En grande partie camouflée, la future Renault Zoé 2 vient de faire sa première apparition. Entièrement renouvelée, la voiture électrique de Renault devrait progresser en performances et en équipements et sera lancée l’an prochain.

Si beaucoup ont été déçus de ne pas la découvrir au Mondial de Paris, la Renault Zoé 2 est d’ores et déjà sur les routes où un prototype entièrement camouflé a récemment été découvert.

Publiées sur le site motor.es, les images laissent entrevoir une voiture électrique au look assez proche de la Zoé actuelle même si on pense que Renault apportera des modifications esthétiques au modèle dont le design n’a quasiment pas bougé depuis l’arrivée du premier modèle, il y a maintenant plus de six ans. Cette Zoé semble par ailleurs gagner quelques centimètres pour laisser davantage d’espace pour les occupants.

Sur la partie technique, on s’attend aussi à plusieurs évolutions. Notamment au niveau de la charge où un standard Combo devrait venir compléter le chargeur embarqué en 22 kW. La capacité batterie devrait également être revue à la hausse, le 50 kWh étant sans doute un minimum pour permettre à Renault de rester dans la course face à la future gamme électrique de PSA. Quant aux technologies embarquées, la Zoé 2 devrait hériter des systèmes embarqués à bord des dernières générations de Clio et de Captur, notamment en termes de sécurité (freinage d’urgence etc…) et d’aide à la conduite. Des fonctionnalités qui commencent à faire cruellement défaut sur la génération actuelle. Sur la photo en tête d’article, on voit d’ailleurs un capteur sur la face avant, intégré juste au dessus de la plaque d’immatriculation.

Un calendrier à préciser

Outre les caractéristiques, les fonctionnalités et le design de cette nouvelle Zoé, la grande question est de savoir à quelle date sa sortie interviendra. Nos confrères de Motor.es évoquent, sans indiquer leur source, une présentation en septembre 2019 à Francfort et un lancement prévu entre fin 2019 et début 2020.

Chez Automobile-Propre, on pense que cela pourrait être beaucoup plus tôt. Une façon pour la marque de prendre quelques mois d’avance sur ses concurrents qui sont nombreux à planifier leurs modèles entre fin 2019 et début 2020.

A Flins, Renault a déjà commencé à adapter son usine pour la sortie du nouveau modèle dans le courant de l’été (voir notre article). On table donc sur une présentation début mars lors du salon de Genève et une commercialisation dans la foulée, soit sept ans pile après le lancement de la première version. Une communication serrée qui permettrait au constructeur de ne pas voir s’écrouler les ventes de la version actuelle.