’ecran
Il va falloir que les constructeurs français se réveillent .
Ils leurs faut construire un réseau de superchargeur et des véhicules dignes de leur nom.
Tesla avance vite .
Tesla Model 3 … la voiture du pauvre (cadre).
Heureusement que les coréens sont derrière à 20k … parce que 50k ou 40k, je mets pas ça dans une électrique !
Je mets 20k dans une électrique et 10k dans une sportive (occasion) pour faire le joint … ! (et 5k dans une moto).
Donc pour l’instant en Europe on pourra peut-être réceptionner dans 1 an 1/2 une model 3 à partir de 52 000 €.
Nissan et Renault peuvent continuer à vendre leurs Leaf et Zoe tranquillement …
J’espère juste que la peinture noire mate sera disponible dans quelques mois ! Elon stp !!!
Les voitures les plus chères seront vendu en priorité, tout est normal car Tesla doit remplir le porte-feuille au plus vite🤑
Mouais, les premières model 3 quasiment au prix de la plus petite model S… J’ai bien fait de résilier ma réservation et de prendre le Soul que j’ai eu à 21.000 l’an dernier (35.000km parcourus en 1 an)
Ca devient grotesque, mais apparemment le fan club Tesla aime ça, donc continuons…